Mousson en Inde du Sud au mois de novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NY
Bonjour,

Voilà j'avais à la base réservé un autre voyage mais suite à des problèmes sur place, on me propose de le remplacer par l'inde du sud du 09 au 20 novembre.

On partirais de Madras, puis Mahalabalipuram, Pondichery, Tanjore, Trichy, Madurai, Periyar, Mundakayam, Cochin, Mararikulam.

Pensez vous que je dois annuler à cause de la mousson ou que ce voyage est possible (et surtout qu'on pourra en profiter tranquillement sans trop de pluie) ?

Merci pour votre aide, je n'ai que peu de temps pour me décidier
OR Orelyf Regular ·
Salut!!

J'ai été à Chennai (Madras) du mi-octobre 2011 au mi-janvier 2012. Normalement il devrait pleuvoir à partir du mois d'octobre... Mais rien... Environ mi-novembre ou début novembre, il pleuvait enfin mais assez court (2 semaines environ), et il pleuvait de temps en temps un peu plus tard pendant 3 jours environ....

Quand il pleut, il peut pleuvoir très fort. Très agréable à regarder ça en laissant les fenêtres ouverts en restant chez soi :) Et grâce à ca, tous (presque) les moustiques sont morts 😏 Et pas de moustiques pendant quelques jours ! 😄

Pour la ville Chennai, tu peux voir dans le thème 'climat' : http://fr.wikipedia.org/wiki/Chennai on voit que le mois d'octobre-novembre, la pluie est immense..

Pour Kochi (Cochin), la pluie s'est beaucoup calmé en Novembre : http://www.justindia.info/india/cochin/cochin-weather.asp

Voilà, tu peux trouver des informations en consultant sur google ;) et décider quelles villes tu iras visiter ;)
MA Marji Veteran ·
Bonjour,

J'étais au Tamil Nadu à cette même période l'an dernier, et il y a eu quelques fortes pluies mais pas de quoi annuler un voyage, à mon avis. Cette mousson du sud est malheureusement de plus en plus imprévisible, peut-être aurez-vous un grand soleil la plupart du temps, peut-être le contraire... Le Kerala est bien moins touché par ces pluies de fin d'année quoi qu'il en soit, cela concerne surtout l'état du Tamil Nadu.

@Orelyf : en effet, lorsqu'il pleuvait fort il valait mieux être tranquillement dans sa chambre. J'avais passé une journée entière comme ça, sans pouvoir sortir à Mamallapuram tellement c'était le déluge, sauf qu'à un moment donné il a bien fallu s'aventurer dehors pour aller manger ! Heureusement ça n'a pas duré, le lendemain grand soleil pour fêter Diwali.
Photographies d'Inde et d'ailleurs : www.marjilang.com Sab kuch milega !
MA Mariespagne Globetrotter ·
bonsoir, Je suis partie en juillet en Inde du Nord (pleine mousson), j'ai passé un super séjour sans une goutte de pluie ; évidemment chaleur humide mais ça ne gâche pas le voyage. Une autre fois, j'étais en Inde du sud pendant la mousson, et sous la pluie nous avons bien rigolé et courru pieds nus avec tous nos parapluies noirs. Ca a son charme aussi. Je n'annulerais pas à ta place surtout que maintenant, c'est un peu comme partout, le temps est devenu fou et fait n'importe quoi. L'année dernière, j'avais bien calculé pour ne pas tomber en pleine mousson au Kérala et j'ai eu des fortes pluies... Bonne réflexion. Je serais en Inde aussi en novembre mais au Gujarat puis au Rajasthan pour terminer à Varanasi encore une fois.... On ne se lasse pas de l'Inde! Bon voyage
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
TI Titou14 Regular ·
Bonjour,

C'est une "palatinienne" qui pose cette question !!

Ainsi, j'aurai lu votre demande et les réponses.

Nous aurons la surprise, on verra bien.

Peut-être à bientôt au fil.

Sylvie (DRSM)
Sylvie
NY Nymphea29 ·
Bonjour,

Arf je suis démasqué, oui nous verrons sur place si pluie ou pas .... en tout cas j'ai confirmé

A bientot

Aurélie

Similar discussions

You might also like