Moyen de transport entre Shenzhen et Guilin (Chine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
J'arrive lundi prochain à Hong Kong et je voudrais rejoindre Yangshuo via Guilin, quelqu'un sait il si c'est jouable de rejoindre Shenzhen et d'y trouver un train pour Guilin avec départ immédiat ou presque? ou autre solution, merci d'avance.
SI Sidartha Globetrotter ·
Tout depends de ton heure d'arrivee si tu veux un depart vraiment "immediat" mais tu trouveras sans doute quelque chose à quelques heures d'intervalles 😉 si çà peut t'aider: Chine et puis Hong-kong

bon voyage !
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
AN Anneetremy Regular ·
Grand merci, je me suis régalée à me balader sur ton site et en plus, on est une famille de grimpeurs!!! Anne
TA TataneA ·
Salut! En octobre dernier, je suis allée de HK à Yangshuo. A l'aller: départ en train (KCR) de HK (vers 7h du mat') à Shenzhen, puis navette de la gare à l'aéroport, puis avion de Shenzhen à Guilin, puis navette de l'aéroport de Guilin au centre ville puis bus de Guilin à Yangshuo où l'on est arrivé vers 15 ou 16h (incluant une bonne pause déjeuner à Guilin!). Au retour: on a pris le sleeper bus de Yangzhuo à Shenzhen. Le car est relativement confortable (on est totalement allongé mais bon, ça reste un bus et vaut mieux pas mesurer 2m) et en théorie, le car met une dizaine d'heure pour rejoindre Shenzhen. Pas de bol, quand je l'ai pris, on a mis 19h...(le car s'est arrété quelque part en pleine campagne pour y décharger des caisses dont je ne saurais jamais ce qu'elles contenaient et a du faire quelques détours sur des sentiers en terre...) Mais j'ai des amis qui ont pris ce même car et qui sont bien arrivés dans les temps, c'est possible donc ! Dernière possibilité: il y a effectivement des trains, mais je ne les ai jamais pris. Donc tu as l'embarras du choix pour aller à Yangshuo ! (par contre, prévois large au niveau des horaires! depuis ce trajet en bus, je suis partie du principe que si j'arrive à l'heure prévue en Chine, c'est un coup de bol !)
AN Anneetremy Regular ·
Grand lmerci pour ta réponse, finalement on a pris l'option de passer par Canton, j'ai tout compris niveau horaire, première expérience chinoise l'an dernier qui correspondait tout à fait à ce que tu mentionnes, si on arrive à l'heure dite, c'est coup de bol... Anne
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Pour information :

extrait de mon voyage en septembre-octobre 2003

Mes 6 semaines de voyage au pays des portes qui claquent ou in "the land of a thousand noises"

Ma 2/09 : départ à 15h45 de Bruxelles via Londres pour Hong Kong avec Cathay Pacific (548 Euro) Me 3/09 : arrivée à HK à 13h40 après le passage d'un typhon. Hôtel Man Hing Lung** dans Mirador Arcades. Single 150 HK$ (1HK$=1Y=1Patacas=0, 10Euro) avec douche et air co. Je 4/09, Ve 5/09 et Sa 6/09 : séjour à HK ** (Repulse Bay***, HK Park***, Waterfront day and night***). Bons restos chinois dans Canton road + resto indien (Balto) dans Lock road. Di 6/09 : 7h30 bateau (198HK$) pour Canton. Trajet 2h.. Youth Hôtel**, 150Y belle chambre evec sdb et air co Lu 7/09 : séjour à Canton°°°. Vision apocalyptique entre les 2 gares de bus et la gare ferroviaire avec le vacarme au sol + les avions passant à 100 metres par-dessus tout ça! Ma 8/09 : bus (90Y) de 10h30 pour Wuzhou°. ? (4 à 6?) heures de trajet. Hôtel Jin Shan*, 48Y ch avec sdb et ventilo. Me 9/09 : bus (80Y) de 8h40 pour Yangshuo**. ? (4 à 6?) h de Trajet.. Hôtel California**, 20Y sans sdb avec ventilo. Je 11/09, Ve 12/09 et Sa 13/09 : balades à vélo et en bateau dans la campagne envirronante ***** Di 14/09 : mini van pour "touristes" (60Y) de 7h30 pour Ping'an****. 3h30 de trajet. Hôtel Countryside *, 40Y (avec commision mais possible 20Y prix normal) sans sdb. Etc. Etc. ° = médiocre, °° = très médiocre, °°° plus que très médiocre, * = passable, ** = bien, *** = très bien
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
AN Anneetremy Regular ·
Départ demain matin à l'aube, merci pour ces renseignements supplémentaires, on passe effectivement bien par Canton et ensuite bus! Je vais aller en lire un peu plus sur tes posts. Anne

Similar discussions

You might also like