Namibie: Damaraland - Twyfelfontein (Xaragu et Aabadi)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour, Nous allons passer une quinzaine de jours en Namibie. Nous hesitons entre deux options :

Une plus "confortable" : 3 jours damaraland : Grootberg x 2 + white lady et terminet par anib lodge (Kalahari) et ensuite Crossing River (pres de windhoek, pratique pour l'aeroport)

Une ou nous passons plus de temps dans le damaraland et plus de route le dernier jour (plus stressant ?) : 4 jours damaraland : Grootberg x2 + twyfelfontein (xaragu ou aabadi) + white lady et terminer par le Kalahari (Bagatelle)

Xaragu nous semble difficile d'acces avec une 2x4 (grosses pierres). Notre agence nous recommende une journee a xaragu ou aabadi pour profiter des paysages de twyfelfontein, on ferait un nature drive. J'ai vu des mauvais feed back sur ces deux logements (seuls qui entrent dans le budget) et certains disent que twyfelfontein peut se decouvrir sur la route grootberg-white lady, pas besoin de s'attarder. Notre agence nous dit aussi que nous avons plus de chance de voir des elephants a twyfelfontein, la aussi les avis divergent.

J'attends vos feedback, merci d'avance, cordialement,

Myriam
VI Vinnylove Globetrotter ·
salut

je n'ai pas pratiqué aabadi ou xaragu mais ce sont 2 camps simples permettant un logement dans la région de Twyfelfontein sans s'arracher un bras. je ne vois pas de contre indication d'accès en véhicule 2x4

en ce qui concerne les éléphants, bien malin est celui qui t'assurera de les voir quelque part. Ces animaux sont itinérants et par définition se déplacent en permanence. Un jour ils peuvent être dans le coin de Xaragu le lendemain dans le coin de Brandberg. Si tu veux mettre le plus de chances de ton côté prends l'option Grootberg, aabadi ou xaragu et Brandberg De toutes façons quand tu arrives au lodge ils savent bien si ils sont là ou pas Twyfelfontein étant plus central les chances sont peut-être plus importantes effectivement mais encore une fois ce n'est pas une science exacte. Une année je les ai vu sur la piste... l'année dernière je les ai pas vu

le site de Twyfelfiontein prend 1 h00 de temps à visiter ( allez 2h00 avec des largesses). il peut donc très bien se visiter sur la route de Grootberg à Brandberg.

pour le dernier jour pas de stress à avoir enfin tout dépend de l'heure de ton avion ? de Bagatelle il faut même pas 3 heures pour rejoindre Windhoek
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
PH Phalbert Regular ·
Bonjour. Vous voulez faire Damaraland - Anib lodge ou Bagatelle en combien de temps? Il y a presque 700 km, pour faire quoi au juste? (à moins que je n'ai pas compris ce que vous ferez entre les 2) En plus, comme dit Vinnylove, il faudra revenir sur Windhoek et l'aéroport, encore 350km. Aabadi et Xaragu proposent de grandes tentes et un service de catégorie moyenne, càd un peu plus bas par rapport aux autres logements de la région. Du coup certains visiteurs mal ou peu informés peuvent émettre des commentaires défavorables. La nourriture n'est pas forcément au goût français... Informez-vous au mieux avant et il n'y aura en principe pas de surprises. Xaragu est accessible aussi en 4x2. Je confirme aussi pour les éléphants. Choisissez un lodge, posez la question de savoir ou ils sont, et suivez leurs conseils. Ils peuvent être à des kilomètres de là, celà ne vous empêchera pas d'essayer de les trouver là où ils sont. On peut les voir régulièrement sur les routes, il faut avoir le coup de bol... En passant 2 nuits dans le coin, vos chances sont bonnes.
Phalbert
MY Myriam8 ·
Merci. Notre trajet est : windhoek, etosha, damaraland, swakopmund, sesriem, Kalahari, classique. Nous hesitions juste entre - passer 3 jours dans le damaraland et la derniere nuit pres de windhoek - passer 4 jours dans le damaraland et la derniere nuit dans le Kalahari. Nous avons donc choisi la seconde option, Grootberg x2, Aabadi (xaragu second choix), white lady. Merci ! Cordialement, M.
PI Pierre77N Globetrotter ·
- passer 4 jours dans le damaraland et la derniere nuit dans le Kalahari. Nous avons donc choisi la seconde option, Grootberg x2, Aabadi (xaragu second choix), white lady.

Comme expliqué par Phalbert, l'étape entre White Lady et le Kalahari est énorme, quasi infaisable. Vous arriverez tard, exténués et vous n'aurez pas le temps d'apprécier quoique ce soit dans le Kalahari. Quel intérêt ? 4 nuits dans le Damaraland impliquent quasi obligatoire de passer la dernière nuit près de ou en tout cas dans la direction de Windhoek (Erongo Mountains ?)!
VI Vinnylove Globetrotter ·
Salut Pierre tu n'as pas compris. elle fait un circuit classique. Elle met Swakop et sesriem entre le Damaraland et le kalahari 😉
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
MY Myriam8 ·
Bonjour, Nous suivons bien cet ordre : windhoek, okonjima, etosha (3 jours), damaraland (nous nous sommes decides pour 4 jours), swakopmund (2jours), region de sesriem (3 jours), Kalahari, retour a windhoek le matin meme pour le depart le soir, classique donc. Merci, Myriam
PI Pierre77N Globetrotter ·
OK, je n'avais rien compris…
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour Myriam, http://www.xaragu.com/html/e_uber_uns.html n'est pas à jour concernant les propriétaires 😕 Xaragu, nous y sommes passés en 2006 :accueil prsq inexistant mais l'ambiance du repas du soir nous avait plu. En 2010 on y est retourné et là, ce fut tout différent: nouveau proprio, nouvelle équipe , excellent accueil à l'africaine (c'est assez rare malheureusement de trouver des hébergements tenus par des africains noirs-excepté les camps communautaires). La fin de la piste est en effet plus rocailleuse mais un 2x4 peut passer sans problème en roulant lentement. Les tentes ne sont pas très grandes (srtt pour des grands comme nous 🙂) mais c'est suffisant pour une nuit. et les prix sont à la hauteur de ce style d'ailleurs. Il existe à présent des tentes plus spacieuses , ici Un bon repas du soir, comme dit Phalbert cuisine hors standards français(et belges🙂) mais tous les plats étaient bons; vu la disposition des places pour le repas, contacts agréables avec les voisins(des Irlandais et des Australiens dans notre cas); le clou de la soirée: chants entonnés par le staff, en toute simplicité et gentillesse : perso j'ai trouvé cela émouvant !

La fin de la piste est en effet plus rocailleuse mais un 2x4 peut passer sans problème en roulant lentement. La 3ème photo est peut-être en partie responsable de notre engouement...😉 Bon voyage !
Michelle

Similar discussions

You might also like