MSC Fantasia Yacht Club, octobre 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Nous voilà de retour après une trop petite semaine sur le Fantasia. Partant de Gênes sous un soleil incroyable.

Nous avons passé de très bons moments sur le navire et dans le YC. Notre Suite n'était pas parfaite (il y avait des petits problèmes comme de l'eau qui sortait d'en dessous de la baignoire, la barre de la douche qui sortait du mur) mais très bien située. (15029) pas loin des escalier pour arriver au ONE POOL et pas loin du TOP SAIL LOUNGE non plus. Notre majordome était très aimable mais pas à la hauteur de Putra qu'on a connu sur le Divina.

On a remarqué que le YC sur la Fantasia est différent de celui du Divina: On a eu l'impression que les serveurs / les majordomes semblaient beaucoup plus réservés, un peu moins attentionnés. La réception dans L'Étoile était inexistante, pas de maître d'hotel qui nous accueillait chaque soir, les serveuses très aimables mais aussi plutôt distantes.

La qualité des repas était la même (très bien).

On était déçues que la livraison des Pizzas n'est possible qu'après 21 h, ce qui est beaucoup trop tard pour nous, donc on n'a pas pu y goûter.

Les escales étaient magnifiques.
PL Plucasana Regular ·
On a visité Cannes

Palme

Barcelone

et Ajaccio

Naples

PL Plucasana Regular ·
et La Spezia

PL Plucasana Regular ·
Voici quelques brochures / informations que j'ai trouvés intéressants:

Description des Services Du Spa Auréa

(fichier pdf)

et les prix:

PL Plucasana Regular ·
Les menu "Room Service" / Petit déjeuner / Pizza

DO Dobbyelfe Regular ·
Bonjour ayant déjà fait la ville de la Spezia mais pas les 5 terres je voudrais savoir comment y êtes vous allez ?
Ég elska skemmtisiglingar !
PL Plucasana Regular ·
Et la liste des boissons dans le Top Sail Lounge

PL Plucasana Regular ·
Et ma liste des meilleurs repas dans l'Étoile

Meilleur Hors d'oeuvre: Dim Sum

Meilleure Pasta: (J'ai du mal à choisir donc je montre deux:Raviolini al Salmone

Et la pasta du One Pool:

Meilleure viande: La Tagliata

Meilleur dessert: (je dois dire que la pyramide gagne plutôt à cause de la belle présentation)

Meilleur Cocktail:

Pina Colada (sur le Divina ils ont préparé un cocktail avec blu curacao qui était magnifique, ils ne l’ont pas sur la carte du Fantasia malheureusement, donc ici, c’est la Pina Colada qui gagne)

PL Plucasana Regular ·
Pour la Spezia / les 5 terres c'est très facile: Vous prenez d'abord la navette gratuite et obligatoire qui vous emmène jusqu'à la promenade maritime. Dans le bâtiment que vous devez transiter vous pouvez acheter les ticket pour le ferry (marqué Fähre): Pour aller à Riomaggiore p.ex. c'est 5 € aller / 14 € aller/retour). Le ferry part à 14:05 et 15:20 à partir de "Biglietteria Consorzio Marittimo TURISTICO CINQUE TERRE" Suivez la promenade jusqu'à la fin, la navette se trouve sur votre gauche)

Ou vous allez à droite (suivez les signes vers la gare: station centrale) Là vous pouvez acheter des tickets du train (4 €)

Vous pouvez aussi acheter des Cartes Cinque Terre Train pour utiliser les trains et pour faire les randonnées.

Il y a aussi un bus qui va à Portovenere:

Arsenale porta principale Piazza Chiudi 12:39 13:09 13:24 13:39 14:09 14:22 14:24 14:39 15:09 (30’)

et pour le retour: (40')

14.40 14.55 15.10 15.25 15.40 15.55 16.00 16.10 16.25 16.40 16.55 17.10 17.25 17.40
AN Annejean Regular ·
Bonjour Qu'avez-vous fait à AJACCIO? Cordialement
PL Plucasana Regular ·
Mon serveur préféré:

(très mauvaise photo j'avoue, et je ne sais même pas son nom, mais il était magnifique)

Et majordome préféré: Oleksander (majordome assistant (assistant butler), extrêmement poli et serviable. Excellent!!!)
PL Plucasana Regular ·
- Réceptionniste préférée: Les deux (on a eu Francesca et Elena). Toutes les deux excellente.

- Show préféré: Michael Jackson Starwalker

- Escale préférée: Cannes (quelle beauté de ville!)
DO Dobbyelfe Regular ·

Merci beaucoup je pense que je prendrais le train la prochaine fois que je retourne à la Spezia car je trouve que cela a l air vraiment beau , je n'avais pas osé de peur de ne pas rentrer à temps. La, ville de la Spezia est aussi très jolie avec beau point de vue en haut du fort
PL Plucasana Regular ·
A Ajaccio on avait prévu de prendre le bus N°5 (1 €/PP)

Pour voir les Iles Sanguinaires:

Pourtant on a eu une expérience très décevante à Barcelone ou on avait pris le Bus HoHo (City Sightseeing). Il y avait tellement du monde qu'on a du attendre plus de 40 minutes avant de pouvoir monter dans le bus. A chaque arrêt. Donc à Ajaccio on a opté pour marcher vers la deuxième plage (Trottel). La plage n'était pas aussi belle qu'a Palma de Majorce mais très bien aussi!
AN Annejean Regular ·
merci beaucoup pour vos renseignements, je passe par là avec le PREZIOZA en novembre
CR Cruiseman52 Veteran ·
On était déçues que la livraison des Pizzas n'est possible qu'après 21 h, ce qui est beaucoup trop tard pour nous, donc on n'a pas pu y goûter.

Bonjour,

Pour nous aussi cette histoire de pizza était incompréhensible! A 21h on préférait largement aller dîner à l'Etoile!

Au fait : nous avions (en 2014) un serveur très aimable et très compétent : Salvatore.

Quelqu'un d'entre-vous sait-il ce qui est devenu?
Thierry P. Costa Concordia (2009), Atlantica (2012), Mediterranea (2017), Diadema (2018 et 2019), Favolosa (2019) MSC Splendida (2010 et 2017), Preziosa (2013), Fantasia (2014), Musica (2015), Magnifica (2018)
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonsoir,

On se fait souvent livrer à 23h voir minuit pizza et sandwich, tout est très bon.
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
Bonsoir,

Laurence a disparu de la conciergerie ?

Le chef majordome est toujours Thierry aussi cela a changé ?

Qui sera sur la croisière du 23 octobre 2016 sur le Fantasia ?
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
L'intégralité de la carte du TSL se trouve ici:

https://www.facebook.com/media/set/?set=oa.1522666594694966&type=3
PL Plucasana Regular ·
bonjour Alexandre, le link ne marche pas

cdt sandra
DO Dobbyelfe Regular ·
Bonsoir, Pouvez vous m'indiquer le prix moyen d'une pizza et si vous pouvez la manger uniquement en cabine ou à l'extérieur sur les ponts? Merci
PL Plucasana Regular ·
En Yacht Club la livraison (et la pizza) est gratuite. En dehors du YC, une pizza coûte environ 6-10 €. Je ne crois pas qu'on vous empêche de la manger sur les ponts!

link externe

cdt sandra
DO Dobbyelfe Regular ·
Merci beaucoup c est vraiment valable surtout quand on a un mari qui adore les pizzas!
PL Plucasana Regular ·
Moi aussi j'adore les pizzas. Et je trouve que même les pizzas du buffet sont assez bonnes! :-)
DO Dobbyelfe Regular ·
Avez vous pris le funiculaire à Naples? C est super à faire et la vue est spectaculaire
PL Plucasana Regular ·
non malheureusement on n'a pas fait grande chose à Naples. Mais merci pour l'idée, c'est donc pour la prochaine fois :-)
PO Poupou10 Globetrotter ·
merci beaucoup pour ton compte rendu très interessant c super de mettre les prix des massages ça permet de savoir si ça vaut le coup de reserver en ligne avant de partir tres interessante aussi la carte des boissons et du petit dej MERCI je pars en yacht club sur le fantasia en octobre si tu as des astuces ou conseils a me donner je suis preneuse : )

au fait leau des piscines etait elle chaude ?
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
PL Plucasana Regular ·
chère Isa,

Merci beaucoup pour ton gentil message! L'eau était assez bonne (une affiche disait 28° C).

Je te souhaite une superbe croisière, c'est un très beau bateau et le yacht club est fort agréable.

cdt sandra
merci sandra ! 28 elle devait etre chauffée !!! super 😉 je te dirai comment j'ai trouvé le yacht club, ça sera une premiere pour moi 😉
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
Je ne saurais pas vous dire, en yc on ne paye pas la pizza mais demain je regarderai sur la feuille s'il y a un prix indiqué ! Vous pouvez la prendre et la manger ailleurs, au buffet du pont 14 il y a 3 sortes de pizza qui sont excellentes
Merci beaucoup ce compte rendu.

Est-ce que THIERRY chef des majordomes est toujours à bord ? As tu gardé le programme des excursions et il y en a qui sont uniquement pour le yc mais je ne possède pas les prix, les as tu ? Excellente soirée
PL Plucasana Regular ·
Bonjour Alexandre, je ne sais pas qui est le chef majordome (je ne saurais même pas comment le savoir), désolé... mais si tu as une photo de thierry je pourrais te dire si je l'ai vu?

pour les excursions, je les ai en fiche pdf mais on ne nous avait pas proposé d'excursions "YC spécial", c'est peut-être seulement pour les VIP...

cdt sandra
bonjour le majordome a t'il été present et utile lors de ta croisiere ?
Bonjour,

Le majordome est une vraie loterie, c'est comme les guides, il y en a des excellents et des très mauvais. Tu verras cela lors de notre croisière fin octobre.

Excellente journée Alexandre
DO Dobbyelfe Regular ·
Merci beaucoup je teste le splendida en mars et je voulais savoir si vous avez testé le restaurant tex mex ?
Oui j'ai testé et la viande est bonne, les desserts une catastrophe ! Dans groupe sur Facebook fan de paquebots il y a des photos!

On a testé parce que gratuit même te black mais je ne suis pas sûr que je payerai pour cela, par contre pour le Galaxy oui car vraiment très bon
DO Dobbyelfe Regular ·
Merci beaucoup , ca tombe bien je suis pas dessert 😉
NA Nataly03 Globetrotter ·
tu as réservé alexandre?
nathalie
Oui fait, il reste l'hôtel à réserver et le bon des 400€ à envoyer
bon ben tu vas pouvoir faire connaissance avec notre chère poupou
nathalie
tu seras présent sur le fantasia en même temps que moi ?
oui 😉
nathalie
Oui raison de ma demande de date et bateau ?
quelle ironie du sort ! eh bien je ne suis pas contre boire un verre ensemble même après tes accusations de double identité ! tu vois comme je ne suis pas rancuniere !😉 c tres interessant nous allons être au yacht club au même moment pour une même croisiere au final on pourra comparer nos ressentis pour un produit identique je pense que cela sera tres interessant et enrichissant pour le forum si biensur on respecte l avis de chacun sans en revenir à des accusations ou autres bassesses qui n apportent rien 🤪
c'est très bien que tu sois sur cette croisière, tu pourras préparer notre venue en 2017! L'organisation te revient donc! Et préparer les majordomes! Ton avis objectif sera très bien. Tu essayeras de faire un cr on line?.
nathalie
alors j'ai pensé à la croisière de mars 2017...

Pour le reste oui je ferai comme d'habitude un direct du Fantasia
CR Cristianh Globetrotter ·
Oh oui, on fait comme cela : Alexandre s' occupe de tout en Mars !!!🙂🙂🙂

😇
Christian
coucou c'est Alexandre qui va sur le fantasia.. moi je vais sur le preziosa en novembre comme prévu.

Le sinfonia.. il va falloir que tu nous racontes tout cela. mais c'est vrai que l’itinéraire est original!
nathalie
CR Cristianh Globetrotter ·
😎😎😎😎 Je finis toujours par comprendre ce que je lis !!! si , si ! .. Alors j' ai changé mon texte .... et du coup : c 'est toi qui est a contre temps !! J ' adore !

Pauvre Alexandre ..... 😉

😇
Christian
comme tu dis!
nathalie

Similar discussions

You might also like