bonjour,
je suis allée trois fois en Inde avec Bombay comme point de départ;de Bombay, j'ai pris un bus pour aller à Goa puis un autre pour aller de Goa à Hampi, ensuite, j'ai pris un bus couchette(super)pour aller de Hampi(en fait Hospet qui est à quelques kms) à Bangalore;j'ai continué, toujours en bus vers Mysore puis Ooty et Cochin et suis revenue de Cochin à Bombay en train.j'ai pris à de nombreuses reprises le train à partir de Victoria station ou de Churchgate vers Andheri, Borivali, Vasai et retour bien entendu, Pour les trains de banlieue, aucun problème, vous achetez votre billet avant de partir comme ici;par contre pour les "grandes lignes", c'est n'importe quoi et même en s'y prenant à l'avance si on est pas accompagné par un ami indien négociant pour nous, c'est très difficile d'acheter un billet.si vous voulez plus de renseignements, n'hésitez pas à m'en demander mais suivant la durée de votre voyage il vaut peut être mieux soit rester à Bombay où il y a beaucoup à voir soit cibler un ou deux points qui vous intéressent particulièrement et de toute façon, vous avez intérêt à préparer votre programme dès maintenant ;les guides du routard et le Lonely planet sont très bien faits et tout à fait fiables.je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne fin de journée
mamitalire