Namibie: changer de l'argent?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Proche départ fin mars pour 15 jours

Nous allons arriver en Namibie un dimanche à l'aéroport de Windhoek et nous souhaiterions votre aide pour savoir où nous allons pouvoir faire du change d'argent (Euros) lors de notre parcours : Windhoek, Mariental, Fish River, Helmeringhaussen, Sossulvei, Walvis bay (le dimanche), Damaraland - Khorixas, Etosha, Otjiwarango et fin ;-(

Nous recherchons endroits où il y a des banques, des distributeurs

D'aprsè votre expérience quels frais ? (surcout important/taux beaucoup moins favorable à l'aeroport ?)

Quel est le taux actuellement (1 € = 11 N$) ?

Merci

Philippe
NO Nobody Regular ·
Bonjour Philippe,

Tu trouveras des ATM un peu partout, en tout cas à l'Aéroport, à Windhoek, Mariental, Walvis Bay, Khorixas et toutes les villes...

Un conseil : munis-toi d'une carte Visa Premier (chez Carrefour ou Auchan, elle est à 45 - 50 Euros et rapidement rentabilisée avec les remises si tu fais des courses chez eux), car tu ne paieras alors aucune commission sur les retraits que tu feras dans les distributeurs, en plus des assurances et prises en charges qu'elle offre sur les prestations que tu paies avec elle...

Pour ce qui est du cours du Namibian $, il est aujourd'hui à environ 12, 2 pour un Euro...

Un autre conseil : un excellent site pour les taux de change, à mettre dans tes favoris : http://finance.yahoo.com/currency

Mais ce que j'en dis...

En tout cas, bon voyage !!! [:P]
Road Trip US : http://voyageforum.com/voyage/etats-unisretouruncrazyroadtrip10000kilometresdansouestamericainD1953753/ Photos autour du monde : http://tinyurl.com/PhotSkydrive
GR Grisemote Veteran ·
Ne pars pas qu'avec une carte mastercard, car elle ne fonctionne pas souvent dans les distributeurs.
Carnets de voyage (USA, ouest canadien, Namibie, Madère, Egypte, Islande): Voir mon profil.

http://sites.google.com/site/lemondedegrisemote/
BE Benita ·
ah bon ??? moi j'avais que ça et j'ai pu récupérer du fric à Epuwo (si ça devait pas marcher il faut rentrer ds la banque et là ils téléphonent pour vérifier la carte et tu peux prendre plus que le plafond des 2000 N$ par jour; c'est ce que j'ai fait car le distributeur était justement hors service ou en cours de réapprovisionnement mais comme c'était long...)) et à Swakopmund (2 fois et dans 2 distributeurs différents) et payer directement les commerçants là où je pouvais. J'avais échangé mes euros à Johannesbourg.
GR Grisemote Veteran ·
Et bien nous, nous n'avons pas pu en retirer plusieurs fois (au distributeur), en Namibie, et au Botswana! Heureusement nous avions aussi une visa!
Carnets de voyage (USA, ouest canadien, Namibie, Madère, Egypte, Islande): Voir mon profil.

http://sites.google.com/site/lemondedegrisemote/
BE Benita ·
je n'avais pas la possibilité d'avoir une visa (malgré Auchan et Carrefour auxquels je n'ai pas pensé...) Je voulais juste rassurer. C'est vrai qu'il vaut mieux prévoir ou à défaut comme moi être au courant...Quand je pouvais retirer de l'argent je le faisais parce que les billets ça marche partout !!! Mais j'avais qu'une mastercard...
RO Rogerbon Regular ·
bonjour avec une visa on retire partout de l argent et le taux est meilleur un ami a ete bloque avec une mastercard dans le meme automate que moi une seule difficult, a 4 reprises c est dans les hotels ou la liaison par telephone ne marche pas.en ce cas ils prennet l empreinte par sabot ou alors il faut une autre carte...american express marche mieux dans ces cas bonvoyage
PH PhilippeLE ·
RO Rogerbon Regular ·
bonjour pas de distributeur à etosha ni à sossusvlei ni à seesfontein pas de probleme dans les villes meme à opuwo on trouve des distributeurs ou des banques...mais le distributeur est mieux taus de change actuel superieur à 12 aeroport tres interessant et mieux qu à joburg airport faites comme avec l essence, ayez tjs un peu d argent avec vous, on s est fait coincer à seesfontein(sur la carte ça ressemblait à une ville!!!)et on a du changerà l hotel....horrible bon voyage
RO Robinette Regular ·
Bonjour, Notre départ pour la Namibie est proche. Une question pour l'argent. Pour les grosses courses vaut-il mieux faire un gros retrait en liquide avec la carte ou les payer directement avec la carte ?. Les frais sont-ils élevés ? Nous étions au Laos/Cambodge il y a qq mois, et là, les frais bancaires étaient tellement élevés, qu'il valait mieux faire du retrait en liquide. Merci pour vos réponses.
PI Pierre77N Globetrotter ·
On vient de rentrer et en Namibie, c'est plutôt l'inverse ! Je viens de regarder mon compte, un exemple : 4, 21 € de frais pour un retrait DAB de 500 N$ (44, 36 €) 1, 50 € de frais pour un achat de 584, 50 N$ (51, 88 €) Il vaut largement mieux tout payer en carte ! Attention, pour l'essence, ce n'est pas possible. Les stations modernes ont un DAB où on peut retirer de l'argent pour payer le carburant, mais pas payer en carte directement. Bon voyage…

You might also like