Hey! Hey!
Salut! Salut!
Moi-même mordue et passionnée de la musique française, j'adore partager mes idées et mes opinions à propos de certains groupes dont je suis follement éprise. Dans un premier temps, je vois que tu connais déjà plusieurs groupes comme les Têtes raides, la Tordue que j'adore, les Ogres de Barback, les Hurlements d'Léo, la rue Kétanou... Dernièrement, un groupe vraiment génial que j'ai découvert: Les Blaireaux! Je te conseille vraiment de dénicher un album de ce groupe tempête. Ensuite, il y a évidemment Les Hurleurs. Je te dirais que c'est légèrement plus morose que certains groupes que je viens de te nommer, mais c'est essentiel à ta culture. Si t'aimes vraiment ça déprimer, tu ne te trompes pas avec Casse-Pipe, qui est un groupe très sombre. Si tu préfères des sujets légers, si tu aimes parler d'amour, tu sera servi avec Louise Attaque et si finalement tu te laisse envouter par la voix du chanteur, tu pourras toucher à d'autres sujets avec le groupe Tarmac. Coup de coeur cette année: Debout sur le Zinc. Voici un rapide et incomplet survol des principaux groupes français qui me font craquer. Au Québec, Thòmas Jensen (et non Fersen même si je l'aime bien lui aussi) te feras voyager au coeur du monde. Fred Fortin, à ne pas manquer, et si tu aimes ce style de musique, laisse toi ensorceller par la fabuleuse et authentique Mara Tremblay. Ensuite de ça, Galaxie 500, vraiment malade! Chango Family, style plus regaee, plus heureux mais bon, ça fait son temps. Oh oui, un chanteur français que j'aime bien, il fait d'ailleurs la chanson thème de la trame sonore des triplettes de belleville, M. Pour les dames et les plus romantiques d'entre nous, Carla Bruni, un peu plus commercialisée mais tout de même très charmante. Arianne Moffat aussi, je l'aime bien. Pour terminer car j'ai plusieurs trucs à faire maintenant, j'aimerais que tu prennes le temps d'écouter Stéréo Total. Un groupe qui chante à la fois en français, en Allemand, en Anglais... Ce qui est bien avec ce groupe, c'est que si certaines chansons ne te plaisent pas, tu n'as qu'à skiper pour enfin découvrir des chanson originales, rigolotes et très attachantes. Là-dessus, c'est assez, je dois vous laisser. Pour tous ceux qui ont lu ce message et qui voudraient bien me laisser leurs connaissances afin de m'enrichir encore et encore de mélodies à saveur française, çela me ferait un gran plaisir.
Sincèrement.
Laurie.
xxx.