j'aimerai que les "fous" du voyage ! me fasse partager leurs découvertes musicales
j'aimerai me constituer une bibliothèque des musiques du monde afin de les écouter chez moi en attente de re-partir et de les écouter en voyage !
voci les régions du monde qui m'intéresse musicalement ou les genres (mais je suis peu ou pas experte)
musique Indonésie
musiques du Nord de l'Inde et du Sud
Mongolie
Chine du Nord
flamencos ou musiques (période de la conquête des Arabes en Espagne du sud)
et les musiques de films
de toute l'Asie
merci d'avance !
La Maison des Cultures du Monde à Paris édite pas mal de disques souvent très bons. A cette adresse:
http://www.mcm.asso.fr/site02/inedit/ineditA.htm tu trouveras ceux sur l'Asie.
Dedans, pour l'Indonésie, je te conseille vivement "Java Ouest - Tembang Sunda". Pour la Chine du Nord "Musique ancienne de Chang'an"
Autrement, hors MCM, plutot que la Mongolie je te conseille un groupe de Tuva (républque de la fédération de Russie) qui s'appelle: Huun Huur Tu. A Tuva, ils disent que ceux sont eux qui ont appris le Khoomeï, le chant diphonique, aux mongols. Leur site: www.huunhuurtu.com/
Et, bien que ce ne soit qu'à côté de l'Inde. Du Pakistan, un incournable est Nusrat Fateh Ali Khan.