Bonjour,
Je vais arriver à Copenhague 3 jours avant le départ en croisière avec MSC pour la Baltique. Je vais donc pouvoir visiter calmement cette ville.
Je me demande si c'est utile de prendre un pass COPENHAGUEN CARD ou GUETYOURGUIDE ( un peu plus cher pour me semble t'il le même service ) pour circuler en train depuis l'aéroport, puis en métro ( mais il y a peu de ligne dans l'hypercentre ) et les entrées dans les musées.
Mon hôtel est plein centre donc je vais surtout marcher à pied. Le prix pour 48 H est de 80 Euro et 99 pour 72 H pour un adulte.
Est ce rentable de prendre un pass ? plutôt que de payer le train et les différents visites au fur et à mesure. Quelqu'un a peut-être un avis ?
Merci par avance de vos conseils
Bonjour,
Nous partons le 03 juin de Kiel vers St Péterbourg avec Msc Fantasia tous vos conseils sont bons pour prévoir nos sorties à Copenhague, Stockholm, Tallin et St Péterbourg (esssentiel à voir en une journée)
J'attends vos conseils Merci par avance
Bonjour
Après avoir effectué une transat' La Havane-Copenhague sur le même Opéra au printemps dernier, nous ramenons le bateau en Méditerranée !!!! 😎😎🙂
Nous étions une fameuse bande de copains Franco-belges et espérons rencontrer des croisiéristes sympas qui font ce voyage Nord-Sud.
Nous sommes prêts à renseigner et donner quelques tuyaux, connaissant toutes les escales sauf GÖteborg et Ferréol. Cordialement et à bientôt j'espère
Tomcat
Bonjour,
Nous partons le 9 août 2020 de Copenhague et j'aimerais poser quelques questions pour les aventuriers croisièristes qui sont venus en voitures. Je recherche un parking proche ou dans le port pour partir en croisière. Je recherche un parking bien sécurisé puisque mon véhicule est une location.
De plus, durant nos escales, je pêche un peu pour Helsinki, Tallin et Kiel, si vous avez des tuyaux, je suis preneuse🙂🙂.
Pour finir, nous effectuons cette croisière à 3 avec notre fille de 16 ans et souhaiterions savoir si d'autres français effectuaient la même croisière.
à bientôt et encore merci de vos réponses
Bonjour
Mon épouse et moi nous serons dans la croisière Du Meraviglia départ Kiel vers Copenhague Helsinki talline st petersbourg pour la période du 7 juin au 15 juin 2019
Nous cherchons des personnes qui feront cette même croisière pour connaissance et échanges
Merci
Bonjour à tous,Nous rentrons de notre deuxième croisière avec MSC Orchestra et je souhaitais partager notre périple avec vous afin de vous donner quelques conseils qui m'ont, moi aussi, permis d'organiser ce beau voyage.
Donc direction la Norvège au départ de Copenhague. Nous nous sommes rendus à Copenhague en voiture (avec des escales sur la route pour visiter notamment Lübeck en Allemagne).
Sur le port de Copenhague, un grand parking en libre service. Stationnement payant > 1 semaine 420 DKK. Attention, ce parking n'est pas surveillé mais nous n'avons rencontré aucun problème.
Check-in à 12h20 pour un départ à 18h. Nous sommes montés sur le bateau vers 13h. Nous visiterons Copenhague à notre retour. Possibilité de se restaurer et de rejoindre nos cabines. Visite du bateau qui ressemble beaucoup au Poesia que nous avions pris lors de notre première croisière. Aussi beau l'un que l'autre.
Et c'est parti pour une semaine.
WARNEMUNDE : Première escale de notre voyage. Plus une escale de transit car beaucoup de passagers montent et descendent en Allemagne. Ceci dit une très belle découverte. Warnemunde est une petite ville du bord de mer. En descendant du bateau, un petit pont permet d'accéder directement au centre. Beaucoup de petits boutiques aussi bien pour faire du shopping que pour manger et goûter les spécialités telles que les saucisses Bratwurst. Très appréciées par les enfants. Visite de l'église et arrêt sur la superbe plage tout prêt du port. Temps magnifique et une eau pas si froide que ça.
STAVANGER : Après une journée en mer nous arrivons en Norvège et notre arrêt à Stavanger. Le bateau est amarré juste devant la vieille ville Gamle Stavanger que du coup vous ne pouvez pas rater. De l'autre côté du port, vous trouverez la rue tout en couleur Ovre Holmegate où vous pouvez flâner tranquillement en passant par l'église et les ruelles piétonnes. Notre escale n'étant pas très longue, la visite du rocher mythique Preikestolen n'était pas possible pour nous mais, sachez que des compagnies proposent les mêmes balades que MSC beaucoup moins cher. Elles se trouvent sur le port juste à votre gauche en descendant du bateau. Du coup, pour nous, j'avais prévu de nous rendre à Sverd i Fjell (les épées sur les rochers) et pour cela de prendre le bus ligne 16. L'arrêt se trouve à côté du plan d'eau près du port de Vagen. Il faut descendre à Mandlaleiren. Les bus sont très ponctuels aucun problème de ce côté là. Comptez environ 15 minutes pour vous rendre sur place. 30 euros pour 4 personnes aller/retour (attention à payer en couronnes). Le site est très beau. Un peu frustré de devoir repartir si vite.
HELLESYLT/GEIRANGER : L'arrêt à Hellesylt n'est possible que pour les personnes ayant pris les excursions au départ de cet endroit avec MSC. Pour les autres direction Geiranger. En arrivant au quai, il pleut 😐. Un bras articulé permet aux passagers de descendre du bateau. Beaucoup de monde c'est un peu la cohue mais on finira par y arriver. Nous mettons un pied à terre et le soleil apparait 😄. J'avais prévu une randonnée avec les enfants donc direction Vesterasfjellet. Possibilité de prendre un plan des randonnées à l'office du tourisme. Grimper sur la route vers le Fjord Center. Vous avez la possibilité de le faire par la passerelle qui longe la cascade mais beaucoup de monde ce matin là. Nous préférerons la faire au retour. Après l'hôtel prendre à gauche le chemin direction Vesteras Gard. Très belle randonnée qui monte dure mais réalisable même avec des enfants (qui d'ailleurs auront beaucoup moins de mal que les parents ... 🤪). Un petit passage par la ferme avec la traversée d'un pâturage de moutons et de chèvres mais également de lamas 😉. A l'arrivée une superbe vue sur le fjord et sur notre bateau de croisière. En cas de pluie attention le chemin est glissant. Comptez bien 3 heures l'aller/retour en prenant le temps de respirer. Retour au bateau par la passerelle qui longe la cascade. Les nuages reviennent. Ne pas rater la vue depuis le bateau lors du passage dans ce fjord magnifique et ces superbes cascades notamment la cascade des 7 sœurs à droite du bateau. Une super journée.
FLAM : Au vu des prix exorbitants que propose MSC pour une excursion j'avais un peu anticipé et réservé de mon côté. En s'y prenant un peu beaucoup à l'avance, j'ai eu la possibilité de réserver le Flamsbana directement sur le site https://www.visitnorway.fr/destinations-norvege/region-ouest/sognefjord/flam/ mais seulement pour la montée. Vraiment sympa avec des paysages magnifiques. Plus de places pour redescendre mais personnellement je ne vois pas l'intérêt de prendre le train en sens inverse. La vue est la même dans les deux sens 😉 J'avais lu sur le forum qu'on pouvait descendre en vélo en les louant directement à Myrdal. Ce que j'ai fait via le site www.caferallaren.no 350 NOK par vélo adulte ou enfant c'est le même prix. Les vélos étaient bien là à nous attendre. Attention avec des enfants les 2 premiers kilomètres sont difficiles. Nous avons dû les descendre à pied en poussant les vélos. Beaucoup de graviers avec des lacets et des virages qui finissent dans le vide. Prévoir 3h bien large pour éviter de rater le bateau 😎. C'est la plus belle piste cyclable que je n'ai jamais faite. A ne rater sous aucun prétexte. Nous sommes rentrés tous émerveillés. Une très belle escale avec 27 degrés.
COPENHAGUE : Arrivée à Copenhague le samedi et fin de notre croisière. Nous avions pris une nuit à l'auberge DANHOSTEL pour nous permettre de visiter le ville tranquillement. Copenhague est une ville magnifique jeune et animée. Après avoir déposé nos valises à l'auberge, nous nous sommes dirigés vers TIVOLI à pied tout près. Un très beau parc en plein centre. Les prix sont assez élevés mais nous sommes au Danemark normal. Une bonne matinée pour faire le tour et quelques attractions avec les enfants. Ensuite direction le quartier Nyhavn riche en cafés et restaurants typiques en passant devant la vieille Bourse le château de Rosenborg l'église Holmens ... Beaucoup de travaux en ce mois de juillet mais facile de s'y déplacer. Je vous conseille de louer des vélos 10 euros par jour. Copenhague possède plus de 350 kms de pistes cyclables très bien sécurisées. Aussi vous avez la possibilité de louer de petits bateaux sans permis GOBOAT. A réserver sinon pas de places comme nous 🙁. Une prochaine fois.
J'espère vous avoir donné quelques bons tuyaux.
Une très belle croisière dans ce Nord si loin d'être hostile. Des paysages à couper le souffle. Par contre des pays très chers (merci le bateau pour le tout compris à bord 😉)
Bonne croisière à vous
Bonjour,
Nous aimerions faire une croisière avec MSC en mai prochain au départ de Kiel. Si quelqu'un a déjà fait cette croisière, peut il me dire : - si le mois de mai est conseillé - quelles excursions on peut faire seul - si on ne fait qu'une excursion proposée par le bateau, laquelle choisir -si c'est exact que le premier service du souper est à 17h45 - si on a le temps de rentrer sur le bateau pour déjeuner - si c'est intéressant de prendre le pack boisson
et si vous avez des bons plans, je suis preneuse !
mille mercis
Nous aimerions faire une croisière avec MSC en mai prochain au départ de Kiel. Si quelqu'un a déjà fait cette croisière, peut il me dire : - si le mois de mai est conseillé - quelles excursions on peut faire seul - si on ne fait qu'une excursion proposée par le bateau, laquelle choisir -si c'est exact que le premier service du souper est à 17h45 - si on a le temps de rentrer sur le bateau pour déjeuner - si c'est intéressant de prendre le pack boisson
et si vous avez des bons plans, je suis preneuse !
mille mercis
Bonjour,
Je suis nouveau, je pars de Gênes transféré depuis Nice (je viens de Lyon) pour Copenhague (12 jours), y a t'il d'autres personnes qui font le même trajet?
Cordialement.
Je suis nouveau, je pars de Gênes transféré depuis Nice (je viens de Lyon) pour Copenhague (12 jours), y a t'il d'autres personnes qui font le même trajet?
Cordialement.
Je sais que sur ce forum il est généralement conseillé de faire les excursions seuls mais pour Copenhague, qui sera notre première escale, nous avons un peu envie de nous "faire porter" et de prendre une des excursions MSC.
Quelqu'un d'entre vous aurait-il fait une de ces excursions ? Laquelle choisir ?
Merci
Quelqu'un d'entre vous aurait-il fait une de ces excursions ? Laquelle choisir ?
Merci
comment se rendre de l'aéroport de COPENHAGUE au port d'embarquement des bateaux de croisières, notamment MSC.
quel est le meilleur moyen et à moindre coût, taxi, bus, etc... quelle est la distance, le temps et bien sûr le coût.
nous sommes 2 couples et aurons 4 valises.
merci pour votre aide
Hello!
We’re heading out on a cruise from Copenhagen soon, and I’d love to know how to get from the central train station to the MSC Poesia’s embarkation port using public transport.
How do we get from the ship to downtown Oslo?
What’s there to do in Eidfjord?
I’ll admit I visited Copenhagen and Oslo a long time ago, so I’m guessing the ships might’ve changed their docking spots by now 😅
Bonjour,
Je pars avec MSC le 3 mai faire une croisière de 12 jours dans la Baltique mais je souhaite passer 3 nuits avant à copenhague. Avez-vous un hôtel à me conseiller dans une catégorie intermédiaire dans le centre ville pour faciliter mes visites ?
Merci de vos conseils
Je pars avec MSC le 3 mai faire une croisière de 12 jours dans la Baltique mais je souhaite passer 3 nuits avant à copenhague. Avez-vous un hôtel à me conseiller dans une catégorie intermédiaire dans le centre ville pour faciliter mes visites ?
Merci de vos conseils
Bonjour,
En juillet, nous partirons en croisière de 8 jours au départ de Kiel.
Les escales seront Copenhague, Hellesylt, Flaam et Bergen.
Nous avions prévu des excursions à Copenhague, Hellesylt et Flaam mais pour diverses raisons, nous devons en éliminer une.
Si vous avez déjà fait cette croisière, parmi Hellesylt et Flaam, quelle ville peut-on facilement visiter à pied au départ du port ?
Je vous remercie déjà pour vos conseils.
Pascal
Bonjour à toutes et tous,
Je me permets de créer cette discussion car je n'arrive pas à trouver tous les éléments que je recherche. J'ai plusieurs questions sur des choses très différentes.
Pour ma part j'ai déjà effectué une croisière sur le MSC Splendida.
Nous partons sur le MSC Fantasia en cabine balcon, du Dimanche 7 au Dimanche 14 Mai du port de Copenhague. Nous prenons l'avion de Nice le Samedi 6 Mai au matin, de façon à avoir un peu de marge et visiter un peu Copenhague. Nous emmenons avec nous notre fille qui aura 2 ans et demi passés en Mai.
Copenhague / Stockolm / tallin / st petersbourg / khiel / Copenhague
La première question porte sur Copenhague. Les hôtels sont très chers !! j'ai halluciné sur les prix. Nous avons réussi à trouver un Hôtel dans le quartier de norrebro (A et O). Nous voulions au moins une chambre seule avec un lit double et un lit simple avec SDB privative pour la puce. Là-bas c'est un luxe ! D'ailleurs ça m'inquiète car il n'y a aucun avis sur cet hôtel très récent...si vous connaissez...
La situation est-elle correcte par rapport au trajet aéroport/hôtel (pour déposer les valises avant de visiter) et le lendemain trajet hôtel / terminal de croisière?
Ensuite une question météo. 😎 s'il fait un temps correct cela équivaut à quoi? vaut-il mieux prendre des pulls? peut-on espérer porter des manches courtes en cette saison?
St petersbourg : Vu le prix des Visas pour une journée, nous souhaitons prendre l’excursion msc. Sauf qu'en gros c'est 3h30 /4h d'excursion ou 8h/9h. Il n'y a pas d'excursion d'environ 6h... Pour nous c'est la destination pour laquelle nous faisons la croisière. Avec la petite qui sera dans un porte bébé dorsal, spécialisé pour la randonnée, pensez vous que les excursions proposées soient "adaptées"? Notamment la visite du musée de l'Ermitage?
Faut-il réserver rapidement, au risque de se retrouver sans excursion? Ou y'a t-il toujours de la place?
Enfin, cela ne m'avais pas concerné lors de ma dernière croisière n'étant pas encore "maman"... Mais j'ai donc vu qu'il y a un club enfant, à partir de 3 ans... 😄 Et qu'il y aurait une heure par jour pour les moins de 3 ans, où on peut laisser ses enfants. Comment cela se passe t-il? est-ce payant?
Enfin pour le retour nous reprenons l'avions vers 18h. Nous pensons faire terminal croisière => aéroport.
Y'a t-il possibilité de laisser des bagages dans une consigne et de visiter des choses intéressantes à proximité de l'aéroport?
Je vous remercie d'avance, de toutes les informations que vous pourrez m'apporter.
Je me permets de créer cette discussion car je n'arrive pas à trouver tous les éléments que je recherche. J'ai plusieurs questions sur des choses très différentes.
Pour ma part j'ai déjà effectué une croisière sur le MSC Splendida.
Nous partons sur le MSC Fantasia en cabine balcon, du Dimanche 7 au Dimanche 14 Mai du port de Copenhague. Nous prenons l'avion de Nice le Samedi 6 Mai au matin, de façon à avoir un peu de marge et visiter un peu Copenhague. Nous emmenons avec nous notre fille qui aura 2 ans et demi passés en Mai.
Copenhague / Stockolm / tallin / st petersbourg / khiel / Copenhague
La première question porte sur Copenhague. Les hôtels sont très chers !! j'ai halluciné sur les prix. Nous avons réussi à trouver un Hôtel dans le quartier de norrebro (A et O). Nous voulions au moins une chambre seule avec un lit double et un lit simple avec SDB privative pour la puce. Là-bas c'est un luxe ! D'ailleurs ça m'inquiète car il n'y a aucun avis sur cet hôtel très récent...si vous connaissez...
La situation est-elle correcte par rapport au trajet aéroport/hôtel (pour déposer les valises avant de visiter) et le lendemain trajet hôtel / terminal de croisière?
Ensuite une question météo. 😎 s'il fait un temps correct cela équivaut à quoi? vaut-il mieux prendre des pulls? peut-on espérer porter des manches courtes en cette saison?
St petersbourg : Vu le prix des Visas pour une journée, nous souhaitons prendre l’excursion msc. Sauf qu'en gros c'est 3h30 /4h d'excursion ou 8h/9h. Il n'y a pas d'excursion d'environ 6h... Pour nous c'est la destination pour laquelle nous faisons la croisière. Avec la petite qui sera dans un porte bébé dorsal, spécialisé pour la randonnée, pensez vous que les excursions proposées soient "adaptées"? Notamment la visite du musée de l'Ermitage?
Faut-il réserver rapidement, au risque de se retrouver sans excursion? Ou y'a t-il toujours de la place?
Enfin, cela ne m'avais pas concerné lors de ma dernière croisière n'étant pas encore "maman"... Mais j'ai donc vu qu'il y a un club enfant, à partir de 3 ans... 😄 Et qu'il y aurait une heure par jour pour les moins de 3 ans, où on peut laisser ses enfants. Comment cela se passe t-il? est-ce payant?
Enfin pour le retour nous reprenons l'avions vers 18h. Nous pensons faire terminal croisière => aéroport.
Y'a t-il possibilité de laisser des bagages dans une consigne et de visiter des choses intéressantes à proximité de l'aéroport?
Je vous remercie d'avance, de toutes les informations que vous pourrez m'apporter.
Bonjour,
Nous allons faire cette croisière, a compter du 15 septembre 2019 Nous sommes un couple retraité ( 60 ans et plus ) sympathique et dynamique. Nous vivons en Saone et Loire. Nous aimerions rencontrer un couple avec qui sympathiser qui a prévu de faire cette croisière. Merci pour vos retours et propositions.
Nous allons faire cette croisière, a compter du 15 septembre 2019 Nous sommes un couple retraité ( 60 ans et plus ) sympathique et dynamique. Nous vivons en Saone et Loire. Nous aimerions rencontrer un couple avec qui sympathiser qui a prévu de faire cette croisière. Merci pour vos retours et propositions.
Bonjour,
Nous allons faire cet été une croisière MSC à partir de Copenhague. Nous allons passer une nuit à l'hôtel dans le centre ville avant le départ de la croisière et une nuit après. Nous aimerions savoir quel est le moyen le plus facile pour se rendre du centre au port et vice-versa. Autre petite question : faut-il prévoir des couronnes danoises ? D'avance un grand merci
Bonjour Catherine,
La prochaine croisière sera avec MSC que nous connaissons bien et si ce problème devait arriver, nous attendrons le jour du débarquement pour informer ou pas....
Comme vous l'écrivez, CFC a voulu se protéger et nous le comprenons après coup.
Beau w-end: Guylène
Bonjour
Nous faisons escale le 9 septembre prochain à Copenhague avec le MSC Preziosa .A priori nous accosterons au quai "oceankaj"qui est le plus éloigné de la ville .Existe-il une navette , si possible gratuite , pour sortir du port ?
Nous avons l'intention de recourir soit au bus hop , soit au bateau-bus .Est-il possible d'acheter les billets en euros ou faut-il procéder au change?
Bonjour à tous ,
Je part de Copenhague le dimanche 13 août prochain pour une croisière en mer baltique sur le MSC FANTASIA...je prépare notre transit à Copenhague... Je compte privilégier les transports en commun afin de visiter un peu à notre rythme avant l'embarquement... J'ai une interrogation sur l'utilisation de la ligne de bus 27 qui est censé nous déposer quasiment au pied du bateau au terminal Oceankaj. Quelqu'un la t-il déjà prise, la fréquence est-elle bonne, un dimanche?
Merci par avance de vos éclairages qui puissent me rassurer
Je part de Copenhague le dimanche 13 août prochain pour une croisière en mer baltique sur le MSC FANTASIA...je prépare notre transit à Copenhague... Je compte privilégier les transports en commun afin de visiter un peu à notre rythme avant l'embarquement... J'ai une interrogation sur l'utilisation de la ligne de bus 27 qui est censé nous déposer quasiment au pied du bateau au terminal Oceankaj. Quelqu'un la t-il déjà prise, la fréquence est-elle bonne, un dimanche?
Merci par avance de vos éclairages qui puissent me rassurer
Nous désirons faire une croisière dans les fjords en août prochain. Quel itinéraire est le meilleur. Sommes sur Marseille donc avion depuis marseille puis croisiere ? Merci pour vos lumieres
Bonjour à tous,
Je me permet de vous solliciter, en effet nous allons effectuer une croisière au départ de Copenhague en juillet 2020 à bord du MSC Poésia. Nous allons pouvoir visiter Warnemûnde, Stockholm, Tallinn et Saint-Pétersbourg. Nous avons pris le vol par nous même pour arriver sur Copenhague une journée avant, afin de pouvoir visiter un peu. Est ce que quelqu'un aurait déjà procédé ainsi??? Avez vous un hôtel à me conseiller et comment avez vous rejoint le centre de Copenhague depuis l’aéroport??? (Taxi, train...). Dernières questions, est-ce que le port d'embarquement est loin du centre ville, le trouve t'on facilement???🤪
Je vous remercie par avance de partager avec moi vos diverses expériences 😉 et vous souhaite à tous une belle journée
Cathy
Je me permet de vous solliciter, en effet nous allons effectuer une croisière au départ de Copenhague en juillet 2020 à bord du MSC Poésia. Nous allons pouvoir visiter Warnemûnde, Stockholm, Tallinn et Saint-Pétersbourg. Nous avons pris le vol par nous même pour arriver sur Copenhague une journée avant, afin de pouvoir visiter un peu. Est ce que quelqu'un aurait déjà procédé ainsi??? Avez vous un hôtel à me conseiller et comment avez vous rejoint le centre de Copenhague depuis l’aéroport??? (Taxi, train...). Dernières questions, est-ce que le port d'embarquement est loin du centre ville, le trouve t'on facilement???🤪
Je vous remercie par avance de partager avec moi vos diverses expériences 😉 et vous souhaite à tous une belle journée
Cathy
Bonjour à tous, je sais que ce sujet a été maintes fois commenté mais je souhaiterai l'actualiser. Après une croisière avec MSC dans les Fjords Norvègiens, je souhaite cette fois visiter les Capitales Baltiques en été (juillet ou août). Il y a plusieurs trajets, plusieurs compagnies et beaucoup d'idées d'escales. J'ai des devis de l'agence qui me propose un circuit avec Royal Caribean sur le Serenade of the Seas. En effet je souhaite avoir l'escale de 2 jours à St Petersbourg. Mais est-ce une bonne compagnie pour voyager en famille (enfant de 10 ans?) est-ce que les escales sont francophones? Costa propose aussi un circuit avec 2 jours à St Petersbourgh alors que MSC 1 seul jour. Merci d'avance pour vos avis éclairés. J'avoue aussi qu'après être partie de Kiel l'année dernière, j'aimerais que le port d'embarquement coïncide avec l'aéroport d'arrivée depuis la France....
Faisant escale prochainement à Stockholm quelqu’un pourrait me dire à quelle distance se trouve le musée Wasa depuis le port terminal croisiere et quel meilleur moyen de déplacement choisir (bateau bus ou bus Hop-On-Hop-Off ?
Merci pour votre réponse
Bonjour à tous,
Nous sommes de retour d'une croisière baltique sur le Costa magica.
Durant ce voyage nous avons fait les escales suivantes :
Stockholm (Suède)
Helsinki (Finlande) avec une excursion Costa
Saint Pétersbourg (Russie) 2 jours avec une excursion par l'agence Bereg - d'Irina Kravchenko
Tallin (Estonie) avec sortie en ville car proche du port.
Retour à Stockholm avec excursion Costa
Nous étions 4 adultes en cabine avec balcon, sur le sixième pont, bien situé car au calme sur cette partie du pont (cabine 6238).
Nous avions pris au préalable l'avion à Roissy Charles de Gaulle, sans aucun problème et en ayant pris le soin d'obtenir un parking avec navette pour 60 euros la semaine (hôtel Crown Plazza).
En option, nous avions pris le forfait boisson Brindiamo pour 70 euros par personne, très utile pour boire un vrai café, une bonne boisson (pepsi, sprite...). Attention, les bouteilles d'eau à emporter sont par contre payantes, dommage lors des excursions (mais gratuite chez MSC... pour comparaison).
Les repas sont bons, bien préparés, avec une table attribuée le soir pour le dîner.
Les repas au restaurant self service sont également bons, mais différents et forcément moins bien présentés, c'est normal ;)
Petite remarque, alors que les pâtes barilla sont présentes tous les jours, pas de pizza au restaurant, sinon, il faut la payer avec supplément, dommage pour un bateau Italien...
En général, le personne est souriant, sympathique et serviable, ils parlent un anglais approximatif (en dehors du personnel d'accueil bien sûr).
Il n'y a pas de problème pour se faire comprendre, même avec des mots français.
Notre première excursion à Helsinki était réservée avec Costa pour 70 euros par personne avec un tour de ville et une balade au centre ville pour finir par le marché, nous avons bien profité de cette visite et du marché avec achats de souvenirs.
De la Place du Sénat au Parc Kaivopuisto Temppeliaukio, « l'église dans la roche » Mannerheimintie et tous les édifices importants qui s'y trouvent : Parlement, Musée National, Finlandia Hall Parc Sibelius, Passio Musicae
La seconde excursion était réservée au préalable avec l'agence Bereg d'Irina Kravchenko par quelques échanges par email avec la gestion des visas (Tour ticket), nous n'avions donc rien à faire de notre côté mis à part transmettre une copie des passeports. Pour les deux jours avec guide privé, il faut compter 900 à 1000 euros pour 4 personnes, moins chère qu'avec Costa pour un service personnalisé et d'une autre dimension.
Pour le déroulé des deux jours d'excursion à Saint Petersbourg, je me suis basé sur les offres Costa pour proposer un mixte validé par Irina et que voici :
Jour 1:
Tour panoramique de la ville avec visite des sites les plus célèbres (Ile Vassilievsky y compris) visite de la Forteresse Pierre et Paul déjeuner visite de Saint-Sauveur visite de l'Ermitage (et du Palais d'hiver qui en fait partie) promenade en bateau
Jour 2 : visite des jardins de Péterhof
déjeuner visite du Palais de Catherine : Salle du Trône, Chambre d'Ambre, jardins
services de guide pour les 2 jours pleins voiture privée pour le tour de ville et la deuxième journée entrées prioritaires de tous les sites sur le programme (indispensable pendant la haute saison) parking sur le territoire de la Forteresse taxe d'entrée au port en voiture
Il faut ajouter seulement les repas avec des endroits où on peut manger bien et local pour autour de 10-15 euros/personne.
Notre guide, Irina MIROSHNICHENKO s'est montrée très professionnelle, accueillante, souriante, prévoyante et rassurante, s'est exprimée parfaitement en français et a fait preuve d'une richesse de connaissances sur le pays. Le fait d'être seul avec elle durant ces deux nous a permis de poser des questions et de bénéficier de visites passionnantes, très bien racontées avec une cohérence nous permettant d'appréhender le tout. Vraiment, nous avons été impressionnés à la fois par les découvertes des facettes de l'histoire de la Russie que par la beauté des sites et monuments.
Nous ne verrons plus la Russie du même regard, nous sommes même intéressés pour revenir et aller plus loin :)
Je vous recommande donc Irina MIROSHNICHENKO, collègue d'Irina KRAVCHENKO (irina-kravchenko@yandex.ru) comme guide car nous avons eu une prestation haut de gamme et personnalisée durant deux jours.
La dernière excursion s'est déroulée à Stockholm avec les visites suivantes :
Gamla Stan Palais Royal (visite intérieure) Storkyrkan (visite extérieure seulement) Stortorget Palais de la Bourse
Seul le palais royal a été visité en partie à l'interieur, une excursion moyenne, l'intérêt étant plutôt de pouvoir se promener librement en ville durant 1 heure, les filles ont apprécié.
Les 2 excursions par groupe via Costa, ont été d'un niveau très moyen, nous devions attendre tout le monde, tout le temps... avec une guide ne sachant pas répondre à certaines questions, pour un prix élevé par rapport à la prestation donnée.
La prochaine fois, comme je l'ai fait pour Saint Petersbourg, je prendrai le temps de rechercher un vrai guide, le résultat en valait vraiment le coup, soyez en assuré !
Pour finir, un petit mot sur le bateau Magica, difficile de ne pas faire le comparaison lorsqu’on a profité du MSC Zenith ou mieux, le Fantasia en méditerranée, plus grand, plus équipé, plus facile à s'y promener. Le Magica est beau bateau vieillissant (robinet thermostatique très dur, chasse d'eau capricieuse...), une chose est sûr, je trouve que le nettoyage chez MSC était plus fin (pas de poussières sur les vitres dans la salle de bain par exemple, c'est un détail mais compte tenu du tarif total, il faut en tenir compte.
En général, cette troisième croisière en famille était excellente, à refaire toujours en passant par notre agence préférée.
Au final, c'est un ressenti et un long résumé à chaud, j'en oublie certainement mais reste à l'écoute en cas de question.
Bien à vous, Slimane
Notre première excursion à Helsinki était réservée avec Costa pour 70 euros par personne avec un tour de ville et une balade au centre ville pour finir par le marché, nous avons bien profité de cette visite et du marché avec achats de souvenirs.
De la Place du Sénat au Parc Kaivopuisto Temppeliaukio, « l'église dans la roche » Mannerheimintie et tous les édifices importants qui s'y trouvent : Parlement, Musée National, Finlandia Hall Parc Sibelius, Passio Musicae
La seconde excursion était réservée au préalable avec l'agence Bereg d'Irina Kravchenko par quelques échanges par email avec la gestion des visas (Tour ticket), nous n'avions donc rien à faire de notre côté mis à part transmettre une copie des passeports. Pour les deux jours avec guide privé, il faut compter 900 à 1000 euros pour 4 personnes, moins chère qu'avec Costa pour un service personnalisé et d'une autre dimension.
Pour le déroulé des deux jours d'excursion à Saint Petersbourg, je me suis basé sur les offres Costa pour proposer un mixte validé par Irina et que voici :
Jour 1:
Tour panoramique de la ville avec visite des sites les plus célèbres (Ile Vassilievsky y compris) visite de la Forteresse Pierre et Paul déjeuner visite de Saint-Sauveur visite de l'Ermitage (et du Palais d'hiver qui en fait partie) promenade en bateau
Jour 2 : visite des jardins de Péterhof
déjeuner visite du Palais de Catherine : Salle du Trône, Chambre d'Ambre, jardins
services de guide pour les 2 jours pleins voiture privée pour le tour de ville et la deuxième journée entrées prioritaires de tous les sites sur le programme (indispensable pendant la haute saison) parking sur le territoire de la Forteresse taxe d'entrée au port en voiture
Il faut ajouter seulement les repas avec des endroits où on peut manger bien et local pour autour de 10-15 euros/personne.
Notre guide, Irina MIROSHNICHENKO s'est montrée très professionnelle, accueillante, souriante, prévoyante et rassurante, s'est exprimée parfaitement en français et a fait preuve d'une richesse de connaissances sur le pays. Le fait d'être seul avec elle durant ces deux nous a permis de poser des questions et de bénéficier de visites passionnantes, très bien racontées avec une cohérence nous permettant d'appréhender le tout. Vraiment, nous avons été impressionnés à la fois par les découvertes des facettes de l'histoire de la Russie que par la beauté des sites et monuments.
Nous ne verrons plus la Russie du même regard, nous sommes même intéressés pour revenir et aller plus loin :)
Je vous recommande donc Irina MIROSHNICHENKO, collègue d'Irina KRAVCHENKO (irina-kravchenko@yandex.ru) comme guide car nous avons eu une prestation haut de gamme et personnalisée durant deux jours.
La dernière excursion s'est déroulée à Stockholm avec les visites suivantes :
Gamla Stan Palais Royal (visite intérieure) Storkyrkan (visite extérieure seulement) Stortorget Palais de la Bourse
Seul le palais royal a été visité en partie à l'interieur, une excursion moyenne, l'intérêt étant plutôt de pouvoir se promener librement en ville durant 1 heure, les filles ont apprécié.
Les 2 excursions par groupe via Costa, ont été d'un niveau très moyen, nous devions attendre tout le monde, tout le temps... avec une guide ne sachant pas répondre à certaines questions, pour un prix élevé par rapport à la prestation donnée.
La prochaine fois, comme je l'ai fait pour Saint Petersbourg, je prendrai le temps de rechercher un vrai guide, le résultat en valait vraiment le coup, soyez en assuré !
Pour finir, un petit mot sur le bateau Magica, difficile de ne pas faire le comparaison lorsqu’on a profité du MSC Zenith ou mieux, le Fantasia en méditerranée, plus grand, plus équipé, plus facile à s'y promener. Le Magica est beau bateau vieillissant (robinet thermostatique très dur, chasse d'eau capricieuse...), une chose est sûr, je trouve que le nettoyage chez MSC était plus fin (pas de poussières sur les vitres dans la salle de bain par exemple, c'est un détail mais compte tenu du tarif total, il faut en tenir compte.
En général, cette troisième croisière en famille était excellente, à refaire toujours en passant par notre agence préférée.
Au final, c'est un ressenti et un long résumé à chaud, j'en oublie certainement mais reste à l'écoute en cas de question.
Bien à vous, Slimane
Bonjour,
Vaut il mieux prendre une excursion costa( stokholm en toute liberté - 35 euro ). ou faire le trajet par soi-même ?
Merci d'avance
Bonsoir,
Je fait escale à Copenhague pendant 9h au moins d'aout. Avez vous déjà visiter cette ville?
Merci d'avance pour votre aide.
Quelqu un peut il me recommander une bonne compagnie de transport prive pour aller a l aeroport a partir du port de croisiere de Copenhague .
Si vous arrivez à Copenhague par un bâteau de croisière et que vous devez rejoindre un hôtel dans la ville, vous pouvez vous rendre presque partout dans la ville en prenant un bus up on up off, que vous retrouverez en face de votre bâteau sur le port. Il est possible de prendre ce bus avec vos bagages.
Marguerite C.
Bonjour à tous,
Tout est dans le titre ...
Malgré des recherches sur le bouton en haut à droite (😉 Jean-Michel) je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations.
Comme les escales seront longues en mai et juin prochains, pouvez-vous me conseiller ?
Bien cordialement.
Dominique
Bonjour,
Nous voila de retour de cette croisière.
Embarquement à Dunkerque: les portes ouvraient à 12h environ, étant un peu en avance, je suis allée demander pour que mon mari PMR attende à l'intérieur plutôt que s/ son déambulateur dehors. Je l'ai donc laissé avec les 2 valises et nos 2 sacs à dos dans le petit hall pendant que j'allais garer le véhicule s/ le parking réservé avec CFC au tarif de 10 euros/ jour.
La navette qui devait reconduire les gens du parking au pavillon des maquettes devait arriver dans 5 minutes et au bout de 15 minutes toujours rien. Après 15 min d'attente j'ai vu un Mr qui partait à pieds et je lui ai demandé de l'accompagner. En 15 minutes nous étions arrivés et toujours pas vu de navette car elle nous aurait dépassé.Arrivée au pavillon des maquettes .
Mon mari avait déjà enregistré les valises avec l'aide d'1 personne de CFC.Restaient les formalités à remplir ce qui fut fait rapidement.Nous étions à bord à 12h15. Direction le buffet au pont 11 et attente de pouvoir accéder à la cabine dans 1 salon.
A 14h , découverte de la cabine balcon au pont 9 à l'arrière: spacieuse avec un grand balcon comparé à MSC/COSTA.
Etant à l'arrière, cabine 9202 , toujours un problème d'ascenseur le numéro 4: " car préference".
L'ascenseur numéro 2 s'arrête au pont 10...et l'ascenseur numéro 3 souvent en panne, il ne reste que le numéro 1 pour les PMR pour accéder au buffet pour les personnes ayant également du mal à monter les escaliers.A noter 1 seule enfant à bord et beaucoup de "cheveux gris".
JOUR 2: en mer. Beaucoup d'activités de proposées.
Jour 3: GOTEBORG ( Suède).soleil 19 degrés à 11h
Excursion prise avec CFC: Goteborg et Haga pour tous.
Visite interessante avec une guide TB. Le quartier HAGA à notre avis plein de pavés et rien de spécial et pas adapté aux personnes se déplaçant avec une canne ou fauteuil.Ascenseur numéro 3 en panne..
Jour 4: Copenhague15 degrés le matin, averses ap-midi.
Pas pris d'excursion ayant déjà fait escale avec CFC en 2025 et s/ les conseils des personnes de ce forum, nous avions pris le bus op-on/op-off face au bateau. Je suis allée quand même revoir la petite sirène .
Plus de TV, ascenseur réparé.
JOUR 5 : en mer , tj pas de TV
JOUR 6 : GDANSK ( Pologne).15 degrés pluie toute la journée.
Il y a 1 navette pour aller dans le C Ville.
Nous avons pris l'excursion:Panorama de Gdansk.
Le guide nous a laissé dans l'entrée du C Ville pour 45 minutes en nous donnant ce qu'il y avait à visiter.RV pour la suite des visites à 15h. Le bus est parti à 15h15 pour faire 10 km pour aller voir la Cathédrale d'Olivia .Nous y sommes arrivés à 16h16....le guide nous a dit que dans ce sens il y avait souvent des bouchons..Nous avons eu 10 min s/ place pour aller ensuite voir le phare et le monument de Westerplatte où là aussi nous avons eu 10 minutes s/ place.
Nous étions bcp à nous interroger pourquoi nous n'avions pas fait le circuit dans l'autre sens puisqu'il s'avait qu'il y aurait des bouchons...
Je suis allée à la réception me plaindre de cette organisation .La personne m'a lu le programme: nous devions commencer par le phare puis aller à la Cathédrale et y rester 30 min pour rejoindre le centre de Gdansk pour 1 courte promenade guidée avec un peu de temps libre pour acheter des souvenirs etc..
Le guide a fait tout le contraire de ce qui était prévu et pas de visite guidée puisqu'il nous a lâché dans la ville....
JOUR 7 : Ile de Bornholm (Danemark) 14 degrés quelques rayons de soleil
Nous avions vu dans les excursions qu'il y avait découverte de RONNE à pieds. Donc comme beaucoup nous avons visité par nous-mêmes. Il y avait 1 petit orchestre pour nous accueillir s/ le port et 2 personnes avec des plans de la ville. Nous avons pris la navette pour sortir du port, navette toutes les 15 min.Office du tourisme à côté du "shuttel bus". Visite agréable à notre rythme.
JOUR 8: KIEL ( Allemagne) 18-23 degrés, beau temps
Nous avons pris l'excursion KIEL pour tous. Guide TB et visites interessantes.
Le port est en ville et en 10 minutes nous sommes dans le CVille en suivant un trait bleu au sol depuis le port jusqu'au centre.Ascenseur 3 de nouveau bloqué...de nouveau la TV.
JOUR 9 : en mer; l'ascenseur 3 fonctionne
JOUR 10: en mer ; l'ascenseur 3 de nous veau en panne...
JOUR 11: débarquement à Dunkerque.
Les cabines doivent être libérées à 7h30.Buffet ouvert jusqu'à 9h.
Ascenseur numéro 1 "réquisitionné" , reste le 2 qui ne va pas jusqu'au 11... problème pour les PMR qui doivent traverser tout le pont 11 et essayer d'avoir un des 4 ascenseurs en fonction à l'avant avec bcp de monde à les utiliser.
Mon avis; escales interessantes.
Personnels à bord toujours aussi accueillants , souriants et parlant français pour la plupart.
Spectacles le soir de meilleure qualité qu'en Mars/Avril 2025 tant chanteurs-danseurs-animateurs et des costumes mieux..
Moins bien aimé ceux du "magicien".
Il y a eu 3 conférences à bord par une personne très cultivée mais qui débordait du sujet et trop historique à mon goût.Je n'ai pas assisté aux 2 autres, mon mari a suivi la 2ème mais pas la 3ème..
Pour cette croisière il y avait le thème du Bridge mais nous ne sommes pas joueurs ni intéressés.
Nous n'avions pas pris de forfait boissons à bord , il y a l'eau à disposition, café, thé, tisanes.
Nous avons eu un problème d'infiltration d'eau dans la cabine la veille du débarquement.Nous l'avons signalé et une fois le personnel technique passé ( avec traducteur ne parlant pas anglais), on nous a demandé de laisser la cabine pendant quelque temps pour la réparation.Nous sommes allés dans un salon et au bout d'1h30 je suis allée aux nouvelle à la réception. Réparation + longue que prévue...il fallait changer de cabine.....pas évident la veille du débarquement. Plus de cabine balcon disponible, nous avons eu 1 vue mer la 6075 avec baignoire ( impossible de l'utiliser pour nous deux). Nous avons donc fait nos valises , pris 1 douche dans notre cabine et nous sommes descendus dans la nouvelle.Bruits de chaises jusqu'à 0h30 car cabine sous un salon et un bruit continuel de ventilation dans le couloir.....le sommeil a été difficile à trouver. Débarquement: bien organisé. Nous avons été aidés pour le transport des 2 valises + sacs dans la salle d'attente le temps que je prenne la navette pour aller récupérer le véhicule. Guylène
Nous avons eu un problème d'infiltration d'eau dans la cabine la veille du débarquement.Nous l'avons signalé et une fois le personnel technique passé ( avec traducteur ne parlant pas anglais), on nous a demandé de laisser la cabine pendant quelque temps pour la réparation.Nous sommes allés dans un salon et au bout d'1h30 je suis allée aux nouvelle à la réception. Réparation + longue que prévue...il fallait changer de cabine.....pas évident la veille du débarquement. Plus de cabine balcon disponible, nous avons eu 1 vue mer la 6075 avec baignoire ( impossible de l'utiliser pour nous deux). Nous avons donc fait nos valises , pris 1 douche dans notre cabine et nous sommes descendus dans la nouvelle.Bruits de chaises jusqu'à 0h30 car cabine sous un salon et un bruit continuel de ventilation dans le couloir.....le sommeil a été difficile à trouver. Débarquement: bien organisé. Nous avons été aidés pour le transport des 2 valises + sacs dans la salle d'attente le temps que je prenne la navette pour aller récupérer le véhicule. Guylène











