MSC Magnifica direction les capitales de la Baltique en 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TW
Bonjour, Ça y est, cette fois c'est réservé, nous partons l'été prochain au départ de Kiel sur la Baltique avec MSC. Ce sera notre seconde croisière, mais la premiere avec les enfants. J'ai réservé la dernière cabine quintuple sur le Magnifica, nos enfants ont 8, 8 et 4 ans. Du coup j'ai quelques questions à vous poser pour eux!
L'équipe d'animateurs pour les enfants parle un peu français? À table y a t'il des menus particulier pour les plus jeunes? Les excursions Msc sont elles adaptées pour les plus jeunes?
Je suppose que les températures ne seront, même en juillet/août, pas celles que l'on trouve en méditerranée mais pourrons nous profiter malgré tout des piscines? J'aurai sans doute d'autres questions à venir... n'hésitez pas à me faire part de vos conseils. Bonnes fêtes de fin d'année!
TW Twinneez ·
Petite question supplémentaire... à Kiel ou autour, quel hôtel me conseillez vous? On va essayer d'arriver la veille ce sera plus sûr!

Y a t'il des choses à voir alentours pour finir les vacances et un retour sur terre moins "sauvage"?
ER Ericat1505 Veteran ·
Bonjour,

Nous ferons cette même croisière mais nous partirons début juillet.

Bien des préparations en perspective.

Catherine
MON CARNET D'ESCALES ET DE CROISIÈRES : https://carnetdescalesetdecroisieres0.wordpress.com/

Sur Facebook : www.facebook.com/Carnetdescales

et sur Instagram : carnet_d_escales_cruise_travel
LA Latribuvogue ·
lors de notre dernière croisière MSC les animateurs pour enfants ne parlaient pas le français ou très peu, mais ils se sont bien amusés tout de même.

pour les piscines, je me pose la même question. les piscines sont remplies à l'eau de mer mais peut-être celle qui est couverte est chauffable ? je cherche aussi la réponse !

à table il y a un choix énorme et tous les âges trouvent leur bonheur (privilégier les plats italiens !) avec toujours la possibilité de commander quelque chose qui n'est pas au menu. en plus le service est très minuté, donc les enfants ne trouvent pas le temps trop long.

pour les excursions, cela dépend de la qualité du guide. mais on a fait une croisière avec des enfants plus jeunes et ils ont aimé la seule excursion organisée (on a fait les autres nous même).
TW Twinneez ·
Merci pour ces infos. Je fais mes recherches pour voir quelle excursion faire à St Petersburg, avec les enfants.

Pour le reste on fera effectivement surement par nous même, j'ai encore un peu de temps pour préparer tout ça. Mais j'espère que ça va venir vite qd même... j'ai hâte!!!
MA Magtor ·
Bonjour !

Nous partons le 8 juillet est ce votre date aussi ? Allez-vous en voiture jusqu'a Kiel ? Avez vous reservé votre place de Parking ?

Nous partons d Alsace en voiture .

Salutations
TW Twinneez ·
Nous partons le 29juillet, en voiture également - Je n'ai pas encore réservé le parking mais je vais m'en occuper dans les jours à venir.

Je voulais retourner à l'agence de voyage pour prendre des forfaits boisson aussi, bref, en pleine préparation ça donne vraiment envie d'y être.
JO Josila17 ·
Bonjour,

Nous avons fait les capitales de la Baltique en juin, avec le MSC Lirica. Pour Tallinn et Copenhague, pas de problème, le port est à 30 minutes à pied du centre ville. Pour stockholm, le port est à 4 km mais MSC installe une navette entre le port et le centre ville au prix de 12 euros par personne, aller et retour. Pour St Petersbourg, c'est plus compliqué. Nous avons fait appel à une guide locale, Irina Kravchenko, qui nous a conduit à travers la ville en taxi, bus, metro et à pied bien entendu. Nous avons visité ce qui nous intéressait, bcp plus que les personnes ayant fait l'excursion avec le bateau. Si vous le souhaitez, je peux vous communiquer son adresse mail. Nous avons également fait la promenade sur les canaux, Peterhof et l'Ermitage. Pour les repas à bord du bateau, vous avez le choix entre la formule repas à table (assez long et tenues parfois guindées) ou les buffets, plus pratiques pour les enfants. Si vous le souhaitez, je peux répondre à vos questions. Bonne soirée,
ZA Zakiamncf ·
Merci pour toutes ces informations utiles.. Vous êtes ravis d avoir fait cette destination?? Un bon choix?? On part dans 1 semaine en famille (2 enfants de 8 an) ..Sur le magnfica départ de Copenhague .. Je me demande que mettre dans la valise ?? Quel temps et les températures réelles?? Beaucoup de flottes!??
JO Josila17 ·
Au mois de juin, nous avons eu un temps très beau, avec quelques averses cependant. Donc, prévoyez des pulls, gilets, mais aussi des tee-shirts et un bon anorak, de bonnes chaussures pour les excursions (les pavés des vieilles villes peuvent être difficiles). N'oubliez pas les maillots, car à l'abri du vent et au soleil, il peut faire très beau sur le bateau (mais nous habitons la Belgique et sommes habitués aux températures légères). Pour les soirées à bord du bateau, si vous prenez les repas au restaurant, prévoyez des tenues habillées (pour certaines soirs, cocktail ou robes de soirée pour les dames et costumes pour les messieurs). En journée, tenues décontractées. N'hésitez pas à me contacter pour d'autres informations, Bonne soirée,
JO Josila17 ·
J'ai oublié de vous dire que les villes de Stockholm, Tallinn et Saint Petersbourg sont magnifiques et que nous ne regrettons pas du tout notre croisière. Très beau aussi l'arrivée et le départ de Stockholm avec un trajet à travers 1000 iles. Fantastique ! Copenhague nous a un peu déçu.

Similar discussions

You might also like