Moyen de transport de La Havane à Cayo Largo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

je pars en vacances à Cuba en mars2018. J'ai réservé les billets d'avion et nous souhaitons partir 4 nuits à l'hôtel sol de cayo largo. Pouvez vous me dire comment on s'y rend ? ce que je dois réserver ?

Nous allons faire également une journée à vinales, comment nous rendre de LA HAVANE à VINALES ?

merci
CU Cuba2017 Veteran ·
Il vous faut prendre un avion , vous trouverez les billets sur cubatravelnetwork
VO Voyages2017 Regular ·
encore faut il qu'il y ait des vols entre La Havane et Cayo Largo, sachant que Cubana et ses cousines n'ont quasiment plus aucun avion en état de vol....
LE Leasiquot ·
Merci ! Et on ne peut pas prendre un bateau ?
VO Voyages2017 Regular ·
non, le seul bateau du coin, depuis Batabano, ne dessert que le voisin, Juventud (ile de la Jeunesse)

Cayo Largo est un cayo de tourisme industriel de masse ou 99 % des clients arrivent en charter d'Amerique du Nord

il n y a aucune population dans cet ile hors du personnel hotelier qui doit arriver par des navettes ferry non ouvertes au public
CU Cuba2017 Veteran ·
Georgie tu penses qu'en vélo c'est possible d'aller à Cayo Largo lol lol lol

Ne prenez pas l'information comme sérieuse , vous pouvez aller sur le Cayo avec l'avion de La Havane en toute assurance vous avez des dizaines de vols journaliers à travers le pays.
LE Leasiquot ·
D accord j espère que l’on aura un avion alors Merci
VO Voyages2017 Regular ·
désolé d'insister mais ne prévoyez pas le vol retour en dernier moment !

faute d'avions disponibles Cubana annule actuellement des vols en paquet et fait opérer les vols vitaux (Holguin et Santiago) par des italiens ou des lituaniens

aucune confiance...
CU Cuba2017 Veteran ·
Allez sur Cubatravelnetwork pour réserver votre vol , vous devez obligatoirement choisir l'hotel, le cayo ne possède que des Hotel All Incl pas d ecasa .
LE Leasiquot ·
J’ai deja réservé l hôtel Il me manque plus que l avion mais je n arrive pas à réserver sur votre site je vais les appeler si c’est possible
CU Cuba2017 Veteran ·
Je ne sais pas si sans location d’hôtel par leurs soins c'est possible

Vous pouvez essayer aussi le site de AeroGaviota , peut être qu'ils ont des vols

http://www.aerogaviota.com/

Gaviota est la branche voyage que possède les militaires , les avions partent de Playa Baracoa après Miramar et non de l'aéroport Jose Marti
GE Georgie1 Veteran ·
Une journée à Viñales est bien peu. Pour apprécier la région et y faire des excursions, il faut compter au moins 2-3 jours. Accessible depuis La Havane en autobus de la compagnie Viazul. Autobus confortables avec climatisation. Pour tarifs et horaires: www.viazul.com . Il est possible de réserver par Internet mais il y a seulement quelques sièges disponibles. Si ça affiche complet, il est fort possible qu'il y ait encore des sièges de disponibles sur place au terminus. Il faut arriver au moins 1 heure avant le départ pour avoir plus de chance d'avoir un billet. Tarif de taxi depuis le centre-ville de La Havane au terminus: Normalement 8 CUC mais pas plus de 10CUC. En taxi collectif c'est 60-80CUC pour aller à Viñales. A 4 personnes cela revient à 15-20CUC chacun. Plus rapide et vous n'êtes pas à la mercie des horaires d'autobus.
LE Leasiquot ·
Merci pour votre réponse Est ce que vous connaissez un site pour réserver un taxi privé ? Et un site pour réserver une balade à cheval à vinales ?
VO Voyages2017 Regular ·
une française et son mari cubain font des ballades à cheval a Vinales cela se nomme caballos de los mogotes et ils ont une page facebook

internet, en matière de réservation de taxi, augmentera la note de 50 %....

on peut très bien gérer sur place

le site de référence (hors de prix...) est taxivinales allez y faire un tour pour avoir une idée des prix
CU Cuba2017 Veteran ·
Chaque Propriétaires des casa à Vinales connaissent des Cubains qui proposent des ballades à Chevaux.

Pour les taxis, je ne ferai pas l'erreur de prendre un taxi par Internet, les prix proposés sont des prix pour "yuma " en profitant de la méconnaissance des prix des taxis à Cuba. Idem soit vous demander à votre propriétaire qui a un ami qui fait le des hôtels

Taxi Vinales n' a jamais été une référence, cette compagnie est seulement une des premières à avoir utilisé le net pour sa promotion et les forums par l'intermédiaire d'un français marié à une cubaine. Les prix sont excessifs .

Pour avoir une idée du prix de la course, vous prenez la distance que vous multipliez par 0.50 cent du km puis vous placez votre prix de négociation à 30% au dessous , ne pas céder si il ne veut pas descendre en dessous de 20%; Un peu compliqué lol mais efficace.
VO Voyages2017 Regular ·
excellente méthode, rien a redire si ce n'est que cela ne marche pas par internet

c'est sur place, face à face, qu'il faut négocier en se munissant au préalable d'une table des distances pour avoir une idée de celles ci

CU Cuba2017 Veteran ·
Vous avez raison mais j'ai bien dit dans mon message c'est de ne pas réserver un taxi par internet, mais de le négocier sur place.

Similar discussions

You might also like