Ah si, un seul servie performant, celui de la réponse automatique aux mais envoyés au service client. Malheureusement le message est mensongé "nous allons prendre en charge votre demande dans les plus brefs délais" ou alors je n'ai pas la même notion que MSC des "plus brefs délais", pour eux c'est peut être 3 mois. Ils sont plus rapides à vendre et à débiter les comptes qu'à rembourser les sommes injustement prélevées. Si vous partez avec eux, soyez très vigilants Si vous avez le choix, partez avec une autre compagnie, cela ne peut pas être pire (à part bien sur le Costa Concordia !!!)
MSC Sinfonia Mer Baltique
by Jojobofbof
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
j'ai effectué une croisière en mer baltique début août sur le MSC Sinfonia.
Je n'en suis pas à ma première croisière, mais celle-ci je ne suis pas prêt de l'oublier !!!
Un service avant-vente harcelant mais ne répondant jamais à mes demandes précises.
Un service à bord indigne d'un croisiériste : bateau sale, personnel pas aimable, ne parlant jamais français, nourriture moins bonne que les cantines scolaires, excursions pièges à cons (ou pompe à fric), et j'en passe ...
Un servie après-vente inexistant : j'ai été prélevé 2 fois par MSC des dépenses à bord ==> un conseil, ne donnez pas votre carte bancaire, MSC peut faire n'importe quoi avec !!!
Après 3 semaines de mails, appels, non seulement je n'ai pas été remboursé, mais je n'ai aucune réponse ni sur le service qui traite (un service financier injoignable par téléphone !!!), ni sur la prise en compte de ma demande, ni sur la date du remboursement. Si je traite comme cela mes clients, je pense que je les perds tous.
Bref, je perds encore du temps à demander à ma banquer de lancer une procédure de contestation du double débit.
Dès que j'obtiens le remboursement, j'oublie MSC à tout jamais !!!
Ah si, un seul servie performant, celui de la réponse automatique aux mais envoyés au service client. Malheureusement le message est mensongé "nous allons prendre en charge votre demande dans les plus brefs délais" ou alors je n'ai pas la même notion que MSC des "plus brefs délais", pour eux c'est peut être 3 mois. Ils sont plus rapides à vendre et à débiter les comptes qu'à rembourser les sommes injustement prélevées. Si vous partez avec eux, soyez très vigilants Si vous avez le choix, partez avec une autre compagnie, cela ne peut pas être pire (à part bien sur le Costa Concordia !!!)
Ah si, un seul servie performant, celui de la réponse automatique aux mais envoyés au service client. Malheureusement le message est mensongé "nous allons prendre en charge votre demande dans les plus brefs délais" ou alors je n'ai pas la même notion que MSC des "plus brefs délais", pour eux c'est peut être 3 mois. Ils sont plus rapides à vendre et à débiter les comptes qu'à rembourser les sommes injustement prélevées. Si vous partez avec eux, soyez très vigilants Si vous avez le choix, partez avec une autre compagnie, cela ne peut pas être pire (à part bien sur le Costa Concordia !!!)
Bonjour Joël,
Effectivement le double prélèvement est anormal, j'espère que cela sera vite réglé.
Vous parlez de l'avant-vente harcelant : êtes-vous passé par une agence ?
Le personnel pas aimable je l'ai connu aussi chez MSC et COSTA, et plus d'une fois, jamais sur Royal Caribbean. Le fait de parler anglais est un plus mais on arrive quand même à se faire comprendre, non ?
Effectivement le double prélèvement est anormal, j'espère que cela sera vite réglé.
Vous parlez de l'avant-vente harcelant : êtes-vous passé par une agence ?
Le personnel pas aimable je l'ai connu aussi chez MSC et COSTA, et plus d'une fois, jamais sur Royal Caribbean. Le fait de parler anglais est un plus mais on arrive quand même à se faire comprendre, non ?
BONJOUR
SANS DOUTE EXAGERE votre compte rendu et de toutes façon pas de chance j'ai effectué 9 croisières avec MSC et d'autres avec Costa.
Jamais aucun problème.
Quant a votre double débit c'est bien dommage mais cela doit s'arranger, une lettre R+AR s'impose.
Pas de généralité, vraiment pas de chance, d'autres vous le dirons.
CORDIALEMENT
SANS DOUTE EXAGERE votre compte rendu et de toutes façon pas de chance j'ai effectué 9 croisières avec MSC et d'autres avec Costa.
Jamais aucun problème.
Quant a votre double débit c'est bien dommage mais cela doit s'arranger, une lettre R+AR s'impose.
Pas de généralité, vraiment pas de chance, d'autres vous le dirons.
CORDIALEMENT
MSC: Splendida-Divina-Melody-Musica-Poésia-Orchestra-Fantasia-Magnifica.
Préziosa-COSTA: Classica-Luminosa-Romantica-Diadéma-Grand Holiday-DELIZIOSA-Mediterranée/Atlantique/Mer du Nord/Océan Indien.-
TRANSAT: DUBAÏ- CARAÎBES-BRESIL-
-Croisi Europe: Andalousie- Venise
-TRANSAT: Miami-Miami-Marseille-
C'est certain que les bonnes ou mauvaises expériences des autres nous semblent toujours exagérées.
Mais c'est du vécu, que je ne vous souhaite de jamais vivre ...
Et le ressenti est sans doute différent lorsqu'on vous prélève 150 euros ou 1 500 euros comme moi.
Sur la base de mon expérience avec MSC, expérience dont il ne faut pas tirer de généralités (mais comme du reste des expériences positives), je considère n'avoir pas été traité comme un client par cette compagnie et je ne passerai plus jamais par eux.
Et même sans cette mésaventure financière qui est en train de se résoudre grâce aux menaces de ma banque, le rapport qualité/prix de MSC est vraiment très bas.
Bonjour Joël,
Contente pour vous que votre problème soit en train de se résoudre, c'est vrai que c'est pas top d'être prélevé deux fois
Par ailleurs je pense qu'il ne faut pas faire une généralité de votre mauvaise expérience. Je rentre moi même d'une croisière sur le MSC Magnifica et suis enchantée de ma croisière [:)]. Comme quoi, d'un bateau à l'autre, cela peut changer !!! Le bateau était super, l'animation au top, les repas très bons et copieux aussi bien au restaurant qu'à la cafétéria. Rien à redire !
la seule chose qui ne m'a pas plu c'est qu'il y a un peu trop d'endroit fumeur à mon goût (mais cela doit enchanter les fumeurs). Je précise que j'en suis à ma 24e croisière, ma 2e avec MSC et peux donc comparer. Je retournerais sans hésiter avec MSC[:)].
Si l'occasion se présente, tentez une autre expérience avec MSC, mais sur un autre bateau[;)]
Par ailleurs je pense qu'il ne faut pas faire une généralité de votre mauvaise expérience. Je rentre moi même d'une croisière sur le MSC Magnifica et suis enchantée de ma croisière [:)]. Comme quoi, d'un bateau à l'autre, cela peut changer !!! Le bateau était super, l'animation au top, les repas très bons et copieux aussi bien au restaurant qu'à la cafétéria. Rien à redire !
la seule chose qui ne m'a pas plu c'est qu'il y a un peu trop d'endroit fumeur à mon goût (mais cela doit enchanter les fumeurs). Je précise que j'en suis à ma 24e croisière, ma 2e avec MSC et peux donc comparer. Je retournerais sans hésiter avec MSC[:)].
Si l'occasion se présente, tentez une autre expérience avec MSC, mais sur un autre bateau[;)]
Jany
Essayez les compagnies américaines, vous verrez la différence.
Log in first, then come back to this page.











