Nager avec les dauphins..une faute à ne pas faire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
bonjour jai 24 ans je suis du quebec et dernierement je suis aller nager avec les dauphins a cuba...cetait super le fun......mais au retour a lemission enjeux (emission quebecoise) on ma montrer comment les dauphins etait capturer et cetait attroce croyer moi.... des cri, du sang..ils sont tellement terroriser quils se mettent en etat comateux, , les bebe meurent, , , , , , , , , jen ai vu de toute les couleurs...je ne suis pas du genre green peace mais croyer moi jai eu un choc....je vous suggere daller sur google quebec et de retrouver le site de enjeux et de visionner ce video....alors pour tous les amoureux des dauphins...ne pas aller encourager ce massacre. pourquoi ne pas aller les voir dans leur habitat naturel........ vos commentaire positif et negatif sont accepter😉
caroline
IS Isard Veteran ·
Je suis tout à fait d'accord avec toi : c'est bien mieux de les observer dans leur milieu naturel, même si on prend le risque de parfois ne pas les voir. ça fait parti du charme de l'observation des animaux sauvage et en liberté !
SE Searil Veteran ·
salut je partage également même si les animaux sont bien traités, est-ce naturel de leur faire faire x groupes dans la journée de 1à heures dans un enclos avec 2m de fonds Ils viennent pointer au boulot le matin, ne manquent plus que les jours de récup Dans les discussions sur les marineland et les aquariums, certains disent souvent qu'on protège ce qu'on aime et ce qu'on connait Dans le cas des dauphins à nager, il ne s'agit pas de les faire connaitre mais plutôt de vendre du rêve même si c'est assorti de quelques données sur leur vie Dans la même série, ajoutons les traques de dizaines de snorkeleurs en gilet de sauvetage sur les colonies dans les baies de mer rouge par exemple. Ou 5 zods de 10 entrain de les poursuivre pour lacher tout le monde avant qu'ils sondent. le commando hubert mais en gros sabots 😏

Attention, je ne jette nullement la pierre. Je ne juge pas les gens et j'admets aussi que la plongée ou l'apnée constitue une autre forme de pression sur l'environnement

J'ai eu la chance d'en voir sous l'eau, des libres. Et bien on est loin de flipper, j'ai surtout vu des torpilles passer qui ne se sont pas intéressés à moi une seconde. Mais bon, malgrè l'aspect frustrant de ne pas avoir d'interaction, ou de les entendre cliquer toute une plongée sans les voir, finalement, ils vivaient leur vie et je ne les ai pas dérangés 😉
http://www.searil.fr
PA Patacrac Regular ·
Bonjour,

Ce sujet à été débattu il y'a peu...

Vos Dauphins de cirque ne survivrons pas, ils sont voués à une mort certaine et ils en sont conscient... alors pour ne pas être complice de ce massacre, évitez toutes les prisons pour Dauphins et préférez les voir, plus rarement sans doute, mais dans leur milieu naturel et en liberté.

C'est tellement plus beau, et si c'est pas des Dauphins vous verrez peut-être des Lamentins, ou les poissons multicolores des fonds marins, et celà avec un simple masque et Tuba...Ne les oubliez pas!
Patrick Une expérience de 4 ans passés en Rep. Dom.
TI Tigrou11 Veteran ·
salut J'ai vue aussi le reportage. J'étais allée nager avec les dauphins en 2004 mais plus jamais je ne le referai. Après l'émission j'ai été vraiment traumatisé. C'était tout simplement dégueulasse de voir comment ils sont encerclé dans des filets vers la côte pour que les dresseurs choisissent et les achètes et qu'ils tuent ensuite les autres qui ne seront pas pris. Ça ma vraiment écoeuré...🏴‍☠️
christine

C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
GI Gilles1953 Regular ·
🙂 Bonjour jackcaro1 !

J'ai été voir les dauphins en captivité a Cuba une fois et je n'ai pas apprécié et comme toi je ne ferai pas cette erreur 2 fois .

Mais malgré tout même si demain matin on interdirait toutes ces prisons a dauphins le massacre ne s'arrèterait pas pour autant car les Asiatiques sont friands de la chair de dauphins, de chats, de chiens, de serpents et de cervelle de singe .

Même si on trouve çelà barbare c'est dans leur culture .

Que pense les Indiens ( De l'Inde ) de notre pratique de manger des vaches qui pour eux sont des annimaux sacrés .

Quand je voit des Otoctones du nord du Québec chasser l'orignal, le caribou, la bernache du Canada et remplir leur congélateurs de ce gibier sous prétexte de chasse de survivance et quelques mois plus tard tout jeter a leurs chiens et se remettre a chasser le lendemain matin, çelà me fait un peu lever le coeur . ¨ceçi n'est pas une légende urbaine plusieurs travailleurs d'Hydro Québec peuvent en témoigner .

Mais si on arrètait de capturer des dauphins pour les parquer dans tout ces prisons au moins une partie de ceux-çi auraient la liberté et la vie sauve, ce serait au moins çelà de gagné .

Qu'on tue un annimal pour s'en nourrir on peut ou pas ètre en accord avec cette pratique qui est discutable mais qu'on capture des annimaux et qu'on les maltraitent en les gardants captifs dans des endroits innappropriés pour s'en servir comme appât pour touristes c'est tout simplement dégeulasse .

Et je ne crois pas que interdire ces parcs a dauphins nuirait a l'économie d'aucun pays car si un pays n'as que çelà a offrir au touristes il ne mérite même pas qu'on s'y rendent .
Dubegil
LA Laeyla75 ·
Bonjour a toi. Merci pour l'info. Cé con mais j, avais pas pensé a ca du tout! je vais aller voir le vidéo d'enjeux sur le net. Moi non plus je suis pas style green peace mais j'adore les animaux. Lors de monprochain voyage, je ferais de meme. J'ai pas a encourager ces choses. Essayes de faire lire ton texte a plein de gens sur differents sites internet. Ta cause n, auras pas été vaine!

A bientot et merci. laeyla75
Laeyla75
MI Miesele Veteran ·
Bonjour à Tous, C'est aussi valable pour le sharkfeading qui n'est rien d'autre qu'une énorme "pompe à fric" 😠 Miesele
JA Jackcaro1 Regular ·
bonjour a tous je vous remercie davoir fait circuler ce message....oui il y aura toujours des massacre mais aumoin de plus en plud de gens pourrons en etre consient....personne au monde ne viendra me dire quil a ete nager avec les dauphns parce quil les aimes.......car si on les aiment vraiment on sait quoi faire.
caroline
NI Nicogwada ·
Bonjour,

je viens de lire ton message qui est plein de bon sens... ou resque. L'ennui avec ce genre de discour c'est que tu juge une culture. Dis toi que manger du lapin, du boeuf, de l'agenau, du poulet, etc... n'est pas différent que du singe, du chien, du chat etc... C'est juste que notre culture nous dit que les chien sont les meilleurs amis de l'homme... ce n'est pas vrai partout.

La prochaine fois que tu mangeras un steack, dis toi que les indoux la vénèrent ;-)

Cela dit, des animaux en enclos, quels qu'ils soient, je suis contre. Allez voir ces animaux dans leur milieux naturel.

Similar discussions

You might also like