Musiques du monde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
j'aimerai que les "fous" du voyage ! me fasse partager leurs découvertes musicales j'aimerai me constituer une bibliothèque des musiques du monde afin de les écouter chez moi en attente de re-partir et de les écouter en voyage !

voci les régions du monde qui m'intéresse musicalement ou les genres (mais je suis peu ou pas experte) musique Indonésie musiques du Nord de l'Inde et du Sud Mongolie Chine du Nord flamencos ou musiques (période de la conquête des Arabes en Espagne du sud)

et les musiques de films de toute l'Asie

merci d'avance !
marraîne d'une enfant Karen qui vit avec sa famille dans un camp de réfugiés en Thaïlande : enfant choisie de par ses origines (Karen et Birmane)
PE PetitLu Regular ·
En musique chinoise j'aime beaucoup "Cui Jian" et "CMCB". Le premier c'est du rock assez innovateur et le second du rap/rock.
Mon blog chinois. http://generation-kerozene.over-blog.com/
CE Ceylana Veteran ·
merci pour cette réponse "espress"
marraîne d'une enfant Karen qui vit avec sa famille dans un camp de réfugiés en Thaïlande : enfant choisie de par ses origines (Karen et Birmane)
PE PetitLu Regular ·
Ah, je n'avais pas vu la fin. En flamenco je te conseille "Camaron" qui est le meilleur à mon gout. Mais si tu veux commencer par des trucs plus accessible tu devrais écouter "Nina Pastori", c'est du flamenco un peu rock.
CE Ceylana Veteran ·
je veux du traditionnel ! un retour aux orgines ou alors cela doit-être une réadaptation de grande qualité et non pas faite pour faire de l'argent ! à tout prix !
CH Choucarde Globetrotter ·
Si tu aime le flamenco et la musique Arabo-Andalus, je te conseilles ce site:

sitemusiquealhambra.free.fr

J'aime bien le guitariste Tomatito, Ojos De Brujo, Gitano Family, Paco De Lucia, Rumberos Catalan...

En musique arabe, j'aime bien "Les Musiciens du Nil"!

Titi Robin qui mélange les genres(gitan, indien, ...)