Musée archéologique de Naples (lors escale croisière)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour ^^

Ma mère et moi faisons une croisière qui passera par Naples. Nous souhaiterions visiter cette ville par nos propres moyens. Je souhaiterais donc savoir s'il est possible d'acheter des billets d'entrée pour le musée archéologique sur place le jour même, ou s'il y aura une queue abominable comme c'est le cas pour la galerie des offices à Florence, ou le musée du Vatican... nous serons sur place le 29 Août. Dois-je vraiment réserver en avance sur internet ? Y a t-il une station de Taxi à proximité ?

Merci de votre attention ^^ Cordialement Danièle
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonjour Danièle Le musée archéologique de Naples est très intéressant . C'est un bon complément aux visites de Pompei et Herculanum . A mon avis inutile de prendre un taxi il y a le métro d'autant que la station près du port est maintenant ouverte il me semble . Je l'ai visité il y a quelques années lors d'un week end à Naples . Nous avons pris les billets sur place . Je ne me souviens pas d'avoir fait la queue. La foule ..va d'abord à Pompei .

Au retour tu peux redescendre à pied et visiter la via Toledo , le quartier espagnol , la galerie umberto , la place du peuple avec l'église san Francesca de Paula (ouverte à 4 heurs l'après midi )....et plein d'autres choses . Cordialement Claudine
LI Liam63 ·
Merci pour ta réponse clau05. 🙂
MG Mguibentif Globetrotter ·
Hors croisière, nous y étions à l'ouverture le matin, nous étions seuls... En revanche, prévoir de la monnaie... ça pataugeait au guichet pour nous rendre la monnaie...
Mathilde
LI Liam63 ·
C'est bon à savoir pour la monnaie, je n'y avais pas pensé. Merci Mathilde
ID IdéePas Regular ·
Bonjour,

Lors de mon voyage à Naples en août dernier, il n'y avait absolument aucune file d'attente aux guichets du musée. Comme dit plus haut, inutile également de prendre un taxi, vous pouvez prendre le métro au port et descendre à la station juste à côté du musée.

Bonne croisière!
LI Liam63 ·
merci beaucoup Idéepas

Similar discussions

You might also like