Moyen sûr et le moins dispendieux pour transmettre de l'argent à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
J'aimerais faire parvenir des $$$ à un ami cubain....quel est le moyen le plus sur et le moins dispendieux????
RO Roxanne28 Regular ·
Fais une recherche sur ce forum. Tu as plein de Québécoises qui envoient de l'argent à leur "ami" Cubain...

Même! Regarde un peu plus bas, tu verras la même question que toi, question qui est posée très souvent.

En tout cas, vous êtes généreux envers ces "pauvres" Cubains qui veulent sortir de leur pays!
MO Montérégie Veteran ·
Dans un passé récent, massivement les gens ici au Québec donnaient des ''sous'' à l'église le dimanche. Cette coutume est bien révolue, toutefois la générosité est bien ancré en nous et elle s'exprime présentement comme tu le constate entre autre vers Cuba.😉
RO Rochoa Veteran ·
Salut, Je te conseille antillas express qui se trouve au 500 belanger est à Montreal. Il remettra en main propre à ton ami. Cela deprendra où il habite entre 1 jusqu'à 5 jours. A+
ricky
AL Alisbeth Regular ·
merci beaucoup!
NE Negritoloco ·
Tu es généreux pour juger les gens
NE Negritoloco ·
Bonjour j'envoie avec Antillas Express a ma mere a Cuba a tous les mois jamais eu de probleme.
AL Alisbeth Regular ·
Bonjour, J'ai tenté de transmettre par Antillas, mais j'ai eu des problèmes avec le site Internet. Le fais-tu toi-même par Internet??? et si oui, les frais pour elle lorsqu'elle reçoit l'argent sont de combien??? J'ai transmis hier de l'argent par un agence qui est ici à Québec, pour 100 $ ils me chargent 12 $ et me disent que normalement la personne qui reçoit l'argent devrait recevoir 97 CUC.....j'ai comme des doutes sur ce montant, mais je le saurai dans 1 semaine, délai pour qu'ils puissent récupérer l'argent.....

MErci
NE Negritoloco ·
Nous le faisons pas telephone et j'envoie par fax mes informations avec la carte de credit. peut etre peux tu y aller a leur bureau de montreal pour les montants recus si tu envois 100 dollars et il recoit 97 CUC cest parfait comme nous Elle a pas de frais a la reception de l'argent il vont porter chez elle a la maison en CUC avec ma mere cest toujours comme ca et nous somme tres satisfait me femme a toujour utilise ce service quand j'etai a cuba
AL Alisbeth Regular ·
Une autre précision.....lorsque j'ai téléphoné à Antillas Express, ils m'ont dit que je devais faire parvenir une carte cadeau.....est-ce cela que tu fais.....je ne suis pas de Montréal, je suis de Québec.....enfin, si tout fonctionne bien avec le moyen que j'ai utilisé, je pense bien continuer comme cela.....merci beaucoup de tes réponses...donc si je comprends bien tu es cubain??? et ta mère, elle vit à quel endroit à Cuba???
RO Rochoa Veteran ·
Je pense que Negrito t'a bien repondu tu peut tel ils prendront l'argent sur ta carte de crédit et le remettront à la personne. 97 cuc c est correct.
ricky
AL Alisbeth Regular ·
Merci pour l'info....comme je suis de Québec, je suis allée à l'épicerie La Fiesta et numéro 1, tout a bien fonctionné.....je paie 12 $ pour l'envoie de 100 $ et ils ont reçu 97 CUC. Ca me convient bien et pas compliqué......
DU DukeduNord ·
ha les amis cubains...

perso je m’achèterais d'avantage du répulsif a cubain que de leur envoyer du fric , l'odeur de l'argent les rend insupportable tent ils cherchent a créer des liens a tout prix avec les touristes.
RO Rochoa Veteran ·
Salut, Je crois tout simplement qu'il ne faut pas géneraliser à tous les cubains cette frénesie pour les touristes. J'ai à date des amis cubains honnêtes jeunes moins de 30 ans qui vivent à la Havane et qui ne m'ont jamais demandé rien. Cadeaux ou argent, je pense que le touriste uniquement ne devrait pas être duppe et croire tous cubains qui leur disent buenos dias, ne le font pas par intêret. Le cubain qui cherche autre chose ne sera pas patient avec vous s'il voit qu'il peut pas obtenir ce qu'il veut. A+
ricky
VI Vivva Veteran ·
Salut heuuuuuuu..... oui il faut géraliser car nous avons pollué notre destination , cela va bien quand on donne mais quand on ne retourne plus il en veuille encore alors font les gentils gentils avec les autres touristes pour continué a vivre avec NOS MOYENS ceux de labondence de un ...cé pas grave...de deux y gagne pas beaucoup....de trois y sont pauvres.....de quatre il faut les aidé......ils le prennents pour aquis notre générosité, notre naiveté que cela soit en amour ou en amitié cé toujours pour le fric.....tu sera la pour une deux ou un mois et apres quoi......??????? il en faut un autre une autre cloche, un autre tata avec des $$$ .

Ben moi cé fini je donne du tip a qui de droit, je suis allé voir ma chum que je navais pas vue depuis deux ans j'ai aporter de la biere du 7 up et a la fin je lui est passé 40.00$ mais elle ne s'attendais pas a cela car avant je remplissait ma valise pour elle et apres tout ce que jentendais cest quelle avait tout vendu ou critiqué la qualité alors pas de prob voila de $$ et fais ce que tu veu avec, je ne suis pas une valise dans les deux sens. OUI je crois qu'a cuba nous somme tous des valise.

vivva🙂
DU DukeduNord ·
Oui la fausse gentillesse ça me fait drôlement tiquer ca sonne tellement fake, si au moin il jouait bien la comédie , même pas ! il surjoue la comédie ce qui sonne encore plus faux ;) quelque fois c'est a mourir de rire.

j'ai fait chanté la cucaracha au serveur cubain pour meriter ses pesos ;) le tout capté en hd sur ma nouvelle camera ! que de rigolade un 5 pesos bien investit!
MO Montérégie Veteran ·
Tu devrais remettre ta photo dans ton profil cela nous permettrait tous de rigoler un peu, voir la bêtise humaine en direct.🙁😠
CU Cubavida Veteran ·
j'ai fait chanté la cucaracha au serveur cubain pour meriter ses pesos ;) le tout capté en hd sur ma nouvelle camera ! que de rigolade un 5 pesos bien investit!

Serait-tu un candidat à ces ''shows'' de télé où tu va faire le con pour $1000.00?

Effectivement, ça devait être tordant de faire suer un Cubain, pour manger et faire vivre sa famille.

Et peut importe ce qu'il fait avec ses pesos, il n'est pas obligé de se faire humilier.

P.S. Tu doit surement avoir un chien à la maison....
El Che De Montréal
DU DukeduNord ·
une bonne lecon.

les touristes ne sont pas tous des pigeons.
RO Rochoa Veteran ·
Salut Viva, Je pense quand quelqu'un est faux vous le saurez très rapidement. Cependant, la misère qui existe là bas fait que plusieurs exploitent la situation pour jouer sur notre génerosité et notre sensibilité. Donc, à chaque fois vous partez, vous apporter plein de chose à des gens qui vous sourient et dès que vous tournez la tête vous critiquent je les ai vu le faire et ce à plusieurs reprises. Moi je ne donne à pas à ceux qui ne le méritent pas. et je ne le fais non plus par obligation. Les amis cubains m'apprécient non pas parce que je viens du Canada et que je peux leur donner quelques chavitos ou remplir une valise mais pour qui je suis. Arrêtons enfin de se faire utiliser par des gens qui sont de bons analystes et manipulateurs qui vont vous dire les choses qui vous toucheront et vous ferons réagir en leur faveur.
ricky
LU Lujack Globetrotter ·
Dis moi Duke, ou es tu allé a Cuba, a quel hôtel ? J'ai lu un de tes posts qui date de 2010 et tu te demandais ou aller. Quelques personnes te suggéraient Puerto Plata, je crois que tu as finalement choisi Cuba, mais ou au juste.
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
DU DukeduNord ·
j'ai fais les deux ,

je porte mon choix désormais sur les cayo. loin de tout grand centre cubain. comme dit dans mes précedent message je suis un adepte de sport nautique et de plongée sous marine. donc les cayo sont parfaite pour moi.

meme en c'est lieu reculé je trouve certain irritant.
LU Lujack Globetrotter ·
Oui, les Cayos, j'y suis allé 2 fois ! j'ai fais l'hotel Villa Cojimar 2 fois, la 2e fois c'était terrible !!! j'ai changé d'hotel et c'était bien. Disons que je préfere la région de Holguin. Le Playa Costa Verde est très bien et le Sol Rio Luna Mares est aussi tres tres bien, la plage y est tres belle. Pour l'apnée par contre, peut etre que Holguin n'est pas le meilleur endroit.
DU DukeduNord ·
Je ne crois pas repartir avant l'an prochain.

maintenant que ma petite fille est grande je songe l’amener et je cherche un endroit ou il y a aussi a faire pour les enfants et ou je ne risque pas de croiser des gens au moeur légère du style monokini ou bien des éponges a alcool.
LU Lujack Globetrotter ·
Pour ce qui est du monokini, si vous ne voulez pas en voir, n'allez pas en RD. C'est tres fréquent, moi, ca ne me dérange pas du tout et les enfants encore moins, si vous saviez comme ce n'est pas un problème. Votre fille a déja vu des seins dans sa vie et elle en verra toute sa vie, alors je ne vois pas le problème, dire qu'une femme en monokini a les moeurs légéres, c'est exagéré, les Européens sont habitués ainsi et je ne vois pas du tout le mal, d'ailleurs plusieurs Québécoises en profitent pour le pratiquer aussi, puisque personne n'en fait de cas et que ce n'est pas du tout mal interprété. N'allez pas non plus a Cayo Largo, la, ce n'est pas juste du monokini, c'est le nudisme total sur certaines parties de plage que bien sur, plusieurs personnes fréquentent pour faire du voyeurisme (ce sont ceux la qui sont a plaindre et qui manque de respect)

Pour les éponges a alcool, il y en a dans tous les hôtels !! je n'ai jamais été dans un hôtel ou il n'y avait pas des gens qui exagéraient sur l'alcool. Ce sont eux qui sont mal en point. Allez dans un bar ou une brasserie ici meme, il y en a toujours, que ce soit en vacances ou dans votre vie de tous les jours. Ne vous empecher surtout pas de voyager pour ce genre de choses car vous allez devoir rester dans votre cour arrière🙂

Je ne vous juge pas du tout ici, je donne juste mon opinion.

Bon samedi a vous !!!
BE Benlew ·
je suis novice dans ce domaine ca veut dire que la poste n' est pas une option
BE Benlew ·
j'ai une autre question comment je fais pour envoyer 2 chandails et une robe
BE Benlew ·
si j'ai bien compris votre discussion la poste est exclu je voudrais envoyer du linge a cuba comment faire
MO Montérégie Veteran ·
Il existe une agence à Montréal ''Antillas express'' qui donne ce service pour Cuba. Naturellement ce service n'est pas gratuit mais semble-t-il qu'il est très sûr. A partir d'une petite recherche sûr ce site tu trouveras leurs coordonnées ou d'autres participants de ce forum pourront le faire.
BE Benlew ·
merci beaucoup d'avoir répondu si vite je trouve ce site tres interressant

Similar discussions

You might also like