Musique orientale façon Robert Plant!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HS
bonjour à tous! voila, j'aime particulierement le style de robert plant, la façon qu'il a de "mixer" les différentes influences dans sa musique, notament sur le titre kashmir en live, c'est énorme! et le coté oriental me plait énormement!

j'aimerai ainsi savoir si quelqu'un connait des artistes avec ce style de musique (oriental) avec ou non des titres purement instrumentaux...

voila voila... à bientot ;o) et merci!

/nico/
LE Lepiaf Globetrotter ·
Il y a une artiste qui mêle harmonieusement musique occidentale et musique traditionnelle tamoule, c'est Susheela Raman, grande chanteuse bien connue de VF. Lire ces discussions : http://voyageforum.com/v.f?post=56198;search_string=raman;#56198 http://voyageforum.com/v.f?post=307148;search_string=raman;
HS Hsalocin Regular ·
merci pour ta réponse rapide, je ne crois pas que cela soit ce que je recherche mais sait on jamais?
AL Alan Globetrotter ·
😇 .... Shusheela Raman ...... j'adore cette femme et peut être aussi dans le même genre de world music la diva égyptienne Natacha Atlas qui a un sens des rythmes orientaux adaptés à la musique world assez envoûtant ......

Dans une moindre mesure, écoutez aussi les Buddha bar avec certaines adaptions de Claude Challe permet parfois d'avoir de divines surprises ..... enfin moi en tout cas j'en fais ma tassse de thé ...... 😇
MA Maitairoa Globetrotter ·
... dommage : ton post avait plutôt bien commencé ! 😉
LE Lepiaf Globetrotter ·
Si tu es fan du dernier album de Robert Plant "Mighty Rearranger", un DVD live de sa dernière tournée vient de sortir. Voir ICI
HS Hsalocin Regular ·
merci, par contre, je n'accroche pas Susheela Raman, ce n'est pas vraiment ce que je cherche et je ne reconnait pas trop la musique orientale (je n'ai écouté qu'un album en fait, je vais continuer d'en écouter d'autre au cas ou... merci la mule), désolé... quelqu'un connait il yasmin levy, par contre??? c'est affolant et tellement hypnotisant...
HE Hery Veteran ·
A vrai dire, je viens de lire ton message que je ne voyais pas ... possiblement à cause de son titre assez bizarre. Certes, à l’ère de la World Music, rien ne m’étonne plus ... pourtant, à mon avis, quelques « notes de couleur » orientales ne font pas de style oriental, quelques sons de sitar n’apporte pas de la musique indienne ... Mixer des styles musicaux de différentes cultures, c’est une chose, mais assimiler, intégrer la musique d’une culture étrangère, c’est une autre ... Pour le dernier, il y a peu d’exemples réussis (à trouver particulièrement au jazz). Pour comprendre ce que je veux dire, écoute « Karuna Supreme » de John Handy (jazz) & Ali Akbar Khan (musique indienne) ou quelques pièces de John Coltrane ... Ici, deux cultures musicales se rencontrent avec respect et compétence musicale, pas de « mixer » ...

Robert Plant est un bon chanteur de Blues & Rock & Folk (un peu) dont j’aime la voix nasale et vibrante. Sa provenance musicale est connue à tout le monde ... C’est elle qu’il soigne dans sa musique en grande partie jusqu’aujourd’hui ... J’arrête maintenant et passe « BBC Sessions » où l’on écoute le meilleur Robert Plant ...

hgb
PI Pitufina Regular ·
En musique plus classique, Mozart l'égyptien .... moi qui ne suis pas "classique" du tout j'adore

Similar discussions

You might also like