Moyens de paiement au Japon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Faut-il n'avoir que du cash ou peut-on payer également avec une carte bancaire ou carte de crédit ???
MA Masterpo Globetrotter ·
Dans les magasins, on peut payer avec une CB, dans les hôtels aussi, sauf dans certains ryokans. Pour les retraits, c'est plus difficile, voir les innombrables fils à ce sujet..
AD Adonya Globetrotter ·
Bonjour,

pourquoi est-ce plus difficile pour les retraits. Parles-tu des ATM ? Si oui, peut-on faire du change dans les banques ?
KU Kujila Globetrotter ·
Le sujet a été traité de nombreuses fois, tu aurait dû trouver facilement les réponse sur le forum...

En gros, on peut tout payer en CB, seuls quelques petits commerces n'acceptent que le cash (comme en France quoi...) et parfois quelques petits ryokans. À la campagne il faut prévoir un peu plus de liquide car la CB est aussi moins prise et, pour le coup, les retraits sont moins évidents.

Dans les grandes villes, Tokyo en tête, les distributeurs de rue et dans les magasins ne prennent que les CB japonaises. Même pas la peine d'essayer...

Voici les trois endroits où tu pourras retirer (très facilement) de l'argent : Les Postes (mais avec des heures d'ouvertures un peu restrictives) Les centres Citibank (mais il y en a peu) Les supérettes Seven-Eleven (il y en a partout, ouvertes tout le temps, nuit et jour).

Accessoirement, ton hôtel fera sûrement le change, mais un change de dépannage car en général avec une commission élevée. D'une manière oublie le change, même dans les banques, ce sera plus coûteux qu'un retrait dans un ATM de Seven-Eleven.

Attention, à la campagne, les 7-11 ne prennent pas forcément les cartes étrangères.
AD Adonya Globetrotter ·
je ne comprends pas toute ta réponse.

D'une part tu dis "en gros on peut tout payer avec une CB" et d'autre part tu dis que "seules les CB japonaises sont acceptées".

que dois-je comprendre ?

Faut-il arriver avec des yens plein les poches, à part les trois endroits que tu signales pour retirer de l'argent... et le change, on le fait où
KU Kujila Globetrotter ·
C'est juste que tu as lu trop vite mon message je pense...

Quand je parle des seules cartes japonaises acceptées, c'est uniquement pour les ATM. Evidemment, les commerces acceptent indifféremment les cartes japonaises et étrangères.

Par ailleurs, comme tu as visiblement lu mon message en diagonal 😕, je te confirme qu'il n'y a pas besoin d'arriver avec "des yens plein les poches" puisque dans les grandes villes il est d'une part très facile de retirer de l'argent, et payer la majorité de ses dépenses en CB d'autre part...
AD Adonya Globetrotter ·
J'ai parfaitement lu ton message qui, je le répète, n'était pas clair et c'est pourquoi je t'ai demandé de préciser ton propos.

Ce n'est pas parce que tu as 3146 messages que cela t'autorise à me donner des leçons sur la façon de te lire 🤪

Merci simplement de répondre aux questions posées sans faire des commentaires pas franchement sympathiques .
KU Kujila Globetrotter ·
Merci simplement de répondre aux questions posées sans faire des commentaires pas franchement sympathiques .

Merci à ton tour de ne pas prendre les autres pour tes larbins et de commencer par remercier ceux qui te renseignent au lieu de les envoyer balader... Si tu réagis comme ça à tous ceux à qui tu poses des questions, tu n'auras pas beaucoup de réponse.

J'ai relu mon message, il est tout à fait clair.
AD Adonya Globetrotter ·
Désolée, je ne prends personne pour larbin et en général je remercie pour autant que j'ai reçu une réponse qui me satisfait, ce qui dans le cas présent n'est pas le cas. Sans rancune toutefois !
KU Kujila Globetrotter ·
Probablement un problème de communication entre nous deux...

Sans rancune non plus !
CH Cheechako Veteran ·
Bonsoir, Le sujet m'intéresse parce que prochainement concerné. J'ai donc lu avec intérêt la réponse de Kujila à votre (bonne) question, et je l'ai trouvé assez clair, largement autant que l'eau du lac (Léman, ou "de Genève") ? Pour moi la réponse était tout à fait satisfaisante. Je remercie donc chaleureusement Kujila... Cordialement. Cheechako
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/

Similar discussions

You might also like