Moustiques en Laponie début juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Je participe à un raid en roller d'une semaine entre Kivilompolo et Rovaniemi début juillet et je m'inquiète pour ce qui est des moustiques. Pour ceux qui ont fait des randonnées dans le coin, est ce vraiment horrible ? Doit on porter pantalons et chemises à manches longues tout le temps ? Prévoir un filet pour le visage ? Merci pour votre aide.
MA Mathews Globetrotter ·
eh oui il y en a beaucoup en Laponie et ils sont plutôt coriaces Le filet à visage j'en ai acheté un lorsque j'habitais au Canada je l'ai utilisé une fois pour aller dans les Laurentides. Mais du répulsif ça suffit largement
TI Ticapi Globetrotter ·
Bonjour,

Nous avons fait le nord de la Finlande et de la Norvège et un bout de la Suède au mois de juillet et nous n'avons pas rencontré de moustiques. Il me semble que c'est assez inhabituel, mais voilà, juste pour te dire que ça peut changer d'une année à l'autre. Est-ce que la météo joue un rôle? Les températures? Nos n'avons pas d'utilisé nos sprays anti-moustiques.🙂 Nous avons pourtant visité des coins "réputés" pour ses moustiques, fait des randonnées et beaucoup de pique-niques en pleine aire.

Je te conseille de prendre un anti-moustique efficace, des vêtements couvrants et surtout, évites la couleur noire. Le noir attire les moustiques bien plus que les couleurs claires. Et si tu as la chance, comme nous, tu rentreras avec l'anti-moustique non entamé.🙂
ON OnTheRoad Veteran ·
J'étais en Laponie en Juin 2000, à Rovaniemi, et on a bien utilisé les répulsifs: dès qu'on sortait des bâtiments, on était entouré de moustiques. Le pire, c'est dans les bois... La Laponie, c'est des lacs sous un nuage de moustique.

Par contre, quand il y a du vent ou de la pluie, là tu es tranquille 😛
On The Road Again, again and again / Toudi su l'voye, toudi su l'voye...

"Mieux vaut aller voir que d'entendre parler" (dicton targui) "Celui-là, on lui interdira de voler qu'il finira sur la Lune" (...) http://veysb.spaces.live.com/
SA Sanibel Regular ·
Merci à vous 3 pour vos réponses, j'espère bien sûr être dans la situation de Ticapi 😊 OnTheRoad, tu décris bien le cauchemar que j'ai peur de vivre 😢 C'est mon 4eme raid en Finlande et j'ai peur de finir sur une mauvaise impression :(
ON OnTheRoad Veteran ·
Je n'en ai pas eu un mauvais souvenir pour autant, mais c'est vrai qu'on s'est donné bien des claques sur les moustiques 😇. Par contre, faut utiliser les répulsifs vendu là-bas, ils sont efficaces.

Et une fois rendu à Rovaniemi, n'oublies pas de visiter l'Arkticum (musée de l'arctique), ils y expliquent plein de choses, et notamment le coup du championnat du monde de tuage de moustique... Très amusant.

Bon voyage
On The Road Again, again and again / Toudi su l'voye, toudi su l'voye...

"Mieux vaut aller voir que d'entendre parler" (dicton targui) "Celui-là, on lui interdira de voler qu'il finira sur la Lune" (...) http://veysb.spaces.live.com/
TI Ticapi Globetrotter ·
+1 pour l'Arkticum. Vraiment bien ce musée, à visiter absolument!

Similar discussions

You might also like