Nager avec les grands requins blancs au Cap en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Je souhaite observer le grand requin blanc au CAP ou vers Hermanus. J'ai du mal à choisir entre le shark diving ou le breaching...entre telle ou telle compagnie....et sur le lieu (en septembre vaut mieux plonger vers le CAP ou plutot vers Hermanus?) Le hic c'est qu'une compagnie effectue des sorties en cage avec un respirateur de plongé (et seulement à 2 dans la cage), toutes les autres compagnies le font mais sans respirateur et on est 150 dans la cage...

Je crains que la visibilité soit nulle du côté du CAP... en gros est ce que quelqu'un s'y connait suffisamment pour me répondre? Merci!!!!
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
150 tu exagères un peu non 🤪

Pour ma part j'y vais en Aout et j'ai choisi de passer avec the Roudhouse qui est à gansbaai. C'est un Bed and Breakfeast, ils ont bonne réputation et s'occupe de tout !

La plongée ou plutôt l'immersion se fait en cage sans détendeur. La visibilité à cette époque de l'année n'est pas réputée pour être excellente. Je pourrais t'en dire plus vers le 8/8
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
SA Samsurf ·
Ok. en tout cas on m'a dit que du côté du CAP la visibilité est entre 1 et 5m voir plus parfois avec de la chance....ce qui est vraiment pas terrible, du coup on m'a conseillé d'aller du côté de GANSBAAI....où la visibilité est bien meilleure (10 m voir plus...) Je crois que je vais lâcher l'histoire d'avoir un détendeur... ca ne me plait pas trop d'être dans un truc touristique à 100% mais bon ... je veux bien que tu fasses un retour après ton aventure au mois d'aôut! Merci!

ps:sympa ton site.
Je crois que je vais lâcher l'histoire d'avoir un détendeur... ca ne me plait pas trop d'être dans un truc touristique à 100% mais bon ...

De toute façon c'est un truc touristique quoi qui l'arrive, étant plongeur moi même ça ne enchante guère de me mettre dans une cage, mais je rève du grand blanc depuis que je sais plonger .... et ça fait longtemps :-) Alors .....

ps:sympa ton site.

Merci
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

SA Samsurf ·
Idem...je rêve aussi de le voir. Je ne sais pas si tu as vu mais ya une offre au hermanus backpackers hostel. en gros tu fais un shark diving pour 995 Rand et ils te font également une promo de 100R sur une nuit
J'ai déjà tout réservé à Gansbaai !

Je voyage avec ma fille de 8 ans, donc je voulais pas non plus faire trop de bateau (risque de mal de mer) ou de cars pour aller jusqu'à Gansbaai parce que beaucoup te transporte en bateau ou en cars jusqu'à Gansbaai

EN Engelpa Regular ·
Bonjour

j'ai vécu l’expérience du contact avec le blanc en juin 2011. De là, deux sentiments, l’empotions la joie et l’émerveillement de le voir de prés de très prés et la frustration de ne pas être en plongée mais en apnée. tu te retrouve a 2 ou 3 dans la cage et on t'annonce par un GO GO que le bébé arrive, attirer par une soupe de poissons en décomposition qu'un matelot verse régulièrement dans l'eau. un autre matelot le dirige vers la cage avec une tête de thon accrocher a un boute. Pour le lieu c'est GANSBAAi la capitale du grand blanc, tu peut: au choix séjourné sur place (il y a de quoi entre les pensions et les hôtels) ou séjourné a CAP TOWN le société qui organise les sorties sur le blanc viens et te ramène a ton hôtel ou ton gueste House. moi je suis passer par WHITE SHARK ECOVENTURES www.white-shark-diving.com mais il existe d'autres société www.sharkzone.co.za www.sharkdivingunlimited.com

Il faut savoir que c'est un commerce pour touristes et même si j'ai apprécier les prestation d' ECOVENTURES il reste une frustration au finale. Résultat j'ai organiser un voyage en février 2012 dans la régions de BURBAN pour plongée en libre a UMKOMMAS, 7 plongées sur ALIWAL SHOL dont une plongée requin LA QUE DU PLAISIR DE VRAIS PLONGÉES SANS CAGE SPORT PEUT ÊTRE MAIS DES PLONGEES SUR EPAVES ET AVEC DES REQUINS DES BLACKS TYPES OCÉANIQUE ET DES TIGRES. tu en prends pleins les yeux et pleins la tête. A consommer sans modérations.

pascal
SA Samsurf ·
Merci Pascal pour ton message,

perso, j'ai booké mon aventure avec la même compagnie que tu avais pris en 2011.WHITE SHARK ECOVENTURES Je ne m'attends pas un truc de dingue, mais à une première approche avec le grand requin blanc. J’espère avoir d autres occasions au cours de ma vie pour nager avec des requins comme tu as pu le faire ensuite. J'ai déjà plongé avec des lions de mer (à puerto madryn en argentine) et une raie manta (en australie) c'était ouf mais je n'ai toujours pas plongé avec les requins!!!!😠

Peux tu me préciser le déroulement de ton trip avec White shark ecoventures ( comment ca se passe? les trucs à ne pas oublier (appareil photo dans la cage? vetements chauds?) combien de temps dans la cage? 30min?...

merci!
Déjà on nage pas avec le grand blanc en général sinon c'est souvent le dernier jour de ta vie ! Après je peux te confirmer que plongée avec des requins est une expérience fantastique. Il y a plein d'endroit ou tu auras l'occasion de plonger avec eux ! Mais le cap n'est pas la bonne destination pour ça

EN Engelpa Regular ·
je ne vais tous te dire, autrement tu n'auras pas la joie de la découverte le grand jour. mais voila le déroulement de ma journée: ils sont venus me chercher a mon guest house au cap, et après un long voyage on arrive enfin a leur centre après une petite collation tu assiste a un briefing sur le déroulement de ta sortie. direction le bateau embarquement et départ ????? direction le site, là soit ils installent la cage ou ils s'amarre sur un mouillage laisser de la dernière sortie. Pendant qu'il attire le ou les bébés avec leur soupe magique les clients se préparent en enfilant une combinaison déjà mouiller et pas très chaude une paire de chausson et tu attend ton tour, les clients passe par 2 ou 3 dans la cage quand ton tour arrive il te passe un masque et te colle sur le dos une ceinture avec des kilo de plomb. c'est partie pour le grand moment quand IL arrive il gueule GO GO tu prend ton souffle et tu t'immerge et la tu le vois enfin. au bout d'un moment il te demande de sortir pour laisser ta place, mais tu peux y retourné après. le temps dans la cage 15 a 20 mm, prévoir des vêtements chaud pour avant et après, une serviette et un sac étanche se qui te permettra de garder tes vêtements sec, si tu y vas en septembre c'est la fin de l'hivers il peut faire un peut frais, prévois un cirée s'il y a des embruns. l'appareil photos étanche peut être utile pour garder un souvenir mais attention et je parle d'expériences, au Go tu descend, tu doit te caller, chercher le requin, le cadrer et appuyer. résultat beaucoup de photos louper, mais si tu as un appareil amène le. dans la cage il y une barre devant toi pour ce tenir, si tu fais des photos tu auras les mains prisse par l'appareil donc tu devras te caller le dos au fond de la cage et bloquer tes pieds devant sue les grille pour ne pad bouger. je te garanties des sensations quand mêmes je te laisse découvrir par toi même. l' heure du retour a sonner encore un grand moment, du sport !!!! de retour au centre nouvelle collation avant de te raccompagner a ton hébergement (éventuellement) il te seras proposer un DVD de cette sortie pour 30 euros si je ne me trompe pas. a ton retour envoie moi un mail pour me dire ton ressentie. cela reste une expérience a vivre, bon voyage

Pascal
SA Samsurf ·
AH ah merci pour ton message! et merci pour les conseils! je te ferai un retour d expérience fin septembre !
SA Samsurf ·
retour d'expérience avec quelques années en retard...c était top...j'ai pu caresser un grand blanc d ailleurs mais chut...:)

Similar discussions

You might also like