Moyen de transport en Afrique du sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Salut,

Nous souhaiterions partir 20 jours en Afrique du sud du côté de johannesbourg, kruger, swasiland, lesotho et éventuellement Kalahari si on a le temps.

Pensez vous qu'il est utile de louer un véhicule tout au long de notre voyage ou pas. Et si oui, est il possible de restituer le véhicule dans une autre ville que celle où on l'aurait prise, sans payer de faris d'abandon trop cher ??

Merci
m
VO Voyageuse13 Veteran ·
Bonjour, Il n'y a pratiquement pas de transports en commun en Afrique du sud. Il y a le baz bus qui peut vous transporter d'un backpacker à un autre (et encore, il faut avoir du temps et c'est assez cher), ou des compagnies de bus style Greyhound mais cà ne vous laissera pas autant de liberté que la voiture. A plusieurs, la location de voiture est vraiment beaucoup mieux. Je ne sais pas s'il y a des frais d'abandon en cas de non restitution dans la même ville.
V13
LA Langevine974 Regular ·
Bonjour, Nous sommes allés en AFS en juin dernier. Nous avons loué une voiture chez Hetz que j'avais réservée par internet. Nous avons récupéré le véhicule à la descente d'avion à l'aéroport de Johannesburg sans problème, nous étions attendu (voiture impeccable Toyota). Formalités trés rapide. Cela nous a permis d'être indépendant et de suivre le parcours que j'avais préparé. Nous sommes d'abord allés au parc du Pilanesberg, ensuite Nelspruit, Haziview, Graskop, Parc kruger, Swaziland, Eshowe puis Durban. Là nous avons rendu le véhicule à l'aéroport de Durban avant de reprendre l'avion pour Cape town, il y a bien sûr des frais de dépose (80 euros environ). A Cape Town on a procédé de la même façon et nous avons rendu le véhicule avant de prendre l'avion direction Joburg pour le retour. Avoir loué un véhicule nous a permis de ne pas perdre de temps, le pays est immense et les routes, un vrai régal, elles sont magnifiques. Nous avons fait à peu prés 4OOO kms et pu ainsi visiter un maximum d'endroits. De plus dans les parcs, les safaris organisés sont assez chers et on peut trés bien faire sont propre safari surtout dans le Kruger, nous avons pu ainsi voir de nombreux animaux, en particulier les fameux Big Five de trés près. Inoubliable!!!! Pour moi une voiture est vraiment indispensable. Voilà, si tu veux d'autres renseignments n'hésites pas.
Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie (Alphonse de Lamartine).
RI Rian ·
Bonjour! Les autres ont raison, la seule facon de visiter le pays est de louer une voiture. Le frais, c'est environ R800 pour laisser la voiture dans une autre ville. Je sais par example, si on prend le voiture au Cap et on la laisse a Port Elisabeth, -+ 800km a l'est, ca coute R750 avec Comet car hire et R800 avec Hertz, alors je pense que ce sera un peu pareil pour la reste.

Similar discussions

You might also like