Moyens de communication entre certaines îles aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Organisant notre séjour aux Phils, j'aimerai connaitre les moyens de communications possibles entre certaines îles

Exemple : Palawan - Bohol ou inversement Bohol - Siquijor Siquijor-Bohol Cébu venant de Bohol ou Siquijor Tout cela en essayant de l'organiser judicieusement afin de limiter les frais de déplacements.

Nous arriverons sans doute de Macau ou Hong Kong.

Merci d'avance pour vos conseils.
DA Davdevil75 Veteran ·
A la nage.....Mais fais gaffe aux requins😛😄
La ou le vent nous emporteras
CL Cl30 Regular ·
Merci pour le bon conseil !
RO Routard14 Veteran ·
cebu bohol sans probléme bohol séquijor pas de probléme non plus palawan bohol non c'est de iloilo 24 h de ferry ou de manille tout cela en détail sur lonely planet mais les infos que je te donne font partie des ferrie que g utilisé des images de tout cela sur mon site www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
CL Cl30 Regular ·
Merci de ton post qui celui-là fait avancer le schlimblic. Mais Palawan-Tagbilaran (Hier, grace à toi, j'ai compris que c'était sur Bohol) sur ma carte j'ai Talibon ! ça doit se faire par avion car 24 heures de ferry, c'est beaucoup de temps. Quoique !!! à réfléchir.

Donc, à voir par voie aérienne si ça se fait dans un sens ou l'autre. Là je suis en ce moment paumée. Sur la carte de Palawan, je n'ai que 2 villes (Puerto Princesa et Roxas).

Désolée de te mettre ainsi à contribution et on ne peut pas acheter le Lonely (il n'existe qu'en anglais et vu notre niveau, ça servirait à pas grand chose).
RO Routard14 Veteran ·
va sur ce lien c'est cebu pacific tu tape le depart et tu as la liste (menu déroulant) des point d'arrivée http://www.cebupacificair.com/ lonely planet méme en anglais est indispensable car sur place les infos ne sont pas toujour évidentes a avoir attention le ferry de iloilo est sur l'lie de panay pour aller a puerto princessa uniquement http://www.panayexplorers.com/Panay%20Map.gif
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
TA Taowen Veteran ·
Tu trouves à acheter sur le net une carte acceptable des Philippines, International Travel Maps, avec par exemple sur Palawan les villes que tu cherches, et plus, et il y a aussi en pointillé les lignes de ferry, et un petit shéma des liaisons aériennes.
Thaïlande/Laos à vélo 2017/2018 voir récit, itinéraire et photos sur mon site
BO Bobspace Regular ·
Perso je te conseille: cebu vers tagbilaran (bohol) (liaisons rapide et/ou lente mais moins chere) ensuite de tagbilaran (bohol) vers larena (siquijor) retour de Larena (siquijor) vers cebu >> Comme c'est le mm bateau, escale possible à dumaguete (negro oriental) Ensuite avion de cebu vers palawan (comme tu demarres de cebu, réserves y ton vol avant)

Il est aussi possible de faire Manille palawan en ferry ou en avion (ligne interne) Ensuite palawan/cebu, idem, puis le reste.

Je t'invite à aller voir mon site ... Partie les Philippines - menu rubrique "R" tu y trouveras pas mal de liens. 😉

PS: Pour les ferry longue distance, faire gaffe à l'air con que l'on ne peut pas régler mm ds les cabines de luxe ... dite cabine Amiral et ou l'on se chope un solide mal de gorge voir mm plus en une nuit. Bonne route...
Amicalement Bobspace On est responsable que ce que l'on fait mais aussi de ce que l'on ne fait pas.
CL Cl30 Regular ·
Merci de tes bons conseils.

Je connais ton site (félicitations), j'y suis allée voir plusieurs fois. Par contre, je n'étais pas rentrée dans certains liens (avion-ferry) qui apporteront de l'eau à mon moulin. A réfléchir au circuit. Avec toutes ces îles, j'y vois un peu plus clair.

Siquijor vaut-elle le déplacement ? Négros ? je crois qu'il y a beaucoup de champs de canne à sucre ?
BO Bobspace Regular ·
Siquijor vaut-elle le déplacement ? Pour ma part "Oui", quoique plus calme la nuit. C'est une ile fort sympatique et très jolie, peu peuplée et ou tu pourras en faire le tour en moto <125cc (Location 400 Pesos la journée = 6€) en un jour (95Km), voir 2 si tu prends le temps d'approfondir. Elle y renferme qlq trésors cachés : grottes de Canghaling et de Bitang (moins connu) Cambugahay Falls (Quoique l'accès est difficile, pittoresque, nature sauvage et baignade possible) Plages de sables dont celle de Paliton (calme garanti) à 2Km de san Juan + voir resort

C'est aussi l'ile aux sorciers avec son lieu sacré: "le mont badilaan": 550 m. Certains Philippins supertitieux refusent encore à ce jour de s'y rendre car il s'y passerait des choses bizarres. 🤪

Comme resort, je te conseille: le Coco groove beach resort à San juan (environ 17€ le bugalow hors saison) - Tout confort et bonne ambiance. (Dej varié à 2€) Ou le Kiwi Dive resort (10€) certe plus petit et un peu moins luxueux mais sympa. (Là, je te conseille de TF avant car ils ont peu de bugallow et c'est souvent plein. 035-481-5024

Négros ? je crois qu'il y a beaucoup de champs de canne à sucre ? Oui en effet mais je n'y suis pas encore aller
Amicalement Bobspace On est responsable que ce que l'on fait mais aussi de ce que l'on ne fait pas.

Similar discussions

You might also like