Moyens de paiement au Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour,

J ai une question au sujet des monnaies en circulation au Cambodge. Il semblerait qu' en plus du Riel, on utilise le $. Je n aime pas du tout voyager avec des devises sur moi. Peut-on retirer suffisamment d espèces dans des distributeurs à Siem Reap pour payer visites, Tuk tuk etc etc... Et distribuent ils des $ ? Ou uniquement des Riels, et sont ils " fiables" c'est à dire sans trop de risque d avaler ta carte bleue.?? (ce qui est le cas par ex à Cuba😠ou il fortement recommandé de ne pas se servir des dab...) Mon forfait bancaire ne me prenant pas de frais sur les retraits étrangers, 😉 j ai toujours privilégié cette méthode pour mes espèces quand je voyage. Je ne m encombre pas ainsi de devises, ce qui est plus sécurisant. Et ou vous procurez vous vos $ qd vous emportez des devises ? si je me souviens bien, le taux pratiqué aux bureaux de change de roissy n'est guère interéssant! Merci pour votre aide. Bien cordialement Marc
Cordialement Marc
PH Philan Veteran ·
oui les dab donnent des dollars (tous je ne sais pas) et des riels ; oui ils sont fiables oui le dollar est incontournable au cambodge (pas de gros billets en riels)

bon voyage
CR Cram80 Regular ·
Merci pour ta réponse. Donc pas besoin de prendre des devises au départ de Paris, si ce n est pour le visa, à moins qu' on puisse le payer en € ??? Bien cordialement
Cordialement Marc
PH Philan Veteran ·
je ne sais pas j'ai fait un e-visa
MI Mitake ·
salut , non pas besoin de prendre de l'argent en france , tu as des atm au cambodge ou tu retires des dollars uniquement . tu paies tout en dollars et ils te rendent la monnaie en dollars et riel . le riel ne vaut rien , tu ne paies rien avec , c'est pour les pourboires et encore ....pour ce qui est du visa tu paies aussi en dollars , 30 si je me souviens bien et là tu fais gaffe parce qu'ils attendent qu'une chose c'est de te faire payer plus cher . J'y suis allé en 2016 pendant 3 semaines en passant par bangkok à l'aller comme au retour .
MI Mich Regular ·
Bonjour,

En effet vous pourrez retirer des USD dans tous les distributeurs au Cambodge. Par contre la plupart des banques locales appliquent des frais de $5 par retrait (cela est indépendant de votre banque).
If you never try You never know
CR Cram80 Regular ·
ok, merci à tous pour ces infos! J'ai une question sur le visa , j'arrive à siem reap : je prends mon visa pour un mois: ok. Et je pars pour le Laos, et je reviens au cambodge 20 j plus tard : mon visa initial est il toujours valable : peut on rentrer plusieurs fois au Cambodge avec 1 seul visa ? merci pour cette précision

marc
Cordialement Marc
MI Mich Regular ·
Hélas non. Le visa touristes de 30 jours est valable pour une seule entrée. Il faudra reprendre un nouveau visa à votre retour au Cambodge.
If you never try You never know
ER Erwanploz Regular ·
Comme écrit précédemment, le dollar et le riel sont tous les deux utilisés au Cambodge (pour rappel : 1$ = +- 4000r, avec très peu de variation). Dans les villes touristiques, tu peux payer en dollars, on te rendra la monnaie en dollars et/ou riels. Tu peux aussi évidemment payer en riels. Dans les campagnes en revanche, très peu de dollars circulent, tous les achats du quotidien se font en riels. Possibilité de changer les grosses coupures (100$) en petites ou en riels dans les bureaux Wing ou TrueMoney, il y en a partout au Cambodge.
DI Didiergg Regular ·
Pour un VOA, il faut payer les 30 USD en dollars uniquement, pas d'euros. Il y a un ATM dans la salle des VOA. La Maybank est la seule banque qui ne rajoute pas les 5 USD. A Phnom Penh, elle est située au carrefour du boulevard Norodom Preah et de la rue 154, immeuble ultra moderne à côté de la BRED, mais seules les cartes VISA sont acceptées.
didier

Similar discussions

You might also like