Namibie / Botswana en août: est-il trop tard?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Nous souhaitons partir cet été pour pour un voyage entre la Namibie et le Botswana; Aout 2013 / 22 jours J'aurais besoin de votre expérience pour me decider.. Nous venons juste de confirmer nos dates de congés. (pas trop top..) Est-il trop tard pour preparer convenablement notre voyage? Nous prevoyons de louer un 4x4 avec equipement de camping, certainement au Cap. Ensuite remonter vers la namibie puis le botswana pour finir aux chutes Victoria. Nous avons connu le Kenya et nous avons adoré. Nous y avons loué un 4x4 et avons voyagé sans TO. Nous avons dormis uniquement dans des lodges. Ce qui nous a manqué c'est le coté baroudeur, camping, feu de camps ... Nous aimerions lors de ce nouveau voyage etre plus en contact avec la nature. Les campings et les petites structures nous tentent plus. Est-il envisageable d'arriver à l'improviste dans ces endroits? Avez-vous des conseils aussi bien sur l'itinéraire que sur les endroits ou dormir? Le climat du mois d'aout est-il ok? Nous conseillez-vous une compagnie de loueur? Quelle compagnie aerienne avez vous emprunté? Désolé pour cette avalanche de questions mais tout vos conseils sont bon à prendre. Dans l'attente de vous lire, merci d'avance ..
CH Christian17e Regular ·
Bonjour, Nous souhaitons partir cet été pour pour un voyage entre la Namibie et le Botswana; Aout 2013 / 22 jours J'aurais besoin de votre expérience pour me decider.. Nous venons juste de confirmer nos dates de congés. (pas trop top..) Est-il trop tard pour preparer convenablement notre voyage? Nous prevoyons de louer un 4x4 avec equipement de camping, certainement au Cap. Ensuite remonter vers la namibie puis le botswana pour finir aux chutes Victoria. Nous avons connu le Kenya et nous avons adoré. Nous y avons loué un 4x4 et avons voyagé sans TO. Nous avons dormis uniquement dans des lodges. Ce qui nous a manqué c'est le coté baroudeur, camping, feu de camps ... Nous aimerions lors de ce nouveau voyage etre plus en contact avec la nature. Les campings et les petites structures nous tentent plus. Est-il envisageable d'arriver à l'improviste dans ces endroits? Avez-vous des conseils aussi bien sur l'itinéraire que sur les endroits ou dormir? Le climat du mois d'aout est-il ok? Nous conseillez-vous une compagnie de loueur? Quelle compagnie aerienne avez vous emprunté? Désolé pour cette avalanche de questions mais tout vos conseils sont bon à prendre. Dans l'attente de vous lire, merci d'avance ..

Bonjour, J'ai fait sur 4 semaines un voyage similaire à celui que vous envisagez. Avec un ami qui est né à Windhoek, et qui est venu en Europe à l'âge de 20 ans. Sa famille, d'origine allemande, vit en Namibie. Nous avions fait un vol Paris/Johannesburg avec Air France, puis un vol Joburg/Windhoek avec Souyh Africa. C'est plus économique que de passer par Le Cap. C'est à Windhoek que nous avons loué un 4 x4 (deux tentes de deux personnes sur le toit) Je pourrais vous conseiller le loueur que nous avons pris (les parents de mon ami le connaissaient, les prix étaient corrects, je vous conseille de ne pas prendre un véhicule trop neuf, qui sera cher, et auquel vous devrez faire très attention, ce qui est difficile, surtout en Namibie où on fait beaucoup de piste, voire du hors piste) En Namibie, les distances sont longues, et les endroits où camper sont relativement rares, et fréquentés. Il vaut mieux réserver (camps du NWR par exemple) Les autres solutions (lodges, hôtels, B and B sont assez chers) En Afrique du Sud, au Botswana, au Zimbabwe pour les Chutes, c'est faisable sans résa. Les Chutes par la Zambie, c'est un peu compliqué (il faut prendre un bac très fréquenté, formalités longues et "hasardeuses") Au mois d'août, il fera bon la journée, mais les nuits sont fraîches. En ce qui concerne l'itinéraire, ça va dépendre de ce que vous aimez. Les pays que vous voulez sont immenses et il y a une infinité de choses à voir, à faire; 9a dépend de vos centres d'intérêt ............. et de votre budget (montgolfière dans le désert du Namib = 400 dollars par personne ! c'est une expérience inoubliable, mais si vous partez en famille, le prix total calme !) Si vous avez besoin de plus renseignements, n'hésitez pas. En tout cas, je garde des souvenirs rares de ce voyage. Christian
HI Himba Veteran ·

bj, si vous avez la certitude de la résa d'un véhicule... si vous savez vous accomoder de rest camps hors grande structure (reference TO et ) si vous etes souple sur les dates et les possiblités d'entrée dans les parcs..

Oui vous pouvez faire sans résa..

nous avons parcouru Namibie, botswana, zimbabwe, mozambique, swaziland et afs puis retour namibie entre le 01 mai et le 25 septembre 2012 - sans avoir fait aucune réservation préalables .. voir sur le site.

un seul bémol sur la résa de la voiture s'assurer auprès du louer qu'il accepte bien le passage en zambie ( nam, bots, et zimb sont souvent OK)

bonne prépa
Anne & Phi

One year trip in Eastern Africa - http://www.tembo-trip.com
MA Max68 Globetrotter ·
Bonsoir Maxime,

Est-il trop tard pour preparer convenablement notre voyage?

tout dépend où vous voulez loger et si vous êtes assez souples sur les lieux d'hébergement. Nous, nous avions réservé fin novembre / début décembre pour un voyage fin juillet / début août et un certain nombre de lodges étaient déjà complets.

Nous prevoyons de louer un 4x4 avec equipement de camping, certainement au Cap. Ensuite remonter vers la namibie puis le botswana pour finir aux chutes Victoria

cela veut dire que vous abandonneriez votre véhicule à Victoria Falls. Voir si vous n'aurez pas plutôt intérêt à laisser le 4x4 à Kasane et aller à Victoria Falls en navette taxi.

Est-il envisageable d'arriver à l'improviste dans ces endroits?

je pense que pour les campings oui (mais pas partout), pour les lodges je suis plus réservé quand je vois qu'il faut même réservé le repas à l'avance.

Avez-vous des conseils aussi bien sur l'itinéraire que sur les endroits ou dormir?

étudie déjà une articulation générale en fonction de vos goûts et on pour alors donner des avis. Ce qui est très intéressant c'est d'avoir ou de télécharger la carte T4A Afrique qui est compatible Garmin, cela permet de faire des itinéraires sur Mapsource, d'avoir une indication précise des temps et des lieux de couchage disponibles à proximité.

Le climat du mois d'aout est-il ok?

pour moi: Les -: il fait frroid la nuit et les journées sont très courtes les +: il fait toujours beau

Nous conseillez-vous une compagnie de loueur?

La première fois nous avions Africa 4x4 Rental et la deuxième fois Asco, nous avons préféré Asco mais ils ne sont pas donné.

Quelle compagnie aerienne avez vous emprunté?

Air Namibia les deux fois

Voili voilou

Max
https://apprentisvoyageurs.com

Similar discussions

You might also like