Mutation d'enseignants en Nouvelle-Calédonie en 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
bonjour à tous !🙂 Je suis à la recherche de collègues qui auraient demandé une mut pour 2012 sur le caillou !! Mon dossier est parti et j'oscille entre espoir et doute !!! Profa
LA LaVenitienne ·
Bonjour,

Nous avons nous aussi finalisé notre dossier (nous en avions déjà parlé dans une autre discussion). Et ce serait effectivement sympa de pouvoir avoir contact avec d'autres personnes ayant demandé la NC... A bientôt, La Vénitienne
VE Veronoum Regular ·
Nous sommes passés par là et un conseil attends la réponse pour faire des plans (même si c'est difficile de se retenir). Nous avons demandé trois fois avant de pouvoir partir et les réponses négatives sont vraiment démoralisantes quand on a mis trop d'espoir dans un projet. Donc on reste calme, on ne se fait pas trop d'illusion et ..si ça marche on en profite à fond ! Bonne chance
vero
PR Profa ·
Bonjour Véronoum !

Ton message très lucide nous a un peu refroidis, il faut bien l'avouer !! Peux -tu m'expliquer dans quelles conditions tu as fait cette demande à trois reprises donc ? Dans quelle matière es-tu ? Ton compagnon est--il enseignant ? Combien avais-tu de points la première fois ? Quels étaient tes voeux ?? Et bien entnedu comment trouves -tu ta nelle vie sur le caillou ? Où enseignes-tu ?? Merci par avance de tes réponses !! Profa
VE Veronoum Regular ·
Bonjour, Désolée pour l'excès de lucidité mais il faut quand même garder en tête que ce n'est pas parce que l'on fait une demande e mutation qu''on l'obtient à coup sur. Les premiers à passer sont ceux qui font une demande en poste double donc si c'est votre cas les chances de gagner le jack pot augmentent sensiblement, sinon ça change chaque année en fonction des besoins du territoire. Il faut espérer et penser à ce que l'on devra organiser mais pas forcément réserver le déménageur !! Sinon la vie en Calédonie est pleine d'agréables découvertes. Bonne chance dans vos projets.
vero
WA Waya13 ·
Les dossiers sont probablement arrivés. Les dés sont jetés. Il va falloir patienter jusqu'au mois d'octobre. En attendant il vaut mieux ne pas faire trop de projets sur le Caillou. Profitons donc de l'été en métropole ou ailleurs... Bonne attente à toutes et à tous !😎
NE Neige21 ·
Bonsoir, J'ai été contacté par les syndicats Vendredi 7 octobre, et je suis heureux d'être sur la liste principale, seul et pour une demande de poste en nouvelle calédonie mais je ne sais pas encore où exactement.😕 Je partirai seul et justement si y en a qui partirai seul comme il serai intéressant de faire connaissance et discuter sur les infos, l'organisation, pour cette rentrée 2012.
PR Profa ·
Félicitations à toi !! Dans quelle matiére es -tu ? Moi, J' ai demandé en lettres modernes ( français , quoi !!) J'attends le 21 avec impatience ! profa
NE Neige21 ·
Je suis plp peinture, essaie de contact le snalc eux quirenseigne et g regarder sur siat c ouvert et toi c ta première demande?
LA LaVenitienne ·
Bonsoir,

Je viens à mon tour de regarder sur siat et c'est raté !!! pas d'affectation ! Je suis en lettres modernes aussi. Mon mari serait lui sur liste complémentaire (?) selon les syndicats. Autant dire que c'est terminé pour nous si j'ai bien compris... Quelle déception ! Nous retenterons l'année prochaine. Bonne chance à tous. Félicitations aux heureux partants.

Valérie
NE Neige21 ·
Bonsoir, je suis désolé pour vous, et j'espère que l'année prochaine sera la bonne.
NE Neige21 ·
Bonjour, C long l'attente!!!!! Quand seront les résultats définitifs? Est ce qu'il y a une liste établis des personnes qui partent? Est ce qu'ils y en a qui partent seuls et souhaite faire une colloque?
LI Lisa2012 ·
Bonjour, je suis PLP et j'attends aussi avec impatiente de savoir ou je vais être nommée. Vous enseigné la peinture en bâtiment je suppose, donc probablement vous serez au lycée Petro Attiti de Nouméa car ils ont une filière peinture / revêtement.
NE Neige21 ·
Bonjour, je suis bien PLP peinture, ja sais où je serai nommé car il y a deux possibilité, pétro attiti et collège de Koutio. je vien de renvoyer la fiche barème, la réponse le 16 novembre, on véra?! Et vous vous êtes en quelle matière? Comment prenez vous cette mute? Avez vous pris des dispositions?
PI Pinpilipausa ·
salut , je suis mutée pour la nc en espagnol! je ne sais pas encore où et toi?
PI Pinpilipausa ·
salut, moi j'ai mon poste en espagnol mais je ne sais pas encore où et toi?
NE Neige21 ·
Bonjour, Je suis professeur en peinture, et je ne sais pas encore où je serai placer. En revanche j'ai discuté par mail avec le vice rectorat de Nouméa et on m'a dit qu'ils me feront une proposition de poste le 15 novembre. Et oui je trouve vraiment bizar de ne pas avoir plus d'informations " officielles ". En faisant quelques recherches sur internet j'ai pu avoir la liste des enseignants sur la liste principale et supplémentaire (Ouf je suis dessus). J'ai demandé toute la Nouvelle Calédonie (pour avoir un max de chance) Les questions sont : - Pourquoi c'est aussi long? - Quand est ce qu'on reçoit l'arrêté de nomination? - L'organisation du voyage (date de départ, l'arrivé) ? Ensuite j'aimerais pouvoir faire connaissance avec les personnes qui partent comme moi, le même jours, car l'organisation me stress un max et le fait de partager cette expérience diminue le stress, voilà. J'espère avoirs des nouvelles de plusieurs personnes qui partent. Néji. Allez sur le site du vice rectorat partie personnels pour avoir toutes les infos. http://www.ac-noumea.nc/...r/spip.php?rubrique5
PI Pinpilipausa ·
Mon rectorat aussi n'a aucune nouvelle. NC m'avait dit que j'aurais le résultat le 25 novembre, tu as plus de chance, toi c'est le 15. Moi aussi je trouve tout cela un peu étrange et plus stressant pour nous. Tu me diras si tu as des nouvelles. Bonne chance
PI Pinpilipausa ·
Néji, sur quel site tu vois la liste? je commence a douter moi même de ma mutation. Pinpilipausa
NE Neige21 ·
Bonsoir, Je n'est plus le site mais j'ai enregistré le fichierdonne moi ton nom et je regarderai
PI Pinpilipausa ·
je te passe mon email aldatu1968@hotmail.fr à tout à l'heure pinpilipausa
WA Waya13 ·
Salut, Chaque année rien n'est fait dans la transparence et ça me déole. Je veux bien ta liste aussi. Merci !
NA Nathalie973 ·
je viens d'avoir une proposition pour Maré .....

est-ce envisageable avec deux enfants de ç et 11 ans ?

merci !
VE Veronoum Regular ·
Maré, ce sera le grand calme, de belles plages, une eau magnifique ....les enfants seront sans doute les premiers de leur classe..et n'auront pas sous les yeux tout ce que propose la société de consommation....bref à réfléchir, ça dépend de ce que vous cherchez. Pour le dépaysement ce sera mieux que Nouméa.
vero
NA Nathalie973 ·
merci de cette réponse. Un professeur de Maré fréquente-il ce site ? Pourrait-il répondre aux multiples questions que je me pose ?

Nathalie
LA Landine ·
Bonjour, professeur d'espagnol, je suis également nommée à Nouméa même (collège Rivière salée) . Parmi les nouveaux partants, y aurait-il quelqu'un intéressé à partager un containeur. Je suis dans la région de St Etienne Loire. Merci
NE Neige21 ·
Bonjour tous le monde, Y'a t-il des profs ou des personnes partants pour Koumac? Est-il possible d'envisager la collocation sur Koumac? Du nouveau pour les date de départ? Avez-vous fait ou entrepris des démarches? Perso j'ai l'impression de faire du sur place, je sais pas par quoi commencer sans avoir une date de départ. J'aimerai pouvoir m'avancer dans la prépa des cours, vu que je vais avoir une classe de CAP CEB et que je ne connais pas le contenu de cette formation. J'espère qu'on sera plusieurs pour le départ et aussi à l'hôtel pour l'arrivée, comment faire pour les réservation? avec tous les profs qui arriveront. Dans l'attente de vous lire. Bisouxxxxx
LA Landine ·
Moi aussi je suis muté en espagnol noumea CLG riviere salée, je voudrais savoir si vous avez un démenagment à faire ...

landine

Similar discussions

You might also like