Musiques du monde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
j'aimerai que les "fous" du voyage ! me fasse partager leurs découvertes musicales j'aimerai me constituer une bibliothèque des musiques du monde afin de les écouter chez moi en attente de re-partir et de les écouter en voyage !

voci les régions du monde qui m'intéresse musicalement ou les genres (mais je suis peu ou pas experte) musique Indonésie musiques du Nord de l'Inde et du Sud Mongolie Chine du Nord flamencos ou musiques (période de la conquête des Arabes en Espagne du sud)

et les musiques de films de toute l'Asie

merci d'avance !
marraîne d'une enfant Karen qui vit avec sa famille dans un camp de réfugiés en Thaïlande : enfant choisie de par ses origines (Karen et Birmane)
PE PetitLu Regular ·
En musique chinoise j'aime beaucoup "Cui Jian" et "CMCB". Le premier c'est du rock assez innovateur et le second du rap/rock.
Mon blog chinois. http://generation-kerozene.over-blog.com/
CE Ceylana Veteran ·
merci pour cette réponse "espress"
marraîne d'une enfant Karen qui vit avec sa famille dans un camp de réfugiés en Thaïlande : enfant choisie de par ses origines (Karen et Birmane)
PE PetitLu Regular ·
Ah, je n'avais pas vu la fin. En flamenco je te conseille "Camaron" qui est le meilleur à mon gout. Mais si tu veux commencer par des trucs plus accessible tu devrais écouter "Nina Pastori", c'est du flamenco un peu rock.
Mon blog chinois. http://generation-kerozene.over-blog.com/
CE Ceylana Veteran ·
je veux du traditionnel ! un retour aux orgines ou alors cela doit-être une réadaptation de grande qualité et non pas faite pour faire de l'argent ! à tout prix !
marraîne d'une enfant Karen qui vit avec sa famille dans un camp de réfugiés en Thaïlande : enfant choisie de par ses origines (Karen et Birmane)
CH Choucarde Globetrotter ·
Si tu aime le flamenco et la musique Arabo-Andalus, je te conseilles ce site:

sitemusiquealhambra.free.fr

J'aime bien le guitariste Tomatito, Ojos De Brujo, Gitano Family, Paco De Lucia, Rumberos Catalan...

En musique arabe, j'aime bien "Les Musiciens du Nil"!

Titi Robin qui mélange les genres(gitan, indien, ...)

Je te conseilles le film "Vengo" de Tony Gatlif .

A +
Choucarde
PE PetitLu Regular ·
Si tu veux quelque chose de traditionnel, écoute Camaron.
Mon blog chinois. http://generation-kerozene.over-blog.com/
CE Ceylana Veteran ·
plein, plein de merci(s) ! super ! je viens de tout noté et je vais me rendre sur le site quant au film Vengo j'ai adoré ! et c'est en souvenir de ce film que j'ai fait cette demande sur le Forum

vraiment je suis très contenter à ++
marraîne d'une enfant Karen qui vit avec sa famille dans un camp de réfugiés en Thaïlande : enfant choisie de par ses origines (Karen et Birmane)
TY Tylassin Veteran ·
j'aimerai que les "fous" du voyage ! me fasse partager leurs découvertes musicales j'aimerai me constituer une bibliothèque des musiques du monde afin de les écouter chez moi en attente de re-partir et de les écouter en voyage !

voci les régions du monde qui m'intéresse musicalement ou les genres (mais je suis peu ou pas experte) musique Indonésie musiques du Nord de l'Inde et du Sud Mongolie Chine du Nord flamencos ou musiques (période de la conquête des Arabes en Espagne du sud)

et les musiques de films de toute l'Asie

merci d'avance !

La Maison des Cultures du Monde à Paris édite pas mal de disques souvent très bons. A cette adresse: http://www.mcm.asso.fr/site02/inedit/ineditA.htm tu trouveras ceux sur l'Asie.

Dedans, pour l'Indonésie, je te conseille vivement "Java Ouest - Tembang Sunda". Pour la Chine du Nord "Musique ancienne de Chang'an"

Autrement, hors MCM, plutot que la Mongolie je te conseille un groupe de Tuva (républque de la fédération de Russie) qui s'appelle: Huun Huur Tu. A Tuva, ils disent que ceux sont eux qui ont appris le Khoomeï, le chant diphonique, aux mongols. Leur site: www.huunhuurtu.com/

Et, bien que ce ne soit qu'à côté de l'Inde. Du Pakistan, un incournable est Nusrat Fateh Ali Khan.
CE Ceylana Veteran ·
selamat pagi ! terima khasi merci beaucoup

je t'écrirai à nouveau lorsque j'aurai réussi à faire les bonnes manipulations !
marraîne d'une enfant Karen qui vit avec sa famille dans un camp de réfugiés en Thaïlande : enfant choisie de par ses origines (Karen et Birmane)
B1 B1kuby53 Veteran ·
Bonjour! Moi si je suis disponible j'ecoute l'emission "les musiques du monde" au 100, 7 Espace musique de Radio-Canada et j'aime beaucoup ca. Cette emission difuse des chansons de plusieurs pays a travers le monde et c'est tres interressant.🙂 Merci et bonne journee. b1kuby53.
WA Waska Regular ·
j'aimerai que les "fous" du voyage ! me fasse partager leurs découvertes musicales j'aimerai me constituer une bibliothèque des musiques du monde afin de les écouter chez moi en attente de re-partir et de les écouter en voyage !

voci les régions du monde qui m'intéresse musicalement ou les genres (mais je suis peu ou pas experte) musique Indonésie musiques du Nord de l'Inde et du Sud Mongolie Chine du Nord flamencos ou musiques (période de la conquête des Arabes en Espagne du sud)

et les musiques de films de toute l'Asie

merci d'avance !

Bonjour,

Pour l'Inde à connaître absolument, Subramanian, violon carnatique Indien, grandiose! Et puis les grands Trilok Gurtu et Zakir Hussein.

Pour la Mongolie, un disque traditionnel : Altaï Khaïrkhan et une chanteuse hors normes : Sainkho Namtchylak

Y a aussi un cd fabuleux, vietnam, un mélange de traditionnel et jazz, cé Mangustao.

En Flamenco pas de doutes c'est Ketama que je préfères!

Bonne ballade! 😉
mitakuye oyasin
HE Hery Veteran ·
Salut Madame,

moi, j'apprécie aussi tous les noms cités par vous notamment L. Subramanian ...

Quant à l'Inde, je me permets d'y ajouter deux autres favoris de ma part, le flûtiste Hariprasad Chaurasia et la chanteuse R.A. Ramamani (de Karnataka College of Percussion) ...

Petite remarque : Sainkho Namtchylak n'est pas mongole. Elle est tuwa (en Sibirie) ...

Bonne journée, hgb
MO Morayamiss ·
j'aimerai que les "fous" du voyage ! me fasse partager leurs découvertes musicales et les musiques de films de toute l'Asie merci d'avance ! * dans quelques mois je pars pour un temps indéterminé ... bonheur(s) ...

bonjour Elise, * si mon message te parviens:

Shigeru Umebayashi est le compositeur de la bande originale de plus de 40 films, japonais ou chinois, le plus connu étant celle de In the Mood for Love (2001) de Wong Kar-Wai dont est extrait le célèbre "Yumeji's Theme". Il composa aussi la B.O. du film 2046 (2004) du même metteur en scéne chinois. Wiki.

extrait musical sur la bande annonce de In the Mood for Love : http://www.inthemoodforlove-wkw.com/
moraya
TZ Tziga ·
Salut

Dams chaque pays que nous traversons, nous rencontrons des musiciens qui jouent et nous parlent de leur pays. Beaucoup ne sont pas connus a l'international, mais la plupart sont reconnus dans leur pays. Tu peux les ecouter/voir sur les videos (podcasts) : www.trip-harmonic.com

Dis nous ce qui t'as plut ! Gaelle
Trip Harmonic Rencontres musicales & Tour du monde www.trip-harmonic.com

Similar discussions

You might also like