Moyens de transport pour relier Trat à Siem Reap
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous,

lors de mon second voyage en Thaïlande (février 2016) je souhaite passer la frontière pour rejoindre Siem Reap au départ de Trat (retour de Koh Chang).

j'ai pu lire sur le forum sur différentes discussions quelques possibilités mais comme elles ne sont pas toutes récentes, je me permets de poser ma question.

merci pour vos éventuelles réponses à ce sujet.
GA Gandalilou Regular ·
Bonjour,

Pour ma part, déjà fait une fois. Apparemment, cela n'a pas changé. j'ai cherché sur le net, forum, etc. Bref, arnaque possible. Longue attente côté Cambodge. (une journée complète pour Bangkok - Siem Reap). Attention, le bus ne vous déposera qu'à l'entrée de la ville à Siem Reap. A vous de prendre un tuktuk pour aller à votre guesthouse ou hôtel. La frontière fermait ces portes à 20h en 2009 pour réouverture au petit matin.

Bref, je préfère prendre l'avion de bangkok à Siem Reap. c'est plus rapide (4 heures grand max avec les enregistrements, etc.). Mais c'est aussi plus cher.

Cordialement Jean-Bernard
Cordialement GandaLilou
BR Bruno31 Veteran ·
Bonjour à tous,

lors de mon second voyage en Thaïlande (février 2016) je souhaite passer la frontière pour rejoindre Siem Reap au départ de Trat (retour de Koh Chang).

j'ai pu lire sur le forum sur différentes discussions quelques possibilités mais comme elles ne sont pas toutes récentes, je me permets de poser ma question.

merci pour vos éventuelles réponses à ce sujet.

Bonsoir, de nombreuses informations sur les trajets entre Koh Chang et Siem Reap sur le site " I am Koh Chang", ici http://iamkohchang.com/getting-here/siem-reap-to-koh-chang.html

Sinon, je viens de faire le trajet Battambang --> Koh Chang, en taxi collectif jusqu'à la frontière (Pailin), en moto-taxi puis en songthaew jusqu'à Chanthaburi, en minibus pour prendre le songthaew orange qui permet d'éviter de passer par Trat et qui amène au ferry...multiples possibilités !
Bruno
OC Ocram Regular ·
Bonsoir, Si tu veux faire au plus facile ton hotel ou agence à koh Chang de prendront en charge pour Siem rep via Poipet pour la somme de 600 bts de mémoire prix de aout 2015.

Si tu veux l'organiser par toi même le mieux c'est de rejoindre chantaburi sans passer par Trat . 75 km 70 bts et bus pour Aranya Prathet 80 bts 160 km passage frontière Poipet et bus pour Siem Rep.150 km .

Ou si tu veux le faire différemment idem Chantaburi mini bus pour la frontière Ban Pakard /Phsar prum 75 km taxi collectif ou bus pour Pailin Battambang et siem Rep. Intéressant aussi si tu es intéressé par la superbe traversée en bateau battambang /Siem rep le lendemain matin .

Ocram
BR Bruno31 Veteran ·
Ou si tu veux le faire différemment idem Chantaburi mini bus pour la frontière Ban Pakard /Phsar prum 75 km taxi collectif ou bus pour Pailin Battambang et siem Rep. Intéressant aussi si tu es intéressé par la superbe traversée en bateau battambang /Siem rep le lendemain matin . Ocram

Superbe traversée oui vraiment et très émouvante
Bruno
BA Bamboul Regular ·
Bonjour Bruno,

Où sont ces fameux songthaew après la frontière pour rejoindre Chantaburi ? Je n'arrive pas à la localiser sur google earth.

Merci beaucoup
BR Bruno31 Veteran ·
Bonjour, ils ne sont pas juste à la frontière. Je n'ai vu là que des moto-taxis, j'en ai donc pris un qui m'a amené au départ des songthaews, à quelques km de là.
Bruno

Similar discussions

You might also like