Moyens de transport entre Tanjore et Rameswaram
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
En vue de la préparation de mon itinéraire au Tamil Nadu, j'aimerais savoir s'il existe un moyen de transport public direct entre Rameswaram et Tanjore et si vous l'avez déjà expérimenté, quelle est la durée approximative du trajet. Et sinon quelle est l'alternative existante. Merci.
ST Stalingrad Globetrotter ·
Il y a des trains - autour de 8 heures de trajet
KI Kikiso ·
Merci S'agit -il d'un train qu'il faut réserver à l'avance? Il est possible que j'ai encore d'autres questions par la suite. Cordialement.
Il y a deux trains quotidiens avec réservation : - un de nuit (départ 22H45) - l'autre aux horaires pas terribles (départ de Thanjavur à 3H40 la nuit) Il y a aussi un train Passenger sans réservation (départ 6H40). Passenger = non prioritaire et qui s'arrête partout (24 arrêts) mais comme son horaire d'arrivée théorique est 12H45 même s'il est en retard, cela laisse a de la marge avant la tombée de la nuit. Il y a 3 autres trains avec réservation mais qui ne sont pas quotidiens. Arriver à Rameswaram est très bien par le train car on emprunte la ligne de chemin de fer qui passe juste au-dessus de flots (de la mer) entre le continent et l'île de Rameswaram (il y a des images sur youtube), alors que par la route on passe par un pont immense (style pont de l'île d'Oléron).
KI Kikiso ·
Merci pour les infos. Je ne sais pas encore dans quel sens je vais organiser mes déplacements. Si j'ai assez de temps je pense au départ de Pondy aller à Trichy puis Madurai. De là Rameswaran puis Tanjore, Chidambaram et retour à Pondy. Ou alors le trajet en sens inverse. Est ce faisable à partir de Pondy en 13 ou 14 jours par les transports publics car je me dis qu'il y a des endroits où j'aimerais sans doute rester 3 nuits. Sinon je zapperai certaines destinations quitte à m'y rendre lors d'un autre voyage, mon objectif n'étant pas de tout voir en un temps record mais aussi de découvrir la culture du pays et la vie de ses habitants.
En 13 ou 14 jours, oui bien sûr que ce parcours est faisable. Il y a de nombreux bus, les distances ne sont pas gigantesques et dans la vaste plaine du Tamil Nadou les routes (les grands axes) sont relativement bonnes (et rapides).
KI Kikiso ·
Merci.

Similar discussions

You might also like