"My mother sold me"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
C'est le titre d'un film sur la prostitution au Cambodge . Le traducteur cambodgien de ce film réalisé par la chaîne de télévision russe RT ( Russia Today ) vient d’être condamné à deux ans de prison plus une amende de 70 millions de riels ( 17.200 US dollars ) .

" Lors de l'audience de mercredi, le juge Koy Sao a déclaré que le verdict reposait sur la conclusion du procureur, tous les éléments de preuve connexes et un examen approfondi des déclarations du demandeur et de l'accusé. "

https://www.phnompenhpost.com/national/rt-%E2%80%98filmmaker%E2%80%99-given-prison-sentence?utm_source=Phnompenh+Post+Main+List&utm_campaign=dfe4617ca3-EMAIL_CAMPAIGN_2019_06_27_03_37&utm_medium=email&utm_term=0_690109a91f-dfe4617ca3-62291505

En fait il y a deux versions et celle de Amnesty International n'est pas exactement la même :

" « Rath Rott Mony est sanctionné pour la seule raison qu’il a joué un rôle dans la dénonciation de l’exploitation sexuelle de mineures au Cambodge. Les charges absurdes retenues contre lui ont pour objectif d’intimider toute personne dont le travail contribue à attirer l’attention sur ce fléau - ainsi que sur l’inaction lamentable du gouvernement. « Les autorités devraient abandonner les poursuites visant Rath Rott Mony et le libérer immédiatement et sans condition. » "

https://www.amnesty.org/fr/latest/news/2019/05/cambodia-drop-charges-child-sexual-exploitation-documentary/
LI Livngstone Regular ·
bonjour MICHEL ( snoopy va bien ?) merci pour tes messages pertinents ; je n'ai pu lire l'article sur le Phnom Penh Post ;la page n'étant pas ouverte ! tiens tiens ! résident au pays , il m'est difficile de m'exprimer librement , un comble pour un "libre penseur ! en effet ce thême reste tabou ; "dormez tranquille , tout va bien , tout va bien , dormez tranquille " merci de ta vigilance , je connais bien Amnesty international ; j'ai régulièrement aidé cette super asso , si UTILE ! cordialement Jacques
Jacques
RE Renosu Globetrotter ·
Rien de nouveau sur la vente de mineure a des recruteurs, c est bien organisé les gamines sont vendues tres jeunes elle commence par bonnes a tout faire dans des petits bordels de provinces pendant un temps d observation jusqu a ce quelle soient remarqué par quelq un qui negociera sa virginité, apres ce sera le boulot parfois deplacement de ville en ville pour renouveler le cheptel. ce qui peut paraitre surprenant c 'est qu elles n en veulent pas a leur parent , elle accepte par respect et soutient de leur parents

Similar discussions

You might also like