MSC Melody: informations sur les escales
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
je prépare actuellement une croisière que je vais faire en avril 2007 : les escales seront les suivantes : Barcelone, ibiza, Tunis, messine, Naples, Livourne. Après quelques recherches sur ce forum et ailleurs, est-ce que vous pourriez me donner votre avis sur : le bus touristique de Barcelone (l'escale dure de 7h30 à 14h30) ibiza (est-ce possible de voir le maximum de choses à pied? on y arrive le soir et on repart à 11 h) tunis : je ne sais pas du tout comment faire messine : ??? Naples : capri, est-ce que cela vaut le coup et a -t-on le temps d'y aller par ses propres moyens : escale dure de 8h00 à 17h00 Livourne : ??

Oui, je sais, je demande beaucoup 😊 Merci beaucoup pour votre aide.
NA Nadu Globetrotter ·
bonjour

Barcelone est une ville magnifique et je vous conseille fortement le bus touristique qui fait le tour de ville ; il y a un arrêt juste à la sortie du port ibiza : nous avons fait un tour à pied le bateau est en centre ville ; ibiza est une ville morte jusque 11h du matin et vie la nuit tunis nous avions fait un escursion avec tour de ville et souk ; les tunisiens sont trés gentils mais malheureusement ne vous laissent pas regarder tranquillement les marchandises ce qui est dommage capri est trés joli et vaut le coup ; il y a je crois un bon moment de trajet en ferry et il vaut mieux prendre l'excursion du bateau car souvent on y est qu'une 1/2 journée et le bateau n'attend pas les gens en retard ayant débarqué individuellement donc c'est risqué et vous devez vous débrouiller pour rejoindrea prochaine escale ; il attendra par contre toujours les gens en excursion en cas de retard je ne connait pas livourne et messine . Quelles sont les visites ?
BR Brownie ·
Merci pour votre réponse. En fait, pour Messine, il est prévu comme excursion :visite de Taormine et découverte de l'etna. Pour Livourne, les excursions sont : Florence, Pise, lucca. Est -ce que quelqu'un connaît ?

En ce qui concerne Ibiza, apparemment on ne pourra pas faire grand chose : on repart à 11h et vous dites que c'est une ville morte jusque 11h00.. 🤪 il n'y a que le soir mais on n'arrive déjà vers 22h45.
NA Nadu Globetrotter ·
il parait que taormine est un trés joli village mais je ne connais pas j'ais vu des gens revenir déçu de l'etna personnellement je ferais florence car j'en ais beaucoup entendu parlé d'aprés ce que je comprend vous arrivez vers 22h45 à ibiza pour repartir à 11h le lendemain ; c'est justement tard le soir que ibiza vit avec les gens dans la rue, les magasins ouverts, bars discothéques etc ; si vous le pouvez descendez le soir dés votre arrivée pour faire un tour à pied ( le bateau seraeut être à l'avance ) et si vous aimez boire une sangria
BE Belatrix Veteran ·
POur Tunis, vous pouvez négocier un taxi pour vous emmener à carthage et à au musée du bardo par exemple ou encore à sidi bou saïd mais Nadu dit vrai, les tunisiens ne laissent pas regarder tranquillement😉

Pou Naples, je vous conseille Pompéi ou capri. pompéi se fait par bus de ville en 20 minutes. l'etna, seul conseil, s'il y a du brouillard, n'y allez pas, les gens étaient revenus très déçus ce jour là. il faut vrament que le temps ne soit pas couvert.

🙂
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
FL Flashy Regular ·
Bonsoir,

Je découvre votre message ce soir.Nous avons l'intention de faire également cette croisiere au mois d"avril.Vous allez peut etre pouvoir me renseigner sur une question à savoir : existe-t-il un parking sur le port de st tropez pour les croisieristes ? Quant à moi, je suis à votre dispositon concernant des renseignements supplémentaires pour Tunis et Naples, escales que nous avons déjà fait avec MSC Symphonia en 2005. A bientôt
BR Brownie ·
Concernant les parkings, il y en a deux (informations Auchan car nous avons réservé avec eux) : parking des lices "situé à 800m" (250 € semaine) et le parking du port "situé aux abords du quai"(100 € semaine), tous les deux sont surveillés. Voilà mes infos, j'ai téléphoné et il n'y a pas de réservation possible.... j'espère que cela vous sera utile.

Concernant les escales de Tunis et Naples ce qui me pose question c'est de savoir s'il est intéressant de prendre les excursions ou d'y aller par ses propres moyens.
FL Flashy Regular ·
Bonsoir, Je vous remercie pour votre réponse, je connais très bien le parking du port, je vais me renseigner pour le stationnement.En ce qui concerne Tunis, nous n'avions pas fait l'excursion avec MSC, nous avons eu recours à un taxi à la sortie du port. De nombreux taxis vous y attendent et là il faut marchander.J'ai laissé ce soin à mon mari. Nous avons eu un chauffeur de taxi charmant, il parlait parfaitement le français. Il nous a fait un circuit de 7H30 du matin jusqu'à 13 heures pour 60 euros; Nous étions 4 dans le véhicule . Il nous a emmené à Carthage, ensuite sur le village de SIDI Bousaid et enfin il nous a laissé devant le souk. A chaque arrêt, il nous attendait dans son véhicule. Ce fût très intéressant. Le village de SIDI BOUSAÏD est magnifique c'est à voir absolument.Je garde un très bon souvenir de cette escale. Pour ce qui est de Naples, nous avions pris l'excursion avec le navire.Nous avons eu un guide qui parlait lui aussi tres bien le français et qui a été très intéressant sur le site de Pompéi . Pour se rendre à Pompéi, nous avons dû prendre un car, le trajet devait etre d'une bonne d'1/2 heure et nous ne sommes restés qu'à peine 2 heures sur le site. beaucoup trop court pour moi, nous avions envie d'en découvrir davantage. Cette envie de revisiter Pompéi, nous a incité à envisager cette croisière pour Avril. J'ai trouvé sur le forum un moyen de se rendre à Pompéi par ses propes moyens. Il suffit de prendre le train à Naples en direction de Sorento, le site ouvre à 8 heures( je crois qu'il est GRATUITpour les enfants alors qu'avec MSC les enfants PAYENT)IL y a un train toutes les heures et pas cher, le site de Pompéi est à 2 mn à pied. Au retour de l'excursion de Pompéi, nous avions eu le temps de nous promener en centre ville. Je pense que nous ferons donc notre visite à Pompéi par nos propres moyens( il y a des audio guides à l'entré )Je voulais préciser que leport n'est pas loin du centre ville, donc se rendre à peid du port jusqu'à la gare n'est pas trop problématique.J'oubliais pour Tunis, le port est à au moins 10 km du centre ville;je ne sais pas s'il existe un service de car, mais le matin de notre arrivée, il n'y avait que les taxis. Voilà je crois avoir fait le tour de la question. Je resteà votre disposition.Une simple indiscrétion de ma part, à quelle date a lieu votre croisière?, nous nous comptons partir le 8 ou 15 avril .

Bonne soirée,

Dominique
BR Brownie ·
Bonjour, merci beaucoup pour toutes ces infos. En fait, nous partons le 15 avril. Concernant les escales, j'ai un peu peur de rater le bateau 😛 et nous y allons avec les enfants qui ont 6 et 8 ans, c'est pour cette raison que je pensais prendre les excursions mais ça risque de faire cher. Mais c'est vrai qu'avec toutes les informations récoltées sur le site je vois bien qu'il est tout à fait possible de se débrouiller par soi-même. Est-ce que vous auriez eu des échos de Capri également ?

Similar discussions

You might also like