Nai Harn, Nai Thon ou Khao Lak
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous Je retourne une énième fois sur les plages thaïlandaises et j'hésite beaucoup Cette Année jenmene mes parents 65 et 70 ans, en forme mais ils n'aiment pas les marches et trop marcher en général meme s'ils jardinent par contre beaucoup et ils n'aiment , pas trop la mer non plus mais ça va encore il faut del l'ombre Je connais pas mal de plages mais je cherche un hotel 4 ou 5 * voir 2 si on change de plage et je ne connais pas Nai HArn

Est-ce que tout les restos de plage ont été supprimés comme je l'ai lu, avec la suppression des transats etc ? Je ne veux pas être en DP j'adore top manger dans des restos locaux

Nai ton jy suis aller 2 fois cela s'est beaucoup construit mais je ne vois pas d'hôtel sympa ... Nai HArn non plus le grand hotel Nai HArn semble tres perché..

Sinon il y a le nord tres plat mai khao mais hotel tres luxe et pas beaucoup de vie locale si ?

Et je pensais aussi à khao lac car il ya beaucoup d'offres interessante mais j'ai lu qu'il n'y a pas de Resto local que du farang.. Et je ne veux pas d'un coin. Trop famille plutot cool romantique standard luxe bien placé et pas trop calme non plus ..

En meme temps çe nest que pour 7 nuits donc çe sera simple mais je veux quand même leur faire faire du bateau, soirée Phuket ou à patong, ou autre ballade mais organisée..

Le voyage sera fin octobre début novembre Ou sinon. Un. Autre ile pas trop petite pas trop grande.. Ko chang?

🤔🤔mercî de tout vos conseils recommandations etc.. A+++
TH Thierry3468 Veteran ·
Khao Lak tu oublies pour la vie locale car c'est la zone....Comme bien souvent, je vais conseiller de séjourner dans la ville de Phuket .Pour la vie locale, il n'y a pas mieux sur le secteur . Ensuite, possibilité d'aller sur toutes les plages en song taew la journée .Phuket propose quelques établissements de qualité et ce qui peut surprendre , moins chers que sur les plages . Franchement, je ne vois pas l’intérêt de dormir sur les plages pour payer plus cher et surtout se coltiner une ambiance cosmopolite souvent désagréable. Pour tes parents, à moins de vouloir flinguer leur séjour en Thaïlande, je te déconseille de les emmener à Patong , ce cloaque infâme, cette verrue qui défigure Phuket.
thierry3468
TH Therat Veteran ·
Hello,

Pour ce qui est de Khao Lak, si vous ne cherchez qu'un bel hôtel, c'est facile á trouver, mais pour ce qui est d'un soupçon de vie locale, puisque c'est ce que vous recherchez, je vous conseille d'oublier...

Vous évoquez Mai Khao , il y a effectivement des très beaux hôtels et la plage est magnifique. Mai Khao fait partie du parc national, et est de ce fait, très protégée. Par contre peu de vie locale aux alentours immédiats, surtout de la forêt.

Nai Harn a changé en effet. 100% des restaus qui bordaient la plage ont été rasés. Il n'en reste que quelques uns á quelques 50 mètres de la plage, mais je trouve que le charme n'opère plus..

Regardez du coté de Bang Tao, il y a quelques beaux hôtels, et une vrai vie locale á proximité. De même pour Layan .

Sinon Kata Noi est une belle plage et je ne saurais que vous conseiller l'hôtel ''Mom Tri's Villa Royale'', qui est une pure merveille et qui á cette époque propose des prix sympas, par rapport á la qualité.

Phuket town est également un bon choix, et vous y trouverez quelques hôtels proposant de belles prestations. Je pense á ''The Memory at one one Hotel '' qui n'est certes qu'un 3 étoiles, mais qui est un hôtel récemment restauré dans le plus pur style thaï, et qui vaut franchement le détour.. La ville est très animé le soir également.

Bonnes vacances

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
ST Stef7561 ·
Merci pour vos réponses ! Une grippe ma cloué sur place et d'autant plus envie de partir mais novembre cest loin.

Quand je parle de vie locale je parle de Resto thaî sur ou pres de la plage comme je faisais à Nai thon les adorables coconut sont ils toujours la ? La page cest russianifier a priori mais bon...

Nous on veut surtout d vacances relaxantes un peu luxe un peu plage et pas à patong ou endroit déjà fait, ,, Kamala sympa mais les hôtels bof... Bangtao la mer est bien? Et quels hôtels cest pres des lagons on n'était pas trop tenté trop concentration de ressorts L'ayan on ne connais pas je vais regarder, Nai HArn me tentait car dans le sud c plus calme aussi et pour manger du poissons on est pas loin de rawai

Dormir en ville ne nous tente pas trop , on veut pres ou à quelques mètres de la mer et si possible de plein pied

Ps : mom's tri genial je l'ai fais il y a des années cetait vraiment magnifique niveau chambres petit dej, ,, mais cetait' en hauteur et luxe luxe quand même ... Alors aujourd'hui ...

Celui en bas me tente beaucoup moins , et je ne connais pas d'autres hôtels sur kata noi, , à chercher ... Karôn c si surchargé.. On avait pas trop aimer les restos c vrai mais l'hôtel jungle oui (surclassé 😉)

A+
TH Therat Veteran ·
Hello,

Je pense que le mieux, compte tenu de vos exigences, c'est de regarder sur des sites de réservations connus, et de sélectionner les hôtels qui sont directement sur la plage. N'hésitez pas á vous fier aux commentaires des clients, c'est un bon baromètre.

A Naiharn peu d'hôtels les pieds dans l'eau, sauf 1 ''bofbof'' et l'autre très bien, mais bien plus cher... Et je ne connais pas votre budget.

Sinon les plages de Nayang, bangTao, Layan sont très belles et très grandes. Effectivement, sur ces dernières, vous serez loin de Rawai...

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
ST Stef7561 ·
Merci Philippe de votre aide

Je reste tenté par la plage de nai Harn ya tkil quand même quelques Resto locaux sur cette plage ou dans le village ? Car oui justement il y a un 5* qui fait des promos en ce moment cela doit être lui dont vous parler un grand immeuble blanc ? Idéalement je préférais le côté bungalow d'hôtels plus petit mais par booking ou trip admis oie il y a tellement de choix et en même temps toujours quelques critiques qui refroidient... Je vais regarder quand même sur layan ou bangtao ou Kamala ? Si vous avez des hôtels ou des restos a me recommander je reste preneur ;) merci

Similar discussions

You might also like