Mykonos + Santorini + quelle autre île?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AK
Bonjour,

Je voulais vous demander une aide en urgence pour choisir une île de plus pour les cyclades, car nous venons d'obtenir 2 semaines de vacances mais ce sera dans une semaine!!! Alors, nous sommes en trains de voir si c'est possible d'organiser le voyage en Grèce en une semaine....

Je pensais donc faire, Mykonos, Santorini, +une île et Athene.

Pour une îles de plus, parmi les Sifnos, Naxos, Milos, lequel vous me recommandez? J'ai choisi ces îles, d'après vos commandaire sur le VF et http://www.cycladen.be/.

On cherche une île différente que les Mykonos et Santorini, un joli village qu'on peut visiter à pied?, une plage, de bons repas fruits de mer. On n'est pas très rando.

Et ce qui m'inquiète le plus, comme c'est fin septembre, j'ai peur de ne pas avoir la correspondance entre les îles.

Pourriez-vous me donner un conseil d'après vos expériences, quel île, quel ordre, quel transport à prendre (ferry lent ou rapide ou avion)?

Merci
MA Magne2 Globetrotter ·
faire en premier Sifnos puis Santorin puis Mykonos
Hasta la vista
AK AKC ·
Ah Merci! J'ai pris beaucoup de renseignements dans vos commentaires!!!

Pour faire le trajet Athène(Pirée?)-Sifnos-Santorin-Mykonos-Athène, quel moyen de transport à recommander? C'est un peu dommage que ça se termine par Mykonos (que vous n'êtes pas très fan apparmement?), mais c'est par rapport aux itinéraires de ferries?

sinon, j'étais en train de chercher les billets d'avion, ça coûte environ 250 euros entre Paris et Athène, vous pensez que c'est normal pour cette période?
MA Magne2 Globetrotter ·
Asako bonsoir

pour avoir un prix comme 200 euros pour Paris Athènes sur Air France il faut prendre son billet à l'avance au moins 3 mois ou éviter de partir un samedi Easy jet est actuellement le moins cher sur cette destination mais les bagages sont à payer en plus

l'itinéraire est en fonction des lignes de ferries les iles sont desservis par 4 lignes principales

Pirée Sérifos Sifnos Milos Pirée Paros Naxos Santorin Pirée Syros Tinos Mykonos Rafina Andros Tinos Mykonos

après il y a des liaison transversales Milos Santorin santorin Mykonos dont je ne suis pas un grand fan trop de boutiques , trop de monde , trop de bruit , trop cher pour les prestations surtout en juillet Aout
Hasta la vista
AK AKC ·
Bonsoir Dominic,

C'est vraiment gentil de votre part de me répondre si rapidement. Ca m'aide beaucoup à avancer dans l'organisation du voyage!!!

Le seul petit bémol dans cet itinéraire, il n'y a que le samedi ou il a un ferry entre Sifnos et Santorin. mais c'est envisageable... Pensez-vous que c'est trop de passer 3 ou 4 nuits à Sifnos?

Et pourquoi vous me conseillez Sifnos plus que Naxos et Milos?
MA Magne2 Globetrotter ·
J'aime bien Sifnos ile pas trop grande avec de belles randos et des plages pas encore trop touristiques

l'intérêt de Milos c'est ses plages pour le reste c'est un peu limité .

Naxos , l'ile est grande et on a besoin de temps pour l'apprécier , nous y avons passé une semaine entière
Hasta la vista
AK AKC ·
Merci beaucoup pour la précision
CA Carsa Regular ·
Bonjour Magne

"L'intérêt de Milos c'est ses plages pour le reste c'est un peu limité ".

En voila un avis sous forme d'exécution[:(] que je ne partage absolument pas

Je m'inscris totalement en faux[:)], Milos est une île des plus surprenantes que l'on peut voir en raison de son caractère volcanique. C'est l'île des couleurs, des contrastes, , des falaises abruptes et colorées, des formations rocheuses spectaculaires:

Sarakiniko et son site d'un blanc immaculé, ses kms de tunnels troglodytes, ses cheminées de fée... Papafranga, cette incursion de la mer cernée de falaises blanches Les formes géomorphiques de côté de Sarakiniko, spectaculaires, un enchantement pour les yeux Les rochers de kleftico L’îlot aux mouettes aux orgues volcaniques grises.....liste non exhaustive

les villages de pécheurs avec cette architecture unique dans les îles grecques. Les habitants avaient creusés des garages à bateaux dans la roche tendre, puis ont construit des maison très colorées, et ça donne ces petits ports ( Klima, Mandrakia, Fourkovini? Aréti.....) miniatures, de véritables bijoux

Sans oublier des sites antiques , qui partent de l'époque archaïque ( c'est de Milos que proviennent les plus anciennes idoles cycladiques) pour arriver jusqu'à l'époque romaine ( le théâtre de marbre d'ou l'on a un panorama magnifique sur le golfe. Sans oublier la Venus ( au Louvre, ) les catacombes chrétiennes.....

en bout d'île Pollonia et l'îlot de kimolos

Et le coucher de soleil en haut de kastro qui n'a rien à envier à celui de Oia à Santorin ( et au moins vous y serez seul car il faut y monter, pas pris avec les chenilles processionnaires de Santorin..)

En plus pas trop de grands complexes touristiques, une qualité de vie certaine et explosion de fleurs au printemps.

c'est une des îles dans laquelle je reviens régulièrement, la seule des Cyclades qui présente encore une certaine authenticité, loin des clichés grecs

Bonne lecture à tous[;)]

Cordialement

Ann
Le monde est un livre large ceux qui ne sortent pas de leur pays n'en lisent qu'une page ( St Augustin )
MA Magne2 Globetrotter ·
Ann mon avis qui n'était que le mien était un peu laconique [;)] merci du votre qui va peut etre aidé notre interlocutrice créatrice du Post à choisir ses iles

je trouve quand à moi que des iles comme Sérifos et Sikinos sont aussi plaisantes et loin des clichés bonne soirée
Hasta la vista
CA Carsa Regular ·
Tout à fait d'accord avec vous, les deux île sitées sont charmantes[;)] ainsi que Sifnos, Syros.....

Mais de part sa géologie volcanique, Milos est unique. cette explosion de couleurs ( alors que Santorin est toute noire, ou rouge ....) est unique dans les îles grecques.

Mais toutes sont belles même si je ne les aime pas toutes!

belle soirée Ann
Le monde est un livre large ceux qui ne sortent pas de leur pays n'en lisent qu'une page ( St Augustin )
AK AKC ·
En tout cas, merci à tous les deux.

De toute façon, soit Sifnos, soit Milos, l'ordre de visite par rapport aux Santorini et Mykonos n'a pas l'air de changer, donc je vais y réflechir encore un peu.

Par contre, vous pourriez me donner des conseils pour le nombre de jour à rester dans chaque île?

Pour l'instant, je pensais faire comme ci-dessous;

1 nuit Arrivée à Athènes en fin d'après-midi 3 nuits Sifnos ou Milos (si on part le lendemain de l'arrivée à l'athenes, à Sifnos ou Milos, il faut faire 3 ou 5 nuits à cause de bateau pour Santorini) 4 nuits Santorini (une nuit de plus?) 3 nuits Mykonos (trop?) 3 nuits Athènes ( trop? Peut-être une excursion pas loin d'Athène?) Depart

Qu'est-ce que vous en pensez?

Merci
MA Magne2 Globetrotter ·
En tout cas, merci à tous les deux.

De toute façon, soit Sifnos, soit Milos, l'ordre de visite par rapport aux Santorini et Mykonos n'a pas l'air de changer, donc je vais y réflechir encore un peu.

Par contre, vous pourriez me donner des conseils pour le nombre de jour à rester dans chaque île?

perso 3 nuits par ile me semble un minimum cela ne fait souvent que 2 jours plein sur l'ile comte tenu des transports

Pour l'instant, je pensais faire comme ci-dessous;

1 nuit Arrivée à Athènes en fin d'après-midi 3 nuits Sifnos ou Milos (si on part le lendemain de l'arrivée à l'athenes, à Sifnos ou Milos, il faut faire 3 ou 5 nuits à cause de bateau pour Santorini) 4 nuits Santorini (une nuit de plus?) 3 nuits Mykonos (trop?) 3 nuits Athènes ( trop? Peut-être une excursion pas loin d'Athène?) 2 jours plein à Athènes vont déjà bien occupés [;)] Depart

Qu'est-ce que vous en pensez?

Merci

voili voila ma contribution
Hasta la vista

You might also like