Muté à Mayotte avec un conjoint non fonctionnaire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous, Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la faisabilité d'aller vivre à Mayotte pendant deux ans dans les conditions suivantes:

Je suis enseignant et je l'espère muté à Mayotte en 2011. Mais ma compagne (pacsés) n'est pas fonctionnaire. Pourra-t-elle trouver un travail (elle est responsable de boutique prèt à porter en métropole... mais elle peut probablement s'adapter à autre chose)?

De plus nous avons un fils qui aura 2 ans lors de notre arrivée à Mayotte. Je pense à trouver un nounou par exemple, est-ce faisable, combien cela coute-t-il etc... ?

Enfin, Mayotte va devenir un département français en 2011, cela change-t-il quoique concrètement??

Merci de vos réponses.

Ben
Speak kind to a stranger cause you'll never know, it just might be an angel come knockin' at your door.
MA Marie79 Regular ·
Samut, les muts à Mayotte en tant qu'enseignant s'obtiennent en général assez facilement, pour ma part je fais mas dernière année ici et je n'ai pas regretté d'être venue. La vie n'est pas si chère que ça, on trouve absolument de tous. Les écoles privées sont abordables (moi je paye 150/MOIS + les frais de dossiers) et les nounous si tu en trouve une s'occupera bien ton enfant et fera en plus un peu de ménage, à son rythme bien sur, certains les payent au lance -pierre pour ma part, la mienne est déclarée et donc à 5H de l'heure mais elle est très conciliante et ne pinte pas les heures qu'elle fait. Nous n'avons jamais été cambriolé ou agréssés, je me suis juste fait vole mon sac laissé sur la plage comme une débutante, donc tant pis pour moi! Ta femme trouvera facilement du travail, pas forcément bien payé par contre dans son domaine, le vice-rectorat prend bcp de contractuels et n'est pas très regardant sur les diplômes et l'expérience (il suffit de feuilleter le programme de la matière dans laquelle on souhaite postuler avant d'aller aux entretiens), les écoles primaires privés aussi recrutent aussi bcp car il y a bcp de mouvement privées. Voila, nous habitons sur Petite Terre ce qui à l'avantage d'être à côté de Mamoudzou, des administrations et des commerces, c une zone assez développée par rapport à certains coins de Grande Terre et franchement avec des enfants, c l'idéal. Si tu as d'autres questions. N'hésites pas
Marie
CR Craker ·
Bonjour, je vous sollicite car j'envisage avec mon amie de partir tenter un petit bout de vie sur Mayotte. Je connais quelqu'un la-bas qui sans aucune formation a trouvé du travail en tant qu'instit (enfin travaillant dans une école primaire). Nous sommes éducateur en métropole et nous souhaitons savoir s'il est assez facile de trouver du travail soit dans le social ou autre pour nous permettre de découvrir durant quelques mois ou années ce coin qui a l'air très attirant pour une bonne expérience de vie. Merci jérémy
BO Bouba2010 ·
Bonjour,

J'envisage également une mutation à Mayotte (police), pour l'année 2011 (Septembre), j'aimeras svp avoir des informations :

- quelle partie de l'île habiter ? - faut-il acheter l'electro ménager sur place (un frigo, une machine a laver et une petite télé suffiront) ? - tarif approximatifs des logement F2 et à qui s'adresser ? - faut-il acheter un véhicule sur place ou un scooter suffit-il ? - peut on appeler la metropole à des prix abordables ?

J'ai encore tant de questions mais j'attends les réponses de toutes les personnes ayant des infos ou l'expérience

Joyeuses fêtes...

Similar discussions

You might also like