Mousson à Sihanoukville vers le 10 août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Cette mousson est-elle supportable (1 H de pluie en fin d'après-midi?) ou comparable à notre dernier mois de mai en France avec de longues journées de pluie?

J'imagine que pour la plongée en apnée ce n'est pas la meilleure saison.

J'en profite avec une petite dernière: Une recommandation pour un petit circuit dans le parc national pour sortir de la plage ?

Merci à tous et ce site est vraiment génial,

Guillaume
PT Ptilivier Veteran ·
Ca dépend des années. L'année dernière peut de pluie. Il y a trois an, je l'ai vu tomber toute une semaine jour et nuit, et violemment.
JO Jokopanam ·
Merci Olivier, parions sur un peu de chance... Et une incursion dans le parc naturel dans l'arrière pays, ça vaut la peine?

Bonne journée,

Guillaume
AZ Azerty013 Globetrotter ·
autant lire dans une boule de cristal... dieu seul le sait...la mousson peut être très active et occasionner des pluies plus d'heures que l'on ne le pense (parfois c'est en fin de journée, et ça arrive de longues journées de pluies et ciel couvert sans voir le ciel bleu).... c'est normal, vous le savez, ce n'est pas la période idéale donc vous verrez bien .. en plus certaines années si un typhon sévitplus haut sur l'asie du sud est ça peut occasionner sur la thailande une traine de mauvais temps avec inondations et vent etc et là c'est la fête des crapauds..

changez de coin allez vers koh samui/ koh tao ou koh phan gan (gulf du siam, mousson inversée) ou descendez carrément vers Bali!!!!
PT Ptilivier Veteran ·
Je n'ai pas trouvé très interessant les alentour de Sianoukville mais il est sympa de louer des vélos et se balader car il y a peu de circulation. Vous pouvez voir pas très loin, une ville authentique nommé Kampot et pas loin de Kampot Siep avec ses cultures de poivre et une montagne creuse (dont j'ai oublié de nom), habité par des statues et Boudha.
PT Ptilivier Veteran ·
" changez de coin allez vers koh samui/ koh tao ou koh phan gan" Pas dac, j'y suis passé au moins cinq fois en aout sur plusieurs années ( 8-9 jours a chaque fois). Une seule année à été terrible, les autres j'ai eu, on va dire 95 % de soleil.
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Une seule année à été terrible, les autres j'ai eu, on va dire 95 % de soleil.

je comprend pas votre réponse vous mettez pas d'ac, et après vous dites que vous avez eu 95 %de soleil!!!! les fois où vous y êtes allés...je conseil d'aller justement dans le gulf du siam en août......dans la ma réponse au membre ou alors vous avez eu du beau temps du côté où il veut aller ??

donc si c'est le cas votre vécu sur place c'est déjà très très bien 😉 vous avez eu de la chance...

sinon même en période dites "sèche" en mer adaman ou nord thailande de novembre en avril on a rarement sur l'ensemble du séjour 100 % de ciel bleu......c'est parfois nuageux et des petites chutes de pluies très passagères.....
PT Ptilivier Veteran ·
Ma réponse est pourtant simple. Il veut aller a Sianoukville mais craint le mauvais temps. Pourquoi lui dire d'aller ailleurs, donc pas dac avec vous et l'idée de le faire changer d'itinéraire. J'explique que sur cinq fois ou je suis allé à Sianoukville, je n'ai subit qu'une seule fois le mauvais temps. Les autres année j'ai eu 95 % de soleil, donc 5 % de pluie (donc négligeable). Ça vaut la peine de tenter sa chance non, j'ai du mal m'exprimer ?
PT Ptilivier Veteran ·
" ou alors vous avez eu du beau temps du côté où il veut aller ??"

95% de soleil, c'est pas du beau temps ?
JO Jokopanam ·
Merci les Amis, mais ne vous disputez pas pour ça !!! Je connais à la fois Koh Samui et Bali mais pas retourné depuis 83 et 84.... alors je crains, surtout pour la 1ère île que le paysage ait beaucoup changé, et que le béton ait remplacé nos bungalows. A l'époque, un peu de pluie, très peu sur Bali.

Pour Sihanouk., je vais improviser, j'ai consulté les sites météo et c'est pour le moment du variable avec alternances pluie-orage / soleil; le modèle > 5 jours, comme en France, me paraît peu fiable car indique 7 jours de pluie de suite: possible à vous lire, mais je crois surtout que c'est de l'automatisme (ou de l'excès d'optimisme chez moi). Donc on va emporter aussi des cartes à jouer et les enfants des PS2, et des bouquins à se repasser pour tous ! Nous n'avons hélas pas le temps de sortir du Cambodge.

Bonne journée et merci encore,

Guillaume
JO Jokopanam ·
Je n'ai pas trouvé très interessant les alentour de Sianoukville mais il est sympa de louer des vélos et se balader car il y a peu de circulation. Vous pouvez voir pas très loin, une ville authentique nommé Kampot et pas loin de Kampot Siep avec ses cultures de poivre et une montagne creuse (dont j'ai oublié de nom), habité par des statues et Boudha.

Merci Olivier, on se sera bien entraîné au vélo à Angkor et on se baladera à SKV. Je mets Kampot au programme
JO Jokopanam ·
Merci Laurent pour votre réponse très précise et documentée, je tente ma chance et comme je l'ai écrit dans mon précédent message, je connais déjà K Samui et Bali et nous n'avons pas le temps hélas de sortir du Cambodge.

Guillaume

Similar discussions

You might also like