N'Ex et Aeroflot (Japon)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour ,

Nous partons jeudi en famille a Tokyo avec Aeroflot . Bruxelles - Moscou - Narita

Petite question sur le N'EX ; Je pensais prendre le combiné SUICA - N'EX a 5500 Y , qui me paraissait interressant , puique nous restons ensuite une semaine a Tokyo . Probleme , nous arrivons vendredi matin a 10H20 , et je vois sur le site JR , qu'il n'y a pas de N'EX entre 11H15 et 14H15 . Aux habitués , pensez vous que c'est possible en 45 minutes , d'attraper le N'EX ? ( il faut aussi aller acheter les tickets )

Sinon , y a t'il une autre solution pour ne pas devoir patienter 3H a l'aéroport ?

Concernant AEROFLOT , vos conseils sont les bienvenus ...

Bon WE , Bertrand .
ZO Zokko Veteran ·
45 mn un peu serré. mais un peu dur de répondre avec certitude à cette question. tout dependra de l'affluence à l'aéroport

pour le N'EX je ne l'ai jamais pris, mais ca me parait etrange qu'il n'y en ai pas dan cette plage horaire surtout qu'il est très emprunté.

pouvez-vous nous poster le lien où vous l'avez lu ?

Aeroflot j'étais tenté de le prendre vu les bas prix, mais au vu des avis postés de plusieurs voyageurs (retard de vol à moscou, pertes de bagages, douaniers désagrébles...) à travers internet j'ai renoncé.

mais bon c'était il y 2 ans. cela s'est peut etre améliorer qui sait
Prochain voyage aucune idée !!!

https://www.facebook.com/momo.roronoa.3
BE Bertrand3 Regular ·
Bonjour Zokko ,

Voici le lien ,

http://jreast-shinkansen-reservation.eki-net.com/pc/english/common/timetable/e_nex_u/index.html

sur le site JRPASS ....

Bertrand .
SE Serow Veteran ·
c'est du aux restrictions d'électricité. en temps normal il y a un nex au moins toutes les heures.
Eric Binamé, Densha Otaku - -- http://www.train-tram.be http://www.train-tram.be/japon
BE Bertrand3 Regular ·
Bonsoir SEROW ou autres Forumeurs ,

As tu une autre solution ?

Je pensais la formule N'EX + SUICA ( avec un A/R Narita - Tokyo compris ) a 5500 Y économique et pratique ...

As tu une autre solution ? On m'a parlé des Bus limousine ...?

Merci d'avance , Bertrand .
ZO Zokko Veteran ·
oui tu as toujours cette solution de prendre le limousine bus. pour le ticket directement apres le passage en douane, tu pourra acheter le ticket dans l'un des comptoir en face.

le bus vous depose en general dans les quartiers connus et grandes gares comme Tokyo station ou shnjuku
Prochain voyage aucune idée !!!

https://www.facebook.com/momo.roronoa.3
MA Marie31 Globetrotter ·
tu as aussi l'option limited express de la ligne keisei à 1000 yens pour 80 min cela depend ou tu loges il dessert entre autre les gares de nippori et keisei ueno (à cote de la gare d'ueno sur la ligne circulaire) il y en a toutes les heures (11h35) sur hyperdia tu tapes narita airport et keiseiueno
BE Bertrand3 Regular ·
Bonjour Marie ,

Nous sommes logés a SHINJUKU .

Y'a t'il peut etre comme le N'EX des forfaits SUICA - LIMITED EXPRESS ...???

Comment ferais tu toi ? LIMITED , LIMOUSINE BUS ou N'EX a 14h15 ??

Ou peut on acheter la SUICA ou autre carte rechargeable , pour utiliser le métro de Tokyo ?

D'avance merci , Bertrand .
DE Denzee ·
Bertrand,

je prendrais le bus qui met environ 1h30-40 pour aller à Shinjuku. Il me semble que le prix est d'environ 3000 yen/personne. De plus les bus déposent directement dans de nombreux hôtels du secteur (http://www.limousinebus.co.jp/en/bus_services/narita/index). La gare de Shinjuku est gigantesque et si c'est votre premier voyage au Japon cela peut être déroutant pour trouver votre chemin.

La carte Suica peut être acheter dans n'importe quelle agence JR donc pas de soucis pour en prendre une à Shinjuku.

Bon voyage au Japon
non il n'y a pas de forfait limeted express suica mais tu peux acheter une carte dans les distributeurs sans probleme (à verifier pour les enfants < 11ans ) ou au guichet

pour un premier sejour la limousine bus est certainement plus confortable (ou le nex si aeroflot a du retard)

perso quand nous sejournons à tokyo je choisi un hotel à ueno donc pour nous c'est 5 billets limited express (à 5 l'economie est certaine)
BE Bertrand3 Regular ·
Merci Denzee , Merci Marie ,

Ok pour le limited express , mais pour nous a SHINJUKU , je ne pense pas que ce soit interresant . Quand on réserve l'hotel , on ne pense a ce détail ... Dans le quartier UENO tu trouves des hotels a prix sympat ?

Selon l'heure d'arrivée , je prendrais le N'EX ou le Bus ...

Bonnes vacances aux Aoutiens ..

Bertrand .
BE Bertrand3 Regular ·
Marie ,

J'ai vu aussi le CITYLINER , qui a l'air rapide .

Qu'en penses tu si nous le prenons jusqu'a NIPPORI , et qu'ensuite nous rejoignons SHINJUKU avec le yamanote , en passant par le Nord , soit par IKEBUKURO .

Ca te semble possible avec nos bagages ?
à cette heure là de la journée cela dit etre jouable avec les bagages (j'imagine 1 / personne) il y a toujours des ascenseurs en cas (cela evite les escaliers) ceci etant regarde la difference de prix / limousine bus apres un long voyage en avion c'est peut etre plus confortable de se caler dans un bus (à cette heure là le traffic doit etre fluide)

nous on a un faible pour le quartier ueno / asakusa plus traditionel et populaire que shinjuku mais chacun ses gouts cote hotel on loge souvent au sakura roykan ou cette fois ci (pas plus tard que samedi dernier) au marutani hotel (qd meme 25600 yens à 5 !! mais à 5min de la gare pour un depart par le train de 6h44 )
BE Bertrand3 Regular ·
Ok merci Marie ,

En ce qui concerne les quartiers , comme c'est notre premier voyage au Japon ... nous allons découvrir ... Nous allons aux Citadines , deux petits aparts communicants , avec deux enfants ... ( cela nous coute 25400 Y / jour a 4 )

Nous verrons entre le Cityliner et le Bus suivant l'heure et la forme en arrivant ...

Merci pour toutes ces infos .
BE Bertrand3 Regular ·
Bonjour Marie ,

Nous sommes actuellement en séjour au japon . Je revenais vers toi , pour connaitre ta journée type découverte a UENO - ASAKUSA

En fait j'ai compté sur Me et ma fille , et en résumé ils n'ont pas préparé grand chose , ils ont listé les lieux interressés , sans les lier dans une journée ... Nous avons donc passé hier a Tokyo Tower + Odaiba + Shinjuku en partant et rentrant ...

Puis aujourd'hui , Parc Yoyogi , Harajuku , shimbuya et Shimbuya crossing .

On cherchait donc pour demain , une journée moins foule , un peu plus cool ...

Aurez tu une proposition , pour UENO - ASAKUSA ... ou autre ...

Bertrand .
pour ueno tu as selon la meteo et tes envies

* arcade commercante d'ameyoko en face de gare d'ueno (boutique , taito station pour jeux de grappin , games et purikuras) * le parc * le zoo (revenir par le bassin au lotus) * les musées (sciences avec une expo sur les dinosaures (pas vu , chere! , musée national

le quartier de yanaka (cimetiere temple ... ) carte là http://www.tourisme-japon.fr/Decouvrez-le-Japon/Destinations/Tokyo-et-ses-environs/Promenades-dans-Tokyo/Yanaka-Nezu-Hongo

puis à asakusa temples rues commercantes de Kappabashi Dogugai-dori (articles de cuisine) riviere sumida http://www.tourisme-japon.fr/Decouvrez-le-Japon/Destinations/Tokyo-et-ses-environs/Promenades-dans-Tokyo/Asakusa

bref tout faire dans une journée me semble chargee il faudra faire des choix
BE Bertrand3 Regular ·
Merci Marie ,

C'est parti pour la journée ...

Bertrand .
RI Rimas Regular ·
Bonjour,

Au fait comment ça s'est passé le vol avec Aéroflot ? comment sont les avions ? écran individuel ou pas ? la bouffe ? les pnc ?

le transit à Moscou ? est-il toujours aussi chaotique ?

On entend bcp de bruit sur cette compagie ... ça serait cool d'avoir un avis récent :-)

Merci
BE Bertrand3 Regular ·
Bonsoir Rimas ,

J'attendais le retour pour confirmer ma satisfaction , mais je te fais déja un retour de notre vol aller ;

- Airbus A319 pour Bruxelles - Moscou , petit avion récént ( 120 places environ ) , sans TV ni autre , mais nickel , et vol de 3H15 , dont beaucoup de places dispos ... - Airbus A300 pour Moscou - Narita , A330 récent , TV individuel ( Anglais , mais rien en francais ) avec meme console Play Station inclus dans la telecommande ... Top pour les enfants ... - Le personnel sympat - Les repas , Déjeuner , Diner et PDJ a l'européenne , ( comme dans les avions ce n'est pas de la gastro , mais rien a redire ) - L'escale a Moscou ( 2H45 ) ; Tu sors de l'avion , en rentrant dans l'aéroport tu repasses un controle douane ( 5 Minutes ) , et ensuite tu te diriges vers ton terminal ( qui se trouve a l'opposé de l'aéroport ) , mais tranquille en faisant le tour des boutiques ( bars , resto , duty free , boutiques de luxe innnombrables ... ) , et on est arrivé a l'embarquement 1 h avant le départ de l'avion . Cet aéroport m'a semblé récent et trés agréable . Je n'ai pas parlé des bagages , puisqu'ils suivent en automatique le changement . - Arrivée a Moscou pile a l'heure ( départs a l'heure ) - Arrivée a Narita , 30 minutes de retard .

Bref je confirmerai au retour , mais départ nickel , rien a redire , et prix imbattable ; 2260 € pour nous 4 , avec deux enfants 10 et 16 ans ( réservé a Noel )

Bertrand .
BE Bertrand3 Regular ·
Bonjour ,

Confirmation de mon avis sur AEROFLOT ... Retour a l'identique que l'aller , rien a redire , avions , horaires respectés , bouffe , escale Moscou .... N'hésitez pas ...

Bertrand .
PA Patrick91230 Globetrotter ·
bonjour, D'accord avec vous, Aéroflot a bien changé, avions récents, service qui n'a rien a envié aux autres compagnies aériennes européennes, repas correct, correspondance des bagages sans problèmes et avion à l'heure. Je viens de faire Paris Moscou Dubai aller retour et rien a redire, personnels très serviables et agréables, aéroport de Moscou pratiquement neuf. Je repars avec eux au Japon début octobre sans soucis, et le prix est imbattable pour ce niveau de service. Air France coute 300 euros de plus donc pourquoi mettre plus...
Cordialement, Patrick.

Similar discussions

You might also like