Mousson aux Philippines en novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour à tous,

Je permets de glisser un p'tit message pour éventuellement avoir des renseignements sur les Philippines. Je souhaiterais partir aux Philippines du 10 novembre 2012 au 03 décembre 2012. Néanmoins après avoir bien ramassé la mousson l'an dernier en INDE, je sais maintenant, après avoir eu pas mal de chances lors de mes précédents voyages, que la mousson peut réellement gacher le trip sur certaines destinations .

Alors je me demandais si je n'allais pas revivre cela cette année aux Philippines. Donc est il judicieux d'aller aux Philippines en Novembre ? Nous voyageons en sac à dos et privilégions les destinations loin des grosses villes et des grosses cités balnéaires. si jamais vous avez des bons plans?

Au sujet du visa, j'imagine que nous n'en avons pas besoin de formalités particulierement? c'est à dire pas de visas à faire avant de partir?

Bref, je vous remercie par avance de vos réponses.
LO Loline7656 ·
bonjour

je ne connais pas les philippines en novembre, nous partons de janvier a avril en general, mais concernant le visa, on peut sejourner 21 jours sans visa, pas 22 !!! il faudra demander une prolongation, pour 1 journée je ne sais pas quel sera le cout... il est souvent plus avantageux de le demander avant de partir, au consulat en France, et cela evite de faire des demarches sur place.
PAT
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Donc est il judicieux d'aller aux Philippines en Novembre ?

c est normalement la fin de la saison mais la bas comme partout la meteo est capricieuse et des typhons ont deja ete enregistres jusqu au mois de janvier Outre le risque de te ramasser un typhon, tu cours aussi le risque de constater les degats laisse par un typhon recent (inondations, routes et communications coupees, misere, epidemies, moustiques, eau troublees par le ravinement, bye les jolies plongees...) ce n est pas la meilleure saison climatiquement loin de la. par contre tu ne marcheras pas sur les pieds d autres touristes, et les rizieres seront vertes
AU Aurel2000 Regular ·
J'étais aux Philippines de mi avril à octobre c'est à dire en pleine saison des pluies mais c'est pas franchement si contraignant. Il y a eu un paquet de typhons qui sont passé à l'est au large côté pacifique mais ça ne laissait que de la pluie et parfois un peu de vent sur certaines zones. C'est sûr que si un typhon est annoncé sur un secteur il vaut mieux aller ailleurs. Le pays est grand et il y a de grosses différences entre le nord et le sud, l'est et l'ouest. Pour l'exemple j'étais à Davao au sud au mois d'aout, il faisait grand soleil nickel et je voyais aux infos certains quartiers de Manille noyés sous les eaux depuis plusieurs jours. Donc faut pas généraliser et surtout ne pas oublier sa crème solaire... Et oui le fait d'être "hors saison" est bien agréable !
FU Funnyfrog ·
Je tiens à vous avertir que nous avons une dépression Tropicale dans l'Est de l'archipel qui pourrait bien traverser ce dernier en passant par le centre... Alors Oui, la mousson de sud-ouest est fini ! Mais il ne faut pas confondre mousson et période cyclonique....avant que le flux de Nord-Est s'établisse et écarte le risque de système tropicaux une période de transition qui se prolonge jusqu'en Décembre peut voir apparaitre un typhon.

voir ici pour suivre le temps en direct sur les Phils http://sitesmeteolesliensindispensables.blogspot.com/
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Oui, il n'y a pas de mousson actuellement, meme s'il pleut sporadiquement"short time", ca ne gache rien...Je suis depuis 1 mois aux Phils, Boracay, Cébu, Négros, Siquijor et actuellement a Camiguin depuis 8 jours, je m'arrange en cas de pluie(repos, bouquins)! Du coup je reste 10 jours de plus, car la grande fiesta des"Lanzones" aura lieu ce Dimanche...Danses, percussions et parades..Il pleut des fois très très fort, mais ca dure rarement plus de quelques minutes, le soleil revient rapidement et sèche tout!😉
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres

Similar discussions

You might also like