Namibie: Bande de Caprivi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, Pour faire Katima Mulilo - Kongola : prendre la B8 ou se "promener" en empruntant la D3511 ??? Quel est l'état de cette dernière (début septembre) ? D'avance, merci à tous 😉 Miesele
GR Grisemote Veteran ·
Bonjour,

nous ne connaissons pas la route sur la totalité, mais nous en avons fait un petit bout, et me posant la même question, nous avons finalement décidé de prendre la route goudronnée, car le peu que nous avons connu de l'autre est lent et très fastidieux (route défoncée, on y roule au pas, nombreux passages de villages). Après, c'est aussi une question de temps!
Carnets de voyage (USA, ouest canadien, Namibie, Madère, Egypte, Islande): Voir mon profil.

http://sites.google.com/site/lemondedegrisemote/
MI Miesele Veteran ·
Bonjour Sylvie et merci pour ta réponse 😉

Comme la D3511 longe les parc de Mudumu et Mamili je pensais qu'on verrait des animaux et que ce serait moins monotone. Si c'est pour perdre une demi-journée pour pas grand chose, alors nous resterons sur la B8 😎
MA Marc10 ·
nous nous rendons au mois d'octobre en Zimbabwe via Caprivi, et selon notre "spécialiste", il nous a recommandé de faire la B8, en s'arrêtant de-ci-de-là. On garde du temps pour déguster les endroits qui nous plaisent. Bonne route et bon séjour.😇
MI Miesele Veteran ·
Merci Marc 😉 Oui, tellement de choses à faire et à voir, bon voyage à toi aussi 😎
AR Arroukatchee Regular ·
Nous avons empruntés la D3511 pour le trajet Katima mulilo - Kongola. Sur notre site http://www.arroukatchee.fr, une photo de la qualité de la route se trouve: dans infos/namibie/transport/les routes en photos, dans le carnet de voyage (14 juillet), le recit de cette etape. Avec notre petite voiture, la moyenne etait de 50 a 80 km/h en restant vigilant (animaux).
bon vent à tous!! voyage en Afrique Australe Travel Southern Africa
MI Miesele Veteran ·
Merci beaucoup et Bravo pour votre site 😎 Super cette idée de prendre les routes et pistes en photo 😉 Miesele
RO Rogerbon Regular ·
bonjour la piste etait l année derniere en juillet en parfait eta it tres (trop!)roulante.nous n avons pas eu la chance dy voir d animaux.par contre elle est tres "peuplée" et on y parfois l impression d etre au bout du monde .on a pensé que c etait mieux que le goudron !, pas plus long, et offrant plus de chance de voir des choses interessantes sinon ce n est pas fondamentalement incontournable bon voyage
MI Miesele Veteran ·
Merci pour l'info 😉
SD Sdeb ·
La B8 c'est comme une autoroute. Par contre, l'ancienne route (piste) se situe plus au nord. Presqu'aucune carte mentionne cette piste. En fait plusieurs pistes partent le long de la B8 vers le nord. Il vous est donc possible de faire l'ancienne route et lorsque vous en avez assez des bosses et trous, de revenir sur la B8 quelques Km plus loin. Attention toutefois aux éléphants! Ce n'est pas un parc comme Etosha!
MI Miesele Veteran ·
Merci sdeb ! Effectivement sur ma carte il n'y a qu'une piste, mais au sud de la B8. J'aviserai le moment venu, ou plutôt mon homme car c'est lui qui sera derrière le volant 😉 Miesele

Similar discussions

You might also like