Namibie à 10 pendant l'été 2019
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tous,

Encore un itinéraire de plus sur la Namibie ! Nous sommes une famille voyageuse avec 3 enfants (on avait fait un tour du monde en 2015-16) en passant par l'Afrique du Sud et le Lesotho mais on avait zappé la Namibie. On souhaite y aller cette fois-ci pendant l'été 2019. Nous serons 10 puisque une famille avec 3 autres enfants nous accompagne.

Nous sommes arrivés sur le trajet ci-dessous. On a zappé le grand Sud et essayé de rester 2 nuits à certains endroits. Trouvez-vous cet itinéraire équilibré et cohérent et avez-vous des contre-indications sur certains hébergements ?

Merci par avance de quelques retours rapides.

1 WINDHOEK Londiningi B&B 2 NAUKLUFT NWR Naukluft 3 NAUKLUFT NWR Naukluft 4 NAMIB RAND HIDEOUT NamibRand Family Hideout 5 NAMIB RAND HIDEOUT NamibRand Family Hideout 6 SESRIEM NWR Sesriem 7 SESRIEM Sossus Oasis Camp 8 SOLITAIRE Gecko Camp 9 SWAKOPMUND Fischreiher guesthouse 10 SWAKOPMUND Fischreiher guesthouse 11 SPITZKOPPESpitzkoppe Tented Camp 12 BRANDBERG Brandberg White Lady Lodge 13 TWYFELFONTEIN Mowani Mountain Camp 14 PALMWAG Palmwag Lodge 15 PALMWAG Palmwag Lodge 16 ETOSHA NWR Okaukuejo 17 ETOSHA NWR Halali 18 ETOSHA NWR Namutoni 19 WATERBERGNWR Waterberg 20 WINDHOEK Départ

GabRaph
LO LouisonBillo Veteran ·
Salut! pourquoi ces 2 nuits là? 6 SESRIEM NWR Sesriem 7 SESRIEM Sossus Oasis Camp.Comme il n y a qu'une route pour aller aux dunes, en 2 nuits tu feras la même "chose", selon moi et au vu de ce que vous faites avant et après, mieux vaut une suel nuit. La nuit gagnée paut être mise à Kanaan par exemple ou au nord de Palmwag à Ongongo(pour se baigner dans la piscine naturelle)
TI Titaille Veteran ·
Bonjour, Petite question idiote : tu es sûr qu’ils auront assez de chambres pour vous loger au Londiningi? La GH est charmante mais pas immense!

À suivre...
Chris

"Alors, t'as fait un beau voyage? Je sais pas, j'ai pas fini de trier mes photos..."
GA GabRaph Regular ·
2 chambres de 5 nous suffiront, donc ça devrait aller.
GA GabRaph Regular ·
Je pensais à une nuit pour les dunes le lendemain matin tôt et une autre nuit pour rester dans les environs. Mais si ce n'est pas utile, je vais regarder tes suggestions.
DO Doumechris Veteran ·
Vos dates sont elles figées? Avez vous contacté des TO locaux ou pensez vous passer directement par le net pour joindre ces lodges? Attention, l'hébergement en Namibie est fait le plus souvent dans de petites structures: des chambres à 5 : je suis sceptique. 10 personnes est presque le capacité max de nombreuses guest houses. Quid du moyen de transport? 2 véhicules ? SUV, 4X4, minibus? Trop tôt pour les billets d'avion (+ d'un an avant le départ ), mais la Namibie est encore difficile d'accès surtout à 10 ( c'est la taille des groupes de TO français partant là bas !!), et pour nous, européens, notre été est la haute saison. En ce qui me concerne, ce sont les prix des billets d'avion qui ont été le catalyseur de mon voyage prévu cet été. J'ai une certaine adaptabilité pour choisir mes dates et c'est ainsi que j'ai pris du 19 juillet au 9 aout car les prix étaient très différents pour des dates voisines. C'est dont il faut se méfier. Je suppose que vous avez l'habitude de voyager en avion, mais faire une recherche de 10 places pour une destination, modifie dans les 5 minutes le prix des billets sur celle-ci, d'autant plus si vous le faites sur plusieurs sites simultanément.
GA GabRaph Regular ·
Bonjour,

Cet itinéraire est en effet réalisé suite à des échanges avec des agences locales. Nous aurons 2 4x4. Pour les billets d'avion, je comprends bien la problématique mais malheureusement à 2/3 jours près maximum, nous ne pourrons pas les modifier.

Merci pour les conseils.

GabRaph
TI Titaille Veteran ·
Bonjour, Moi je le trouve très bien, votre itinéraire. A Sesriem effectivement il vaut mieux 2 nuits avec le même hébergement. Vous aurez 1 jour entier dans les dunes, c’est parfait.

Sinon, je changerais juste J19 : Avec 1 seule nuit au Waterberg ce n’est pas possible de randonner alors autant avancer un peu plus et aller dormir ailleurs : à Otjiwarongo ou à Okonjima (fabuleux) ou Erindi ou Düsternbrook ( plus rustique). Ça dépend aussi de vos horaires de vol. Et sur votre trajet, arretez- vous au CCF (30 min à l’Est d’Otjiwarongo) pour aller voir les guépards! Vous aurez le temps si vous modifiez votre hébergement.

Cordialement,
Chris

"Alors, t'as fait un beau voyage? Je sais pas, j'ai pas fini de trier mes photos..."

Similar discussions

You might also like