Nager avec les requins au Mexique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous, Est=ce que qu'elqu'un est allé au Mexique, je cois, endroit qu, on peutnager avec les requis, Cette question paraît peut-être bizarre mais si vous eêes déà allés, j'aimerais avoir vos commentaires. Merci au plaisir🙂
Huguette
GU Guylaine64 Regular ·
moi c, est à punta cana que j, ai nager avec les requins.......très impressionnant et y, avais beaucoup de raies.........les requins reste dans le fond.....c, est très gros.....j'ai beaucoup aimer
IS Isard Veteran ·
Tu peux nager avec les requins baleine à la isla Holbox à la pointe du Yucatan de juin à septembre. Et à Playa del Carmen et Cozumel, tu as des requins nourrices, et bcp de raies pastenagues.
JE Jessyjames12 ·
bonjour je m'envole bientot pour punta cana et je me demandais si c'était dangereux de nager avec des requins nourrice????? est-ce que les requins sont libres ou dans un enclos???? Est que ca vaut la peine de payer pour ca ou s'il y a de meilleurs attractions en republiue???? bonne journée
Puerto Plata - Janvier 2007 Punta Cana- Février 2009 Riviera Maya - Fevrier 2010
GI GilesB Globetrotter ·
Ma femme et ma fille de 11 ans (niveau argent CMAS) ont fait quelques plongées bouteille ainsi qu'une sortie en mer pour plonger (en PMT) avec des requins baleines à Isla Holbox.

Les photos sous-marines ne sont pas exceptionnelles car prises avec un jetable argentique et comme la masse planctonique était importante, les photos sont troublées.







Les requins baleines sont présents en juillet à côté d'Isla Holbox. Ma fille (elle plonge toutes les semaines depuis ses 8 ans) a pu faire 6 plongées PMT (snorkeling) avec 8 géants des mers de 12 à 18 mètres ainsi qu'avec des raies mantas comme on peut le voir sur la photo du dessous où ma fille pose (entre deux plongées PMT) avec une petite manta à fleur d'eau. Elle n'a pas été du tout effrayée et garde juste dans sa peau, le souvenir rugueux du doux géant (elle a été coincée entre le bateau et un requin baleine). Ce fut pour elle un de ses meilleurs souvenirs de sa "jeune carrière de plongeuse".



Pour la tranquilité des requins baleines, les plongées PMT (snorkeling) se font avec des gardes nationaux ; on plonge chacun son tour avec au maximum deux plongeurs dans l'eau accompagnés d'un garde du parc marin.

Pour elle un autre moment fort a été la rencontre de 8 dauphins sauvages dont un bébé.



Elle en a été très heureuse car elle était déçue que nous lui refusions de participer à l'exploitation des dauphins captifs que l'on trouve dans ces parcs où le tourisme impose ses contraintes à la nature.
GU Guylaine64 Regular ·
allo moi quand j'ai nager avec les requins, ils étaient dans un enclos avec des raies, les requins restaient dans le fond...c, est assé trippant...
CY CyrilleG Globetrotter ·
Et re-belote...😠
Cyrille
KI Kiviv ·
c'est vous qu'il faudrait mettre dans un enclos
GI GilesB Globetrotter ·
Ah bon ?
KI Kiviv ·
ouais en meme temps vous y entrez tout seul comme des grands dans l'enclos
GI GilesB Globetrotter ·
A priori, tu as répondu à la mauvaise personne... c'est Guylaine qui a nagé dans un enclos... pas Cyrille car elle (et moi d'ailleurs) veut voir les requins, raies et dauphins en liberté...

Similar discussions

You might also like