Moyen de transport sécuritaire à Buenos Aires (croisière)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour à tous Nous sommes deux couples qui arrivent en Buenos Aires 4 jours avant le départ de notre croisière du 9 au 23 décembre. De l’aéroport Elzeiza, quels moyens de transports est conseillé pour se rendre à notre condo locatif à Retirons, 960 Libertad, 2 Piso département (C)? Merci pour votre aide.😊 guayves
Yves Guay
NA Nataly03 Globetrotter ·
Bonjour

Taxi??
nathalie
GU Guayves ·
Merci pour ta réponse Nataly03. C’était ce que nous envisagions au départ mais par la suite on s’est demandé s’il il y avait d’autres offres.👍
Yves Guay
NA Nataly03 Globetrotter ·
re pour ma part j avais réservé via le site internet de l aeroport de buenos aires un taxi (sans rien payé en avance) à mon arrivée je suis allée au comptoir j ai payé .. et j ai eu mon taxi...au prix convenu.. et sans rien regler de plus.. il m attendait et pas de file..

j ai trouvé cela bien, pratique et sécurisant.
nathalie
RU Rustig Regular ·
Bonjour, Oui Nataly a tout à fait raison : en 2013 nous avons utilisé la même formule. Ns avions réservé un taxi par internet sur le site de l'aéroport. A la sortie après le poste de douane vous apercevez un kiosque sur lequel votre nom est affiché, vous vous y rendez directement sans faire la file, vous vous identifiez, vous payez le prix (fixé lors de votre réservation), vous remettez votre reçu à un préposé qui vous conduit avec vos bagages aux taxis... un petit pourboire ... et en retour un grand merci souriant.. C'est je pense la formule la plus pratique. Cordialement
SO Sober Regular ·
Bonjour,

Il y a aussi les bus TIENDA LEON 260 pesos l'aller (11€ en février 2018)jusqu'au terminal MADURO qui sur votre demande appel un taxi, environ 5€ pour le centre , ça marche très bien.
GU Guayves ·
Un gros merci! C’est ce que nous avons fait. C’ Parfait.😉
Yves Guay
LO Louisdete ·
Bonjour Guayves,

Pour être aller à Buenos Aires plusieurs fois, je ne vous recommande vraiment pas de prendre les transports en commun à votre arrivé à l'aéroport. J'avais voulu également trouvé le moyen le plus économique pour me rendre à l'autre aéroport mais il n'y a q'un bus qui met 2h pour arrivé à Buenos Aires alors que le taxi met moins d'une heure... De plus si vous êtes 3 ou 4, ce n'est même pas forcement avantageux financièrement ... J'avais décidé de prendre un taxi et j'avais finalement payé plus cher que le prix annoncé... Du coup, pour les autres fois j'ai réservé mon transport à l'avance avec une entreprise qu'on m'avait recommandé qui s'appelle pickup ba : www.pickupba.com . Tout c'était bien passé: chauffeur à l'heure, professionnel, aimable, prix raisonnable, pas de stress, pas d'arnaque.

J'espère que cela pourras vous aider,
Louis DT.
PE Peluche26 Regular ·
Bonjour, J'étais aussi à Buenos Aires en janvier dernier, et j'ai aussi pris le bus plus taxi de Tienda Leon. C'était vraiment très bien organisé et on évite les divers problèmes qu'on peut trouver avec les "taxis". Malheureusement, en ville, on peut se faire arnaquer assez facilement. Pour moi, c'était un taxi qui attendait le client devant le musée. Je voulais retourner au bateau, alors, je l'ai pris. Avant de monter, j'ai demandé le tarif et le chauffeur m'a répondu qu'il y avait le compteur. Une fois montée, et ayant fait environ 1 km, il m'annonce qu'il ne peut pas aller plus loin, car il y a une manifestation, et la route vers le terminal est bloquée. Evidemment, on ne voyait pas de manifestants, mais je me disais, tant pis, je paie ce que je dois et je fais le reste du chemin à pied. Mais quand je sors mon billet, il le tâte et m'annonce "fake", il est faux. Je suis convaincu du contraire, mais je sors quand même d'autres de ma poche. Il répète son manège avec le deuxième, et dans un mouvement où moi, je veux récupérer mes billets, et lui, m'en empêcher il arrive à tout échanger avec une liasse de petites coupures. Peut-être qu'il n'aurait pas essayé, si je n'avais pas été seule, mais, en tout cas, son arnaque était bien rodée. Donc, si vous prenez un taxi, préférez des radio taxis et ne sortez pas plus d'un billet, de façon à ne perdre, éventuellement, qu'un seul… Sinon, j'ai beaucoup apprécié mon séjour à Buenos Aires. Bonne journée à tous
GU Guayves ·
Un gros merci pour ton information.

Cela me sera utile

Yves Guay
Yves Guay

Similar discussions

You might also like