De Nairobi au Cap

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Possédant un 4x4, je serais intéressé par un circuit en Afrique de l'est. Je viens de me renseigner auprès d'un prestataire decouvert sur internet: east africa tracks. Quelqu'un connait-il?
jr
BO Bolobolobolo Veteran ·
Salut,

Qu' attends tu d' un "prestataire" pour aller de Nairobi à Capetown ?

En principe, c' est un voyage standard que tu peux faire sans l' aide de personne, sauf si tu cherches de la compagnie, auquel cas tu peux poster sur les forums de voyage (à commencer par VF, mais plus spécifiquement sur www.routard.com et encore mieux sur www.horizonsunlimited.com).

A+
Le bonheur commence où le bitume s 'arrête et ....quand on est plus de quatre on est une bande de c... (Georges Brassens)
FR Francky4 Veteran ·
Hello Eric,

East Africa Tracks est un prestataire qui emmène les gens

http://www.east-africa-tracks.com/index.php/raids

Perso je ne le connais pas, et je n'aime pas (non plus) voyager en groupe.

Joell, peux tu nous indiquer le prix qu'ils demandent ? Tu ferais le double Raid 30J + 45 Jours ?

merci Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
PI Pierre77N Globetrotter ·
Salut Franck,

Ben les prix sont sur le site que tu as trouvé : http://www.east-africa-tracks.com/index.php/east-africa/budget Environ 21300 € pour deux... Plus le transport du 4x4 et l'aérien... Estimé de façon très optimiste à 600 € A/R

Perso je ne le connais pas, et je n'aime pas (non plus) voyager en groupe.

Moi non plus ! [;)] Un véhicule. 2 avec des copains, 3 à la rigueur, après...
FR Francky4 Veteran ·
Bonjour

Je m'appelle Franck et je connais bien l'Afrique.

Pour 21200 euros, je veux bien vous emmener (2 personnes) à travers la Tanzanie, jusqu'à Cap Town.

En guise de geste commercial, pour 10 000 euros de plus (par personne), on peut passer par la Namibie (Fish River Canyon).

Merci de me confirmer Cordialement Franck

[;)]
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
BO Bolobolobolo Veteran ·
Salut Franck,

J' espère qu 'à ce prix là tu limites à 25 voitures ??

A+
Le bonheur commence où le bitume s 'arrête et ....quand on est plus de quatre on est une bande de c... (Georges Brassens)
FR Francky4 Veteran ·
Ha non désolé Eric : Maximum 20 voitures, je privilégie la convivialité des petits groupes. Et maximum 5 personnes par voiture.

[;)]

Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
HI Himba Veteran ·
East Africa Tracks est un prestataire très haut de gamme !!!

... ils ont la clientèle pour ... alors pourquoi se priveraient ils ??

Maryline et Bruno (2 ex banquiers.... ) rencontrés à Jungle Junction en janvier dernier ont laché cette activité pour celle ci ..au demeurant le couple symphatique et serviable avait accepté de nous rapatrier une valise de gifts -Gratuitement- depuis Nairobi jusqu'à la France...

Franck à 20 voitures.. tu couvres à peine tes frais de bouche ...
Anne & Phi

One year trip in Eastern Africa - http://www.tembo-trip.com
NA Nadraia Regular ·
Salut Joell Je rejoins l'avis de mes collègues, ce trajet est très facilement réalisable en solo, avec un minimum de préparation pour les infos pratiques. Himba sera de très bons conseils vu qu'il a récemment navigué dans la région. Nous aussi, mais en plusieurs épisodes. - 1er épisode express en décembre 2010 Port Elizabeth Nairobi en passant par l'intérieur mais en 16 jours ! : http://www.aventures-nomades.fr/index.php/afrique-du-sud-kenya-2010.htm. Tu y retrouveras aussi toutes les infos pour envoyer ton véhicule là bas. - Depuis on y fait en moyenne 2 voyages de 3/4 semaines par an pour découvrir l'Afrique de l'Est. - Puis, le dernier épisode, c'est 4 semaines en novembre dernier où on est descendu de Dar es Salaam jusqu'à Johannesburg par la côte tanzanienne et mozambicaine. Notre 4x4 est maintenant en Afrique du Sud, et nous le récupérerons en avril pour faire la même chose en Afrique australe. Avec le budget indiqué, tu peux envoyer ton 4x4 en Afrique, le laisser et y voyager pour plusieurs années. Je connais aussi Marylin et Bruno avec qui j'étais en contact par téléphone et par mail et qui sont très sympas et je pense très pros. C'est bien sûr 2 façons différentes de voyager et 2 budgets différents. Reste plus qu'à choisir ! Nadraia
www.aventures-nomades.fr Dernier Album photos : Zambie-Zimbabwe 2015 -- Et aussi : Kenya, Ouganda, Tanzanie, Mozambique, Afrique du Sud - Lesotho, Namibie, Botswana, Zambie, Zimbabwe, Oman, Rwanda, TDM KapSud (Afrique, Australie et Océanie) ...
JO Joell ·
Merci, c'est vraiement sympa, je vais me pencher ( et ne pas tomber) dessus, dans quelque temps, parce que la je vais travailler chez ma fille.
jr

You might also like