Le Mozambique... peu connu mais tellement beau!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
bonjour à tous,

nous sommes en tour du monde et nous avons plongé au Mozambique avant l'inde, la thailande, le mexique et le bresil (je sais je m'egare ) enfin bref ... Ce post pour vous conseiller les fonds de Tofu et de Vilanculos avec une faune marine impressionnante : des requins baleine, des tortues, des dauphins, des muraines, des raies mantas énormes, ... et plein de petits poissons.

Pour le moment il n'y a pas beaucoup de monde et des clubs tres professionnels ... Il n'y a pas de Français on en a croisé 2 en 10 jours !!!

bref c'est super beau et pas trop cher ...

Nous avons mis toutes les photos et meme une video (section carnet de voyage Mozambique c'est la derniere je crois ...) sur notre site www.tmtdm.net

P.S : Pour les curieux nous allons surement plongé dans peu de temps sur les iles endamans en Inde ... a bientot pour les photos ...

Olivier
BO Bonobo41 Regular ·
bonjour

justement, ton message tombe bien, nous partons en juin pour un mois un peu afrique du sud et beaucoup mozambique pour... plonger a tofu.

ou faut il aller exactement sur tofu, a quel club faut il s adresser? quels sont les tarifs?

nous sommes preneurs de toutes tes experiences la bas, alors n'hesites pas on attends avec impatience, racontes nous...

tu parles d'un autre endroit au mozambique, on ne connait pas, qu'as tu vu de beau? au niveau combinaison, tu avais prevu qq chose ou tu as loué le matos? ils plongent en 5 mm? merci pour tout par avance... @+
OM Omeyade Regular ·
bonjour

moi aussi, je voudrais bien avoir des contacts, des noms de clubs sur place, sans passer par les voyagistes

mrci
OL Olivier27 Regular ·
bonjour a tous,

a Tofu tout est assez simple en fait il y a 3 clubs de plongee qui se partage le marche et comme ils sont pas bete ils pratiquent tous le meme prix et sortent sur les memes sites mais pas en meme temps ce qui evite de se retrouver avec 25 plongeurs en meme temps sous l'eau.

Les prix sont au alentour de 30 a 35 euros la plongee en utyilisant leur equipement ... qui qu pqssqge est tres bon ... oui on plonge en 5 mm et a 30 m ce nest pas du luxe. les sites sont varies et vous croiserez peut etre des requins baleines surement des raies mantas.

pour faire la difference entre les clubs il y en a qui plonge au temps et tu sais que c'est 45 minutes de plongee et on remonte et d'autre qui le font a la bouteille ... a vous de vous renseigner ... les clubs sont tous alligner sur un kilometre le long de la plage ...

bonne bulle

olivier

P.S ; toutes les photos sur le site www.tmtdm.net
DA Davidreb ·
Bonjour,

Tout ce que vous dites me donne envie d'aller au mozambique.

Je planifie un tour du monde ( prévu en mi 2008) et j'aurai une possibilité en Décembre pour le Mozambique. Normalement c'est la saison des pluies et pourtant, j'ai l'impression que celà n'a pas été trop génant pour vous ?

Merci pour votre réponse

David
OL Olivier27 Regular ·
bonjour a toi,

en effet nous y etions en decembre et je me rapelle avoir subi 2 grosses averses en 1 mois ce qui est assez faible pour une saison des pluies.

vas y tu verras c'est vraiment sympa surtout dans le cadre d'un tour du monde cela repose un peu

a plus

olivier

Similar discussions

You might also like