MSC Orchestra Noël sous le soleil des Caraïbes

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BD
Bonjour,

J'ouvre ce post pour regrouper les participants à la croisière de Noël 2015 et échanger nos idées.

Pour l'instant nous ne sommes que 2 membres inscrits dans le calendrier. Je sais qu'il y en a un 3ème mais qui n'est pas inscrit. Peut-être y en a-t-il d'autres ?

Pour notre part, nous serons 4 : un couple de 35 et 38 ans, 1 loulou de "presque" 11 ans et une louloute qui fêtera ses 9 ans le lendemain de notre embarquement.

Donc pour nous, se sera départ le samedi 19 décembre. Décollage à 7h15 de Toulouse arrivée à Paris CDG à 8h45 et redécollage à 13h30 pour arrivée à Fort de France à 17h20 avec AF.

Pointe à Pitre : nous avons loué une voiture et direction la route de la traversée, arrêt à la cascade aux écrevisses, plage de Malendure, on remonte par Deshaies et plage ou Jardin de Coluche (selon l'envie de ma fille car ce sera son anniversaire) Et retour au port par Sainte Rose.

Philippsburg : Taxi pour faire un tour de l'ile avec arrêt à la plage de l'aéroport et shopping. Si certains ont les mêmes envies on pourrait peut-être partager le taxi pour faire baisser le prix.

Tortolla : Excursion MSC réservée aux Baths

La Romana : Excursion à Saona réservée avec TP

Saint Kitts : aucune idée ! Si pas d'info avant le départ on prendra un taxi local pour visite de l'ile et plage.

Antigua : Ce sera Noël. Taxi pour faire un tour de l'ile avec arrêt à la plage de Valley Church Beach. A voir si MSC organise quelque chose de particulier pour les enfants ce jour là.

Fort de France : dernier jour. Avion à 19h35. Si quelqu'un sait à quelle heure ils nous ramènent à l'aéroport ce serai sympa. Si le temps, marché pour les derniers achats et Jardin de Ballata ou plage.

Nous serions ravis de rencontrer d'autres personnes autour d'un verre et voir si un partage de taxi peut se faire.

Moins de 3 mois !!!!
BD Bdqn Regular ·
Nous sommes pour l'instant 20 à partir pour Saona avec Cathy : 69 lolo : 8 personnes Fanantenana : 8 personnes Bdqn : 4 personnes

Il faudra se donner un lieu de rendez-vous afin de partir tous ensemble..... enfin si vous le voulez.
FA Fanantenana ·
Bonjour,

J'ouvre ce post pour regrouper les participants à la croisière de Noël 2015 et échanger nos idées.

Pour l'instant nous ne sommes que 2 membres inscrits dans le calendrier. Je sais qu'il y en a un 3ème mais qui n'est pas inscrit. Peut-être y en a-t-il d'autres ?

Pour notre part, nous serons 4 : un couple de 35 et 38 ans, 1 loulou de "presque" 11 ans et une louloute qui fêtera ses 9 ans le lendemain de notre embarquement.

Donc pour nous, se sera départ le samedi 19 décembre. Décollage à 7h15 de Toulouse arrivée à Paris CDG à 8h45 et redécollage à 13h30 pour arrivée à Fort de France à 17h20 avec AF.

Pointe à Pitre : nous avons loué une voiture et direction la route de la traversée, arrêt à la cascade aux écrevisses, plage de Malendure, on remonte par Deshaies et plage ou Jardin de Coluche (selon l'envie de ma fille car ce sera son anniversaire) Et retour au port par Sainte Rose.

Philippsburg : Taxi pour faire un tour de l'ile avec arrêt à la plage de l'aéroport et shopping. Si certains ont les mêmes envies on pourrait peut-être partager le taxi pour faire baisser le prix.

Tortolla : Excursion MSC réservée aux Baths

La Romana : Excursion à Saona réservée avec TP

Saint Kitts : aucune idée ! Si pas d'info avant le départ on prendra un taxi local pour visite de l'ile et plage.

Antigua : Ce sera Noël. Taxi pour faire un tour de l'ile avec arrêt à la plage de Valley Church Beach. A voir si MSC organise quelque chose de particulier pour les enfants ce jour là.

Fort de France : dernier jour. Avion à 19h35. Si quelqu'un sait à quelle heure ils nous ramènent à l'aéroport ce serai sympa. Si le temps, marché pour les derniers achats et Jardin de Ballata ou plage.

Nous serions ravis de rencontrer d'autres personnes autour d'un verre et voir si un partage de taxi peut se faire.

Moins de 3 mois !!!!

Bonjour Dorothée, Ok pour le taxi et Tropical paradise. Je ne sais pas pour le retour depuis FDF mais pour nous, on doit libérer les cabines à partir de 11h. Lucia.
BD Bdqn Regular ·
Comment sais-tu l'heure à laquelle tu dois libérer ta cabine ?

Tu as ton vol retour à quelle heure ?

Dorothée
69 69lolo Regular ·
Bonjour à tous

Pour notre part nous serons 8, un couple de 58 et 60 ans et nos trois filles de 27, 30 et 31 ans et leurs conjoints.

Je n'ai pas encore les horaires des avions, nous partons de lyon et arrivons à point à pitre le 20/12, merci de me dire qui t'as communiqué les horaires.

Je suis en train de me penché sur les excursion (nous avons effectué, en couple, une croisière presque identique sur le musica en 2013) :

- La Romana : Excursion à Saona réservée avec TP avec cathy et effectivement ce serai sympa de descendre ensemble pour tous les participants à cette excursion.

- Road Town: Excursion voile et plongée au cœur des îles vierges avec msc (malheureusement il ne restait que 4 places donc je compléterais sur le cota du bateau ou nous ferons 2 groupes)

Tu as raison il est toujours agréable d'échanger devant un verre donc à bientôt sur le bateau (-79 jours) laurent
Bonne journée Laurent
BD Bdqn Regular ·
C'est mon agence qui m'a donné les horaires de vol.

Vol affrété par MSC pour toute la saison de Paris CDG pour les départs de Fort de France.

Si tu connais déjà le Musica, tu pourras nous dire où nous retrouver. Il parait que l'Orchestra est son jumeau.

78 pour moi !!![:)]
FA Fanantenana ·
J'ai des amis qui ont fait la même croisiêre l'année dernière. Je pense qu'on va abandonner la plage le dernier jour.
FA Fanantenana ·
Comment sais-tu l'heure à laquelle tu dois libérer ta cabine ?

Tu as ton vol retour à quelle heure ?

Dorothée

Notre vol de retour est à 18h10
BD Bdqn Regular ·
Hello, je peaufine un peu et j'ai trouvé un truc sympa à voir à Antigua. Donc un taxi pour voir Devil's Bridge (ça à l'air spectaculaire), pourquoi pas Nelson Dockyard et plage à Valley Church Beach ! Ca vous tente ? Par contre je ne sais pas si les chauffeurs de taxi parlent français. Dites moi 69lolo et Fanantenana vous parlez Anglais vous ? Dorothée
FA Fanantenana ·
Hello. Heureusement que tu es là pour s'occuper de tout ça lol moi, je m'occupe encore des vacances de la toussaint. Pour l'anglais, ne t'inquiète pas, on a des polyglottes avec nous ( anglais, espagnol, allemand). Je me débrouille un peu aussi . Sinon, à force de voyager, on arrive toujours à se faire comprendre avec les gestes lol Le dockyard est à faire. Pour les plages, tant que possible celles où il y a peu de monde.
BD Bdqn Regular ·
Nous, rien de prévu pour Toussaint et cette croisière, nous l'avons réservée depuis février ! Ce sera notre 1er grand voyage et notre cadeau de Noël familial. Les enfants ne sont pas encore au courant. Pour ce qui est de la langue, je pense pouvoir me débrouiller pour demander mon chemin en anglais ou espagnol mais de la à faire toute une visite commentée exclusivement en anglais, je me le sens moins !! Pour la plage, d'après les CR que j'ai pu lire, Valley Church Beach est magnifique. Maintenant, ce sera à voir avec notre taxi, selon ses recommandations et peut-être des algues sargasses. Je sais qu'elles touches la Guadeloupe et la Martinique mais aucune info sur Antigua.
69 69lolo Regular ·
Bonjour

Je vous indique ce que nous avons réservé comme sortie pour la croisière:

21/12 Philipsburg- excursion MSC monde sous marin pour 3 rhino rider normalement pour les 5 autres mais il me manque 2 places à voir si je peux les prendre sur le bateau 22/12 road town - excursion msc voile et plongée il ne restait que 4 places donc idem que ci-dessus 23/12 la romana - excursion avec cathy et vous 24/12 st kitts - excursion avec grey's island 25/12 st johns - excursion msc catamaran 2 stingray 6 26/12 fort de france - location de voitures 27/12 pointe à pitre - excursion msc découverte guadeloupe

Voila il me reste à peaufiner notre parcours à fort de france. A bientôt laurent
Bonne journée Laurent
BD Bdqn Regular ·
Bonjour Laurent,

C'est bien ficelé tout ça comme on dit chez nous !

Pour nous, ils ne proposent pas d'excursions pour le jour du débarquement à Fort de France.[:/]

As-tu réfléchi à notre point de ralliement ?

Bonne fin de journée.

Dorothée
69 69lolo Regular ·
Bonjour A fort de france tu as 2 excursions dédiées aux débarquants MAR21D et MAR22D

Notre avion devrait arriver à pointe à pitre à 15h30 soit on se donne rendez-vous en début de soirée (si j'ai trop de retard je n'ai pas moyen de te prévenir) soit on se joint par les tel des cabines. Nous avons demandé à être au deuxième service a+ laurent
Bonne journée Laurent
BD Bdqn Regular ·
Bonjour,

Merci pour les excursions débarquant à Fort de France. Vu le prix, je pense que nous nous débrouillerons par nous mêmes.

Nous avons opté pour le 1er service (j'avais peur que les enfants soient trop fatigués avec le décalage horaire, le trajet).

On pourrait peut-être tous se retrouver le 21 au matin, jour d'escale à Phillipsburg où nous arrivons il me semble à 13 h. Ca vous laisserai le temps de vous installer et de récupérer du voyage tranquille.

Nous serons cabine 11176.

Dorothée
69 69lolo Regular ·
Bonjour

Ok pour ce contacter le 21 au matin je suis à la cabine 9182. On se fixe une heure pour se tel ou on se donne rdv?

Laurent
Bonne journée Laurent
BD Bdqn Regular ·
Tu ne seras pas très loin de Lucia (Fanantenana) elle est sur le même pont que toi à l'arrière du bateau. On peut se donner RDV mais où ? Le bateau me parait gigantesque !
BD Bdqn Regular ·
Bonjour Lucia,

Veux-tu te joindre à nous pour un RDV le 21 au matin sur le bateau avant l'arrivée à Phillipsburg ? On pourra d'une part se rencontrer entre VF et d'autre part voir ensemble pour le partage d'un taxi et le circuit que nous pourrions faire.

A+
FA Fanantenana ·
Bonjour Lucia,

Veux-tu te joindre à nous pour un RDV le 21 au matin sur le bateau avant l'arrivée à Phillipsburg ? On pourra d'une part se rencontrer entre VF et d'autre part voir ensemble pour le partage d'un taxi et le circuit que nous pourrions faire.

A+

Bonjour Dorothée, Oui avec plaisir. Cabine nº9221.
JO Jodomani ·
Bonjour,

Nous participerons à cette croisière et ce sera notre première croisière à 63 et 64 ans. Nous avons un peu voyagé à travers le monde mais jamais en croisière et l'organisation des visites est bien différente ! Autant dire que nous serions heureux de retrouver quelques français à bord.

Nous arrivons à Fort de France à 17h20 par le même avion que vous. Nous serons logés pont 12.

Nous avons 3 excursions MSC réservées : Philipsburg, Road Town et Antigua. Avez-vous encore la possibilité de partager une balade à St Kitts et Pointe à Pitre ?

Il paraît qu'on n'est jamais déçus dans les Caraïbes !
JO Jodomani ·
L'excursion à Soana avec TP est-elle vraiment possible alors que leur retour est prévu à 17 heures et que notre bateau appareille à 17 heures ce jour là ?
BD Bdqn Regular ·
Bonjour Dominique et bienvenue dans notre "groupe".

Nous ne sommes pas très nombreux de voyage forum sur ce départ et jusqu'à présent, il n'y avait que ma petite famille pour le départ de Fort de France !

Pour la Guadeloupe, nos "compères" embarquerons le soir et nous, nous avons loué une voiture, donc pas de taxi ce jour là.

Par contre, pour Saint Kitts, nous n'avons encore rien prévu et nous avons prévu de nous rencontrer avec les autres membres le lundi dans la matinée.

Reste plus qu'à caler une date et un lieu de rdv. Pour cela on compte sur lolo69 qui connait déjà le bateau... ou plutôt son jumeau.

Pour Saona avec TP, il me semble qu'elle est habituée à travailler avec les bateaux de croisière et elle adapte les horaires en fonction des heures de d'arrivée et de départ.

A bientôt.

J-49 !
JO Jodomani ·
re-bonjour,

J'ai appelé MSC ce matin. Pour le retour on peut checker nos bagages le matin avant de partir en promenade. Le rassemblement au port pour un départ vers l'aéroport serait vers 15 heures, mais à se faire confirmer sur place bien sûr.

Je suis en train d'organiser notre escale à Pointe à Pitre, puis je chercherai pour St Kitts, je vous tiendrai au courant si je trouve quelque chose de plaisant.

Ça avance, ça avance ....
JO Jodomani ·
Nous venons de nous rajouter sur la balade TP à Soana avec Cathy, nous sommes 2. Elle a prévu de venir nous chercher à la descente du bateau à 9 heures pour ne pas perdre de temps.
BD Bdqn Regular ·
Cathy doit nous envoyer un mail quelques jours avant notre départ pour nous donner les détails. On ira la rejoindre tous ensemble. On peaufinera lors de notre rencontre à bord avec Laurent (lolo69) et Lucia (Fanantenama). On pourra se rencontrer à l'aéroport de Paris si vous le voulez. Nous y serons dès 8h45.
JO Jodomani ·
Je ne sais pas trop à quelle heure nous arriverons à Roissy , peut-être vers 10h 30, donc pas sûr qu'on se retrouve à l'enregistrement car vous serez bien devant nous, donc plutôt en salle d'attente après les contrôles de police. Pour St Kitts j'ai vu les propositions de Grey's Island qui paraissent bien, mais d'après ce que j'ai vu, les demi-journées sont le matin et nous arrivons à 13 h à Basse Terre, il faut donc que j'approfondisse. Visiblement personne ne parle français et en plus ils roulent à gauche. Pour éventuellement louer une voiture c'est un handicap, d'autant qu'en si peu de temps on n'aura pas le temps de s'habituer (en plus il faut payer un permis de conduire local, ce qui augmente les frais et en plus et surtout ce qui fait perdre du temps).
69 69lolo Regular ·
Bonjour à tous Pour nous rencontrer sur le bateau nous pouvons soit nous fixer rendez-vous au pont 5 à proximité de l’accueil soit se téléphoner de cabine à cabine. Il faudrait connaitre quand a lieu l'exercice de sécurité pour ne pas se donner rendez-vous à la même heure. Si vous êtes d'accord nous pouvons échanger une photo afin de mieux se reconnaître. A bientôt Laurent
Bonne journée Laurent
JO Jodomani ·
Bonjour Laurent,

Pour St Kitts j'ai consulté les excursions de Grey's Island qui paraissent effectivement très bien. Toutefois, en demi-journée je ne trouve que des départs à 9 et 11 h. Comment faites-vous pour partir avec eux l'après-midi ?

Cordialement, Dominique
69 69lolo Regular ·
Bonjour Je les ai contacté par mail à l'adresse suivante : thenang06@yahoo.com Ils m'ont indiqué que l'excursion durait entre 4 et 5 heures et que le point de rendez vous se trouvait au port, pour un coût de 48$ us. J'ai communiqué avec eux en me servant de google traduction, Bonne recherche (si vous voulez vous pouvez demander si il reste de la place avec nous) laurent
Bonne journée Laurent
JO Jodomani ·
Merci de votre rapidité. Je vais sortir mon anglais du dimanche pour leur écrire et éventuellement je leur demanderai s'il reste des places sur la même excursion que la vôtre. Dominique
BD Bdqn Regular ·
Coucou,

Je pensais que l'exercice de sécurité avait lieu le soir de l'embarquement.

Je pense qu'il vaut mieux se donner une heure de rendez-vous plutôt que de s'appeler car tout le monde ne sera peut-être pas dans sa cabine.

10h30 lundi 21 décembre pont 5 à l'accueil, ça convient à tout le monde ?

Alors pour nous reconnaitre, on est tous blonds avec l'accent du sud !!!
JO Jodomani ·
Je note Rendez-vous pont 5 le 21 à 10h30 à l'accueil et je vous transmets une photo de nous. Pour les cheveux blonds, c'était il y a longtemps, quant à l'accent du sud, faut pas y croire, nous habitons le sud mais notre français maternel vient de Paris !
FA Fanantenana ·
Coucou,

Je pensais que l'exercice de sécurité avait lieu le soir de l'embarquement.

Je pense qu'il vaut mieux se donner une heure de rendez-vous plutôt que de s'appeler car tout le monde ne sera peut-être pas dans sa cabine.

10h30 lundi 21 décembre pont 5 à l'accueil, ça convient à tout le monde ?

Alors pour nous reconnaitre, on est tous blonds avec l'accent du sud !!!

C'est noté ! Nous sommes facilement reconnaissables lol nous sommes malgaches.
BD Bdqn Regular ·
Bonjour Lucia. Ça y est j'ai annoncé la nouvelle à mes enfants qui sont fous de joie. Ils me demandent quel âge et comment s'appellent tes enfants.
FA Fanantenana ·
Coucou Dorothée ! Les miennes, elles sont vieilles ( 20-17 ) mais il y aura mes neveux de Bruxelles Ny Riana ( prononcé : Nirina 14 ans ) et Lily 10 ans.
69 69lolo Regular ·
bonjour Pour c'est ok pour le rendez-vous

laurent
Bonne journée Laurent
JO Jodomani ·
Bonsoir, Réservation chez Grey's Island pour le Grand tour de St Kitts faite. Ils nous prennent à 13h 30 dans le hall des arrivées du port. Je pense que nous vous y retrouverons. Merci pour le contact. Dominique
PA Pauline57200 Regular ·
bonjour. je me rajoute à votre sujet. [:)] je ferai partie de la croisière. on sera 2. nous serons sur le navire du 12 au 26 décembre. pas encore eut le temps de préparer les excursions. on va faire toutes les excursions par nous même, sans msc. c'est notre troisième croisière dans les caraïbes, mais la 1ere avec msc.
déjà 6 croisières au compteur (méditerranée, iles grecques, caraïbes +++) dernière croisière faite: 02/ 2017: msc armonia caraïbes.
BD Bdqn Regular ·
Bienvenue parmi nous Pauline. Tu cumules les 2 circuits, génial !
FA Fanantenana ·
Bonjour, TP adapte ses horaires en fonction .
BD Bdqn Regular ·
Hello Lucia,

Les vacances de Toussaint se sont bien passées ? Tu t'es un peu penchée sur nos escales ? As-tu repéré des trucs particuliers à faire ?

Allez c'est parti je lance le compte à rebours.

J-30 pour Dominique et nous [;)]

J-31 pour les autres !!
JO Jodomani ·
Hello Lucia,

Les vacances de Toussaint se sont bien passées ? Tu t'es un peu penchée sur nos escales ? As-tu repéré des trucs particuliers à faire ?

Allez c'est parti je lance le compte à rebours.

J-30 pour Dominique et nous [;)]

J-31 pour les autres !!

Oh ! oui, dans 30 jours on oublie tout le reste et on se fait plaisir !
JO Jodomani ·
Bonjour Lucia,

Oui merci, j'ai fait affaire avec eux, ils viennent nous récupérer à l'arrivée du bateau et nous ramènent en début d'après-midi. Bonne journée à vous ! Dominique
BD Bdqn Regular ·
Je crois que nous faisons tous l'excursion avec TP.

Cathy doit nous donner les détails quelques jours avant le départ, mais je pense que ce serait bien que nous rejoignons ses taxis tous ensemble. A caler lors de notre RDV du 21 !
BD Bdqn Regular ·
Pauline,

Toi qui a déjà fait 3 croisières aux Caraïbes, peux-tu nous dire ce que tu y as déjà fait et ce que tu prévois de faire cette fois-ci ?

Nous faisons tous la sortie à Saona avec Tropical Paradise. Seras-tu des nôtres ?

A bientôt
JO Jodomani ·
Je crois que nous faisons tous l'excursion avec TP.

Cathy doit nous donner les détails quelques jours avant le départ, mais je pense que ce serait bien que nous rejoignons ses taxis tous ensemble. A caler lors de notre RDV du 21 !

Ça fera une excursion spéciale français !
selon mes souvenir ma 1ere croisière: nous sommes plutôt du genre a faire plage et/ou visite de l'ile en taxi/camion-bus. Guadeloupe, nous n'avions rien fait car c'était la ville de départ et arrivé et nous étions "novice". Martinique nous étions en ville, au marché (très original!). la romana, nous n'étions pas sortie car 2 femmes seules et on nous avait dit que c'était dangereux... ile cataline c'était l'ile privé de costa avec barbecue et plage. tortola et antigua on n'avais fait les tours des iles par nous même grâce aux guide devant le port et saint martin on était à la plage qui se trouve pas très loin du bateau (nous avions pris le bateau taxi). ma 2eme croisière, (plus intéressent) et 10 jours: départ miami. cozumel au méxique nous étions sur une plage sauvage, bélize nous avions fait un tour de la ville en petit camion (très intéressent de voir la vie la bas), ile cayman ou nous étions sur un de plus belles plages du monde !!!, la Jamaïque: on a pris un taxi privé pour le tour de l'ile (assez dangereux, on c'est fait un peu avoir niveau argent), iles turks et caicos (plage) et nassau Bahamas (on était visité l'hotel atlantis très impressionnants. le dernier jours à miami, nous avions pris l'excurions costa pour les Everglades.

en fait on ne prend (normalement) jamais d'excursions avec le bateau car trop chers. on aime surtout se baigner dans les caraibes! et on essaye de ne pas trop marché
déjà 6 croisières au compteur (méditerranée, iles grecques, caraïbes +++) dernière croisière faite: 02/ 2017: msc armonia caraïbes.
petite questions: - msc fourni les serviettes plages ou de piscine? en cabine , a demander ou a disposition à la pisicne? - quelqu'un a t'il déjà pris un pack de boisson pour cette croisière? commander sur le site msc? c'est vrai qu'on ne paye pas les 15% en faisant la commande sur le net? sur le site, quelqu'un voit les prix des pack bouteilles eau et le pack de soda? - savez vous à quel heure est l'exercice de secours?

pour mes excursions, j'ai encore rien préparé. on s'est inscrit hier ;-)
BD Bdqn Regular ·
Alors nous, nous sommes novices alors peut-être que d'autres pourront confirmer ou rectifier ce que j'ai cru comprendre. Serviette piscine dispo à la piscine Serviettes plages au pied du bateau lors des débarquements. Packs eau , soda ou cocktail dispo à l'embarquement, pas sur le site.
FA Fanantenana ·
Bonjour. Pour les pack boisson, on peut les prendre dès maintenant si on veut pour ne pas payer les 15%. Mais tout dépend de vos consommations. Perso, on ne prend plus que les bouteilles d'eau car à chaque fois on n'arrive jamais à les finir et en plus de ça, on n'a pas libre choix pour le vin par exemple. Donc, à vous de voir. Les serviettes sont fournies.

You might also like