 |  |  |
 | | | | MSC Orchestra Noël sous le soleil des Caraïbes Bdqn · 1 October 2015 à 15:10 · 3 photos 152 messages · 13 participants · 7 906 affichages | | | | À: Mevi · 12 December 2015 à 13:08 Re: MSC Orchestra Noël sous le soleil des Caraïbes Message 121 de 152 · Page 7 de 8 · 812 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, mais bien sûr. Hertz vous livre la voiture au port à vous aussi ? | | | À: MariaKa · 12 December 2015 à 18:57 Re: MSC Orchestra Noël sous le soleil des Caraïbes Message 122 de 152 · Page 7 de 8 · 783 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Valises quasi bouclées. Moi qui m'étais dit, robe short maillot, on va voyager léger.... et bien non ! Chargé comme des mules, ou presque. Est-ce que quelqu'un arrive à faire avec le strict minimum ? | | | À: Bdqn · 12 December 2015 à 20:04 Re: MSC Orchestra Noël sous le soleil des Caraïbes Message 123 de 152 · Page 7 de 8 · 776 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Valises quasi bouclées. Moi qui m'étais dit, robe short maillot, on va voyager léger.... et bien non ! Chargé comme des mules, ou presque. Est-ce que quelqu'un arrive à faire avec le strict minimum ?
Oh non ! Il y a les tenues de soirée, plusieurs paires de chaussure et les tenues de sport en plus pour nous ! Hi hi hi | | | À: Bdqn · 12 December 2015 à 20:38 Re: MSC Orchestra Noël sous le soleil des Caraïbes Message 124 de 152 · Page 7 de 8 · 764 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Avez-vous appris que la balade Tropical Paradise Soana, a baissé son prix à 70 € par personne. Important quand on sait qu'ils demandent d'arriver avec l'appoint. | | | À: Jodomani · 12 December 2015 à 20:47 Re: MSC Orchestra Noël sous le soleil des Caraïbes Message 125 de 152 · Page 7 de 8 · 761 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ils vous ont envoyé un mail? | | | À: Bdqn · 12 December 2015 à 20:51 Re: MSC Orchestra Noël sous le soleil des Caraïbes Message 126 de 152 · Page 7 de 8 · 756 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
DECEPTION ! Je reçois à l'instant un mail en réponse à ma demande qui dit : "Non ce tarif est applicable uniquement sur les séjours hôtels car ils n'ont pas le taxi à payer !! donc c'est bien 75€ ou 90 us / pers " Excusez-moi j'ai été trop rapide à vous prévenir. | | | À: Jodomani · 13 December 2015 à 10:20 Re: MSC Orchestra Noël sous le soleil des Caraïbes Message 127 de 152 · Page 7 de 8 · 687 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour à tous,
Un petit récap des participants. Finalement nous serons un bon petit groupe.
Déjà parti pour 2 semaines : - Pauline : 2 personnes - NR67 : 3 personnes
Embarquement Fort de France le 19/12 : - Jodomani : 2 personnes - Mariaka : 4 personnes - Mevi : 2 personnes - Bdqn (nous) : 4 personnes
Embarquement Pointe à Pitre le 20/12 : - lolo69 : 8 personnes - Fanantenana : 8 personnes
Soit au total 33 personnes ! Pas mal !
Si quelqu'un veut que nous nous retrouvions autour d'un café ou autre le 19 en zone d'embarquement à CDG, ce sera avec plaisir. Nous atterrissons à 8h45, donc plus de 4h d'attente !
Ceux qui ont fait la transat rentre aujourd'hui. Nous aurons peut-être quelques infos concernant le débarquement dans la semaine.
A très vite et bon dimanche.
Dorothée.
J-6 !!! | | | À: Bdqn · 13 December 2015 à 14:27 Re: MSC Orchestra Noël sous le soleil des Caraïbes Message 128 de 152 · Page 7 de 8 · 669 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour! Préparation des valises en cours... On est bien d'accord qu'on prend des vêtements d'été?! Nous n'arrivons jamais à voyager léger....toujours peur d'oublier quelque chose... La, je doute s'il faut prendre des vêtements un peu plus chauds quand même.... | | | À: MariaKa · 13 December 2015 à 15:56 Re: MSC Orchestra Noël sous le soleil des Caraïbes Message 129 de 152 · Page 7 de 8 · 661 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je crois que sur le bateau il faut se méfier de la clim un peu fraîche, peut_être prendre de quoi se couvrir les épaules. Pour les balades, il me semble qu'on risque une ou deux averses tropicales mais pas sûr, un site météo que je consulte annonce une belle chaleur jusqu'au 23, puis un peu moins chaud : environ 22°, mais bon.... on sait ce que valent les prévisions météo. | | | À: Jodomani · 13 December 2015 à 16:30 Re: MSC Orchestra Noël sous le soleil des Caraïbes Message 130 de 152 · Page 7 de 8 · 651 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui, je me rappelle de notre précédente croisière, hiver en Méditerranée, que le bateau était climatisé....Les valises se remplissent!!! Quant aux prévisions météo, celles de mon application iPhone sont assez mitigées: pluie +++. J'ai effectivement prévu des Kway, parapluies... | | | À: MariaKa · 14 December 2015 à 17:02 Re: MSC Orchestra Noël sous le soleil des Caraïbes Message 131 de 152 · Page 7 de 8 · 622 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Ah non pas de pluie ! J'ai aussi prévu les K way, mais je n'ai pas vraiment envie de les sortir !
Il ne nous reste plus qu'à croiser les doigts pour que la météo ne nous joue pas de mauvais tour.
J-5 | | | À: Bdqn · 15 December 2015 à 23:12 Re: MSC Orchestra Noël sous le soleil des Caraïbes Message 132 de 152 · Page 7 de 8 · 583 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui, on croise les doigts pour un maximum de soleil ! :-) J'ai encore quelques questions: Savez-vous de quel terminal à CDG on part? Je ne trouve pas le vol sur le site des aéroports de Paris. Et aussi: avez-vous fait ou ferez vous le Web check-in pour le bateau ? Merci! J-3 :-) | | | À: MariaKa · 16 December 2015 à 3:36 Re: MSC Orchestra Noël sous le soleil des Caraïbes Message 133 de 152 · Page 7 de 8 · 574 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour à tous ne vous inquiéter pas pour la météo je vie en Guadeloupe et ici le beau temps est présent toute l année  et même si de la pluie est annoncer cela ne dure que très peu de temps et il fait toujour chaud. Pour les excursions en Guadeloupe pour ceux qui loue une voiture je vous conseil vivement la plage du souffleur à port louis environ 30 ou 40 min de voiture depuis le port ç est un mix de toutes les plages de Guadeloupe et vous pouvez visiter la mangrove à pied sur des petit pacerlle à fleur d eau juste trop bien il faut traverser à pieds la plage puis le cimetières puis des que vous voyer des table de piqnique regarder tout le temps à droite vous verrez un petit passage avec un débuts de passerelles au table de pic nico continuer sur le chemin jusqu'à une tour d observation derrière celle ci il y a encore une passerelle c est le 2eme parcours, il y a aussi l îlet gosier a gosier environ 15min de voiture depuis le port une fois sur place vous prenez un petit bateau de pêche pour 5 min de traverser pour 5€ allér retour et c est vraiment très beau, il y a aussi st Anne et son petit marché au épices en bord de mer la plage est magnifique mais beaucoup de monde à 30 min de voiture du port, vous pouvez aussi prendre la direction de basse terre puis prendre la route de la traverser faire un arrêt photo à la cascade au écrevisse puis visiter le parc des mamelles (magnifique) puis continuer jusqu'à Deshaies et faire la plage de grande anse superbe pour vous donner une idée du temps pour cette balade port/route traverser 20min toute la route de la traverser 20/30min arrêt cascade 30min parc des mamelles 1h30 de visite route jusqu'à Deshaies 20/30min plage au choix pour la durée retour vers le port par st rose compter 1h le dimanche il n y a pas de bouchon donc pas de risque de rester bloquer sur la route. Petit indication pour retrouver le port en venant de l île de basse terre dès que vous passer le pont de la gabare grand pont Aveç comme un fleuve dessous rester toujorû sur votre droite et prendre la première sortie puis rester tout le temps sur la droite 5min apres vous êtes arrivée. Voilà pour nous la croisere sera le 3/01 alors si certain d entre vous on le temps de nous donner 2 ou 3 astuce pour des visite libre sur les autres îles ce sera avec plaisir. Je susi désoler si il y a beaucoup de fautes mais j ecrit Avec mon iPad qui corrige parfois sans rien demander et comme j'en ai beaucoup ecrit je n ai pas le courage de tout corriger pardonner moi  amuser vous bien et bonne vacances à tous Virginie | | | À: MariaKa · 16 December 2015 à 7:32 Re: MSC Orchestra Noël sous le soleil des Caraïbes Message 134 de 152 · Page 7 de 8 · 547 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Je crois que c'est 2E. Bonne journée. | | | À: MariaKa · 16 December 2015 à 8:34 Re: MSC Orchestra Noël sous le soleil des Caraïbes Message 135 de 152 · Page 7 de 8 · 538 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, c'est bien ça, 2E. On ne le voit que sur Air France, à croire qu'à CDG ils ne sont pas au courant qu'un avion va partir de chez eux. Peut-être est-ce dû au fait que ce soit un vol affrêté en totalité par MSC ? Web chek-in fait pour le bateau. | | | À: Bdqn · 16 December 2015 à 8:48 Re: MSC Orchestra Noël sous le soleil des Caraïbes Message 136 de 152 · Page 7 de 8 · 534 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour vos réponses! Je vais faire le web Check in ce soir... J'ai toujours beaucoup de boulot avant les vacances, pas le temps de les préparer tranquillement... | | | À: Mevi · 16 December 2015 à 14:28 Re: MSC Orchestra Noël sous le soleil des Caraïbes Message 137 de 152 · Page 7 de 8 · 507 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonour Anais,
Pour les bateaux vers Virgin Gorda, en sortant du terminal des bateaux de croisière toujours longer les clotures par la gauche, ensuite tout droit en longeant un petit village coloré réservé à l'achat de souvenirs, mais comme l'embarcadère est situé le long du port, toujours garder la direction vers la gauche. Il y a deux compagnies de bateaux qui vont vers Virgin Gorda: leurs horaires sont affichés au dessus des guichets qui vendent les billets. Les prix sont identiques comme le temps est court: vérifier l'horaire "retour" car c'est cela qui doit emporter le choix!!Le transfert en bus safari vers les baths est compris dans le prix. Bonne traversée... PS: tout est en Anglais!!!!Préparez vous...à comprendre.... | | | À: Hatchepsoute · 16 December 2015 à 15:20 Re: MSC Orchestra Noël sous le soleil des Caraïbes Message 138 de 152 · Page 7 de 8 · 495 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour toutes ces précieuses indications dont nous tiendrons compte lors de notre balade en Guadeloupe. Dominique | | | À: Jodomani · 17 December 2015 à 8:54 Re: MSC Orchestra Noël sous le soleil des Caraïbes Message 140 de 152 · Page 7 de 8 · 419 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Coucou tout le monde,
J-2, je brûle d'impatience ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 11 045 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |