Musique orientale
by Salamalicoum
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour tout le monde !! Je m'adresse à quelque connaisseurs en chansons arabes, j'ai déjà quelques disques rapportés de Tunisie et du Maroc mais je voudrai en entendre d'autres !!alors si vous avez des références sur certains disques faites moi signe !!
merci d'avance
bizZz
salam salamalicoun!🙂
Je ne suis pas une grande c0nnaisseuse mais je possede quelques cd's...tu apprecies quelle musique oriental?
Plutôt mélange r0ck et infleuences des ziks Maghreb-Mashrek;je te pr0p0se Rachid Taha et son dernier album TEKITOI
Magrheb: *Pop avec S0uad Massi; v0ix tres d0uce et textes un peu m0ins...Jazz avec An0uar Brahem; terriblement mélancolique, le 0udiste et impr0visateur Alla
Mashrek: *Abed Azrié dont Phil64 saura te parler! Mélange de musiques mediterranéennes, une voix magnifique! jazz et Rabih Abou-Khalil, jazz electro avec Toufik Farroukh. Classique des classiques;la chanteuse Oum Kalthoum. Classique et léger (ce qui n' a rien de négatif) Fairuz; son fils, Ziad Rahbani (album génial de Monodose en duo avec la chanteuse Salma). De l'autre c0té de la frontiere: le 0udiste Yaïr Dalal; la chanteuse Amal Murkus...
Pur decouvrir des musiciens(ennes) et chanteurs(ses) plut^t p0pulaire :www.musicoflebanon.com 0u enc0re http://www.saverealmoney.com/arabic-songs/
Pour les autres artistes: Ec0uter sur le site m0ndomix si ton realplayer marche...le mien b0ude...🤪
Bonne decouverte!
Je ne suis pas une grande c0nnaisseuse mais je possede quelques cd's...tu apprecies quelle musique oriental?
Plutôt mélange r0ck et infleuences des ziks Maghreb-Mashrek;je te pr0p0se Rachid Taha et son dernier album TEKITOI
Magrheb: *Pop avec S0uad Massi; v0ix tres d0uce et textes un peu m0ins...Jazz avec An0uar Brahem; terriblement mélancolique, le 0udiste et impr0visateur Alla
Mashrek: *Abed Azrié dont Phil64 saura te parler! Mélange de musiques mediterranéennes, une voix magnifique! jazz et Rabih Abou-Khalil, jazz electro avec Toufik Farroukh. Classique des classiques;la chanteuse Oum Kalthoum. Classique et léger (ce qui n' a rien de négatif) Fairuz; son fils, Ziad Rahbani (album génial de Monodose en duo avec la chanteuse Salma). De l'autre c0té de la frontiere: le 0udiste Yaïr Dalal; la chanteuse Amal Murkus...
Pur decouvrir des musiciens(ennes) et chanteurs(ses) plut^t p0pulaire :www.musicoflebanon.com 0u enc0re http://www.saverealmoney.com/arabic-songs/
Pour les autres artistes: Ec0uter sur le site m0ndomix si ton realplayer marche...le mien b0ude...🤪
Bonne decouverte!
bokra, ba'd bokra...
Merci bcp pour toute ces informations !!
A ++
Claire
Bonjour, je vous donne quelques titres de CD musique orientale que je préfère, on les trouve à la Fnac :
Invocation de l'Aimé par Nidaa Abou Mrad (sublime ! pour moi)
Le salon de musique d'Alep par l'ensemble Al Kindi (c'est un français qui a monté ce groupe)
Mozart l'Egyptien (of course !)
et le plus grand joueur de oud, j'ai plusieurs Cd de lui
Munir Bachir (c'est fantastique !)
et puis Oum Kalsoum et Fayrouz, 2 voix de femmes;
Cordialement.
AMT
Invocation de l'Aimé par Nidaa Abou Mrad (sublime ! pour moi)
Le salon de musique d'Alep par l'ensemble Al Kindi (c'est un français qui a monté ce groupe)
Mozart l'Egyptien (of course !)
et le plus grand joueur de oud, j'ai plusieurs Cd de lui
Munir Bachir (c'est fantastique !)
et puis Oum Kalsoum et Fayrouz, 2 voix de femmes;
Cordialement.
AMT
A M T
Merci beaucoup !
J'irai voir à la fnac !et pour une fois je serais moi perdu !
bon ben moi je viens de découvrir la chanteuse kamilya jubran : tu peux écouter des extraits sur son site : http://www.kamilyajubran.com
j'adore en particulier Ghareebah,
et Al Shaatte Al Akhar, 
de culture arabe (palestine) et de nationalité israélienne, elle a élu domicile en france où elle travaille avec un musicien suisse ... (si j'ai bien tout compris)
c'est triste comme une frontière, c'est beau comme les ailes d'un ange ...
et ça repose de fairuz ... 😄 😏 😉
j'adore en particulier Ghareebah,
et Al Shaatte Al Akhar, 
de culture arabe (palestine) et de nationalité israélienne, elle a élu domicile en france où elle travaille avec un musicien suisse ... (si j'ai bien tout compris)
c'est triste comme une frontière, c'est beau comme les ailes d'un ange ...
et ça repose de fairuz ... 😄 😏 😉
je pense que tu as pu apprecié les tuyaux car on t'as donné du pire son souad massi est merveilleuse anouar brahem me donne des frissons mais il y aussi sarah alexander plus egyptien et un peu plus engagé et jeunes gnawa diffusion voila mais deja avec ce que tu as eu comme bons conseils tu as du kiffé
ciao
ciao
STP DESSINE MOI UN MOUTON
Log in first, then come back to this page.










