Mousson au Cambodge en septembre
by Camuzette
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous, ça fait quelque temps déjà que je songe à aller au Cambodge. J'ai un mois de libre en septembre et je vais voyager c'est certain. Reste la question épineuse de la destination. J'aimerais vraiment aller au Cambodge, voire au Laos, mais qu'en est-il de la mousson en septembre au Cambodge? J'ai bien du lire tous les post concernant les pluies en été dans ce pays, mais rien sur le mois de septembre, alors je lance un appel. Connaissez-vous le Cambodge (et aussi le Laos, j'héste entre les 2) en septembre? La pluie est vraiment handicapante pour les transports? Il pleut bcp ds la journée? Sachant que le but de ce voyage est de faire des reportages photos, j'ai pas trop envie de passer des heures et des heures sous la flotte...
Je vous remercie de me donner quelques conseils, j'en ai bien besoin.
Merci beaucoup
Bon voyage...
Si tu hesites, pourquoi ne pas faire les deux. En un mois tu auras suffisament le temps.
Septembre, on est plus vers la fin de la saison des pluies.
> La pluie est vraiment handicapante pour les transports?
Personellement non.
> Il pleut bcp ds la journée?
En cette periode ca depend. Je me souviens une fois (je ne pense que c'etait en 2000), j'ai eu la pluie pendant 7 jours d'affiler. Et je devais me rendre à Siem Reap (de Battambang). De Battambang à Sisophon ca allait tres bien. La suite etait dur dur... mon pickup avait du mal avec la route tres glissante. A un moment, la route etait coupé en deux par l'eau... et meme en etant debout à l'arriere du pick-up, j'avais l'eau jusqu'au genoux. et le pick-up n'arrivait plus à avancer... Mais là c'etait une année d'exception. Depuis le Cambodge n'a plus connu cette condition climatique (il manque plus d'eau qu'autre chose). Normalement il pleut un peu dans l'apres midi et un plus la nuit. Apres la pluie, c'est le ciel bleu! Ceci dit, concernant le climat et la pluie, je suis pas monsieur météo 😉😎
Si ton but est de faire les reportages photos, je pense que c'est plus tot la periode d'aller. le paysage est super!
Bon voyage.
Septembre, on est plus vers la fin de la saison des pluies.
> La pluie est vraiment handicapante pour les transports?
Personellement non.
> Il pleut bcp ds la journée?
En cette periode ca depend. Je me souviens une fois (je ne pense que c'etait en 2000), j'ai eu la pluie pendant 7 jours d'affiler. Et je devais me rendre à Siem Reap (de Battambang). De Battambang à Sisophon ca allait tres bien. La suite etait dur dur... mon pickup avait du mal avec la route tres glissante. A un moment, la route etait coupé en deux par l'eau... et meme en etant debout à l'arriere du pick-up, j'avais l'eau jusqu'au genoux. et le pick-up n'arrivait plus à avancer... Mais là c'etait une année d'exception. Depuis le Cambodge n'a plus connu cette condition climatique (il manque plus d'eau qu'autre chose). Normalement il pleut un peu dans l'apres midi et un plus la nuit. Apres la pluie, c'est le ciel bleu! Ceci dit, concernant le climat et la pluie, je suis pas monsieur météo 😉😎
Si ton but est de faire les reportages photos, je pense que c'est plus tot la periode d'aller. le paysage est super!
Bon voyage.
All you need is love ...
Il est vrai que septembre au Cambodge se rrapproche de la fin de la saison des pluies
A Siem Reap Angkor ou je vis il pleut rarement durant la journée ou alors cela ne dure pas longtemps.
Les routes sont en principe tout à fait praticables mais il est vrai qu'il est difficile de prévoir la météo.
Gérard THEVENET/WAM
615 Vat Bo Street
Siem Reap Angkor
Cambodge
Tél portable:855 99604615
Salut hok!
Tu sais en 2006 cela a ete comme en 2000... L'eau affleuree à Kratie ! Ceux qui l'ont vu en avril peuvent imaginer! Ceci dit, il est possible de voyager au Cambodge et d'y faire de bonnes photos...et le cambodge profond n'est jamais trop (tres ) loin des autoroutes du tourisme donc pas de reels problemes!
Tu sais en 2006 cela a ete comme en 2000... L'eau affleuree à Kratie ! Ceux qui l'ont vu en avril peuvent imaginer! Ceci dit, il est possible de voyager au Cambodge et d'y faire de bonnes photos...et le cambodge profond n'est jamais trop (tres ) loin des autoroutes du tourisme donc pas de reels problemes!
Roger
Log in first, then come back to this page.







