Moyen de transport pour visiter la Turquie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour à tous, je décolle pour la turquie dans une semaine, je voudrais visiter ce beau pays, je séjournerais à côté de bodrum. Je voudrais éviter les excursions de l' hôtel souvent onéreuse et je préfère me débrouiller par moi même. L idée de suivre tout un groupe toute une journée me fait trop penser à une classe verte! De ce fait j' aimerais savoir si c' est possible de travailler avec un taxi en lui proposant une certaine somme pour qu' il nous conduit aux endroits désirés par exemple une journée à Pamukkale, une à ephese puis une à cappadoce, ou serait il moins coûteux de voyager en bus en sachant que les horaires de bus sont plus contraignant, merci pour vos réponses et vive les voyages!
DI Dimibenjani Regular ·
bonjour,

Pourquoi ne pas louer une voiture afin de visiter les lieux que vous avez mentionné?

je reviens d'un road trip de 2 semaines en turquie, 2600 km de parcourus, ce pays est magnifique avec une multitude de paysages.

Bon séjour
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Il n'y a aucun doute que le bus sera moins cher qu'un taxi affrêté qui, lui, va vous voir venir comme vous l'imaginez...
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

quelques informations importantes : - les transports en bus sont très bien organisées en Turquie (horaires, délais, services à bord...) - Les distances sont très grandes en Turquie (1800 km est-ouest) - les carburants sont plus cher qu'en France

Je pense donc qu'il est possible d'organiser, à partir de votre lieu d'hébergement, des sorties "à la journée" sur des petites distances (100/150 km) en taxi privé ou en loc de voiture ou en dolmus, plus contraignant Concernant "Cappadoce", il faut voir où vous souhaitez aller et je pense que les centaines de km (7 à 800) de distance entre Bodrum et Goreme/utchisar et Cie ne peuvent s'envisager qu'en bus de nuit ou en avion.

cordialement

Dominique

ps : "visiter ce beau pays" qu'est la Turquie en si peu de temps est une gageure !

Similar discussions

You might also like