MSC et sa nouvelle politique boissons
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SK
Bonjour à tous,

Je traîne ici depuis plusieurs année mais c'est la première fois que je prends la peine d’écrire un message. C'est pour vous dire comment ma déception est grande.

Je reviens d'une croisière de 10 jours sur le MSC Sinfonia (21 Fev au 03 Mars) autour de la méditerranée. Rien de très nouveau, c'est d'ailleurs ma 3ème croisière en méditerranée et ma deuxième sur MSC ( 8 croisière au total, pas trop mal pour mon jeune âge ^^).

Rien de spéciale à redire sur le navire en lui même, certes il est plus petit que les autres mais ça on le savait dès le départ, il ne faut donc pas s'attendre a une débauche de "luxe", escalier en svarosky ou multitude de bars.

Le véritable problème est la nouvelle politique boisson de MSC que même les employés ne semblent pas encore bien maîtriser. Tout d'abord l'augmentation du prix des boissons (charges comprises de 15%) : 9.20 € pour un mojito, 9.20 pour un spritz, 4.50 € un Pepsi et 12 € les cocktails signatures (MSC on blue par exemple) et tous les autres cocktails qui tourne entre 9 € et 11€. Ensuite l'augmentation des forfait boisson : 29 € forfait Easy, 39 € forfait premium, 49 € premium plus. Mais attention le forfait Easy ne donne droit qu'aux boissons inférieures a 6 € c'est à dire plus grand chose sur la carte et en plus énormément d’exception : pas de jus d'orange préssé alors qu'il est affiché a 5 ,20 €, pas de verre de vin autre que la sélection, et pas de bière autre que la heineken en pression. Donc imaginez 29 € pour 10 jours soit 290 € uniquement pour boire de la heineken, du whisky coca, du vin de table et des softs...beaucoup de déçus sur le navire. Enfin dernier point la suppression de tous les packs, mais au vu du prix unitaire des boissons c'est juste démotivant de consommer sur le navire (barrière psychologique).

Voila vous rajoutez a cela une baisse globale sur la qualité et la diversité des plats servis aux restaurants (rien de problématique néanmoins) et vous obtenez la pire croisière que j'ai faite jusqu’à présent..Autant dire que ma femme ne veut plus entendre parler de MSC..

Merci de m'avoir lu et bon courage à ceux qui partent encore avec eux ^^
MA Madisson Globetrotter ·
bonjour Sket 🙂 et merci pour ton Premier message 🙂 ça s 'arrose! puisque tu y parles de boissons 😛

je reviens d une croisiere msc sur le meraviglia et je pense que dorénavant nous ne prendrons plus de forfaits boissons le forfait easy à 39e que nous avions pris et bien c 'est exactement ce que tu décris au delà de 6e on a droit à rien pour un peu mes pinas colada ( sans alcool ) je ne les avais plus 😕 mon conjoint limité aussi sur l alcool à part le whisky coca c tout donc oui c plutôt très limité ; je ne connais pas le sinfonia mais la qualité en restauration sur le méraviglia n a pas baissé ni sur les précédents ; mais concernant les boissons je te rejoins c'est vraiment abusif et exhaustif mais pour autant si un itinéraire me plait ainsi que le navire je ferai abstraction des boissons essayez peut etre une gamme msc plus récentes non?

bonne journée jeune homme 😏
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
TO Tonyma Regular ·
Bonjour Je partage tes impressions, on a fait une douzaine de croisières msc et ça se dégradé, on a fait le magnifica en décembre et le sinfonia fin janvier, sur le magnifica les plats au restaurant le soir étaient souvent mauvais, poissons mal décongelés ou mal cuits, 3 jours avant la fin de la croisière (de 12 jours) lors de la parade des cuisiniers des passagers se sont plaint et les jours suivants c'était mieux, sur le sinfonia le soir c'était bien mais le buffet était lamentable, quasi toujours identique, peu de variété et pas appétissant, nous n'y avons jamais mangé, c'était la première croisière où on a pas déjeuner au buffet le midi Nous avons l'impression que depuis quelque temps il y a une nouvelle clientèle, moins exigeante, et quon s'oriente vers une formule type clubs de vacances comme en Espagne Pour les forfait boissons on constate que beaucoup d'habitués n'en prennent plus, on voit beaucoup de gens dans les bars qui viennent écouter de la musique mais ne consomment pas. Il faut savoir aussi qu'on peut négocier le forfait boissons à 50% lors de la réservation d'une cabine par agence, environ 230€ pour 2 personnes au lieu de 408 pour un forfait easy pour une croisière de 8 jours
SK Sket972 ·
Merci pour ton message Madisson. On avait testé le MSC preciozia en 2017, c’était pas mal mais j'avoue que la taille du meraviglia freine un peu ma compagne (un peu d'agoraphobie).

Pour les destinations je te rejoins mais il y au final très peu de circuit exclusif à MSC, donc si j'ai le choix j'irais sur une autre compagnie. Je n'avais pas de forfait boisson mais le sentiment d’être pris pour des pigeons m'a sincèrement frustré.. tout à moins de 6 € sauf....(et la il y a une liste énorme). Après le fait que je sois moi même un ancien barman, fait que je suis très sensible à l'offre des boissons. Quand je sais que le mojito revient a 1.10€ en moyenne le vendre 9.40 est vraiment abusé à mon sens.
En tant qu'ancien barman😉 ok j comprend mieux ta réticence et ils ont tords d agir ainsi car nombreuses sont les personnes à se détourner des forfaits boissons le prix par cabine revient pour 8j au prix d une croisière pour une personne Quand on y pense ça fait réfléchir🏴‍☠️ 🏴‍☠️
SK Sket972 ·
Bonjour,

Merci ! C'est intéressant de savoir qu'on peut négocier le forfait, encore faut-il qu'on puisse boire autres choses que du whisky coca et du vin de table italien...

Je pense repasser sur Costa, je n'ai pas l'impression que leurs prix a autant augmenté, quelqu'un a des infos?
MI Micax Veteran ·
Je pense repasser sur Costa, je n'ai pas l'impression que leurs prix a autant augmenté, quelqu'un a des infos?

Bonjour

Sur le Costa Diadema en janvier le prix des forfaits, en € par jour service compris, était le suivant :

Pranzo & Cena : 17,99 Brindiamo : ……. 27,99 Più Gusto : …….. 32,99 Intenditore : …… 45,99

Cordialement
GR Grandduduche Regular ·
Bonjour,

Sur le Splendida nous avons été confronté au changement du prix des boissons en novembre dernier! et donc des forfaits.Cela en cours de croisière!...heureusement il n'ont pas osé nous l'imposé;vu que la réservation et le début du voyage étaient antérieure...Cela ne les avait pas embarrassé lors d'une précédente croisière pour nous faire payer le transfert Gênes - Nice! quand il ne l'offrait plus. Je veux parler aussi de la nourriture et de la "qualité" de celle ci au resto le midi : le buffet n'étant pas terrible et sans véritable variété sur ce Splendida de nov. à déc. 2018 ;avec un "chef" roumain durant les 29 jours;qui n'avait de chef que le titre (usurpé d'ailleurs).Donc au resto le midi et le soir non seulement le risotto et les pâtes étaient devenus : plat principal !!! mais également la décongélation et la cuisson ainsi que la présentation et le service frisaient ou atteignaient le lamentable...Après rencontre avec le manager "maître d'hôtel" qui ne l'a pas nié : aucun changement !!! Comme vous , hélas, trois fois hélas, vive les croisières type hôtel club et plutôt de bas de gamme... donc fini l'age d'or des croisières? je ne parle même pas du forfait "easy" hors de prix et de l'abandon de la formule "grands voyages" qui restait achetable avec ses excursions et les boissons aux repas.
Grandduduche
SK Sket972 ·
Merci beaucoup Micax !!

Le forfait piu gusto m'a l'air pas mal pour juste 3 € de plus que le easy sur MSC..
SK Sket972 ·
Oui je crains qu'on soit passé dans un nouvel age..et moi qui vantait les mérites de la croisière à tous mes amis..autant partir en club à Djerba..au moins les boissons sont comprises et pas cheres..
NI Nine05 Veteran ·
Bonjour Christophe.

J’ai fait le Symphony of the Seas et je l’ai beaucoup aimé. Malgré mon âge avancé.

Je vous le recommande, c’est un bateau pour les jeunes. Il est super et il y a de très bons spectacles.
TH Thimys ·
Bonjour Madisson, je pars également sur le Meraviglia la semaine prochaine et je me questionne aussi sur le forfait boisson. Connaitriez-vous le tarif et la contenance d'une bouteille d'eau achetée au restaurant ? Vous remerciant pour votre réponse, Bonne soirée à vous
bonsoir Thimys ayant pris le forfait boisson je n ai pas faire attention à la contenance je demandais chaque soir de l eau gazeuse et j avoue ne pas avoir fait attention au contenu 😉 quant au prix je ne le connais pas à l unité non plus désolée de ne pas vous être utile sur ce coup là 😏 passez une bonne fin de nuit 😉
HE Helenou34 Regular ·
Bonjour Madisson, je pars également sur le Meraviglia la semaine prochaine et je me questionne aussi sur le forfait boisson. Connaitriez-vous le tarif et la contenance d'une bouteille d'eau achetée au restaurant ? Vous remerciant pour votre réponse, Bonne soirée à vous

Bonjour Thimys regarder ce lien , tout est indiquer sur toutes les boissons..Cordialement.HELENOU https://www.schiffe-und-kreuzfahrten.de/reedereien/msc-kreuzfahrten/msc-getraenkepreise/

Similar discussions

You might also like