Namibie en 15 jours: Epupa ou pas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VY
Bonjour,

Je compte partir en Namibie et je n'ai malheureusement que 15 ou 16 jours disponibles (merci le boulot). J'avais en tête un tour assez classique : Windhoek - Etosha - Opuwo - Twyfelfontein - Swakopmund - Désert du Namib et retour. Mais je me demandais si ajouter un détour pour les chutes d'Epupa serait judicieux.

Les chutes ont l'air magnifiques mais j'ai peur d'allonger la route, au détriment du reste.

Pensez-vous qu'Epupa puisse être inclus dans un tour de 15 jours ?
EM Emma78 Veteran ·
Bonjour Sylvie,

Pour un premier voyage, je supprimerais Opuwo et n'irais pas à Epupa.

Le Damaraland mérite plusieurs jours (Palmwag, Twyfelfontein, Brandberg, Spitzkoppe entre autre).

Et je ferais la boucle dans l'autre sens, commencer par Sesriem et terminer par Etosha.

Voila
Emma

http://www.manuetjc-tribulations.com
VO Voyajou Globetrotter ·
Quand y seriez-vous? Le débit des chutes varie de un à dix au fil de l'année.
BL Blancond Regular ·
Bonjour, Sur 15 jours, le détour est vraiment trop long car il faut consacrer 2 jours sur place, 1 jour pour venir du Damaraland et 5-6 heures pour aller jusqu'à Etosha. Il vous resterait alors peu de temps à consacrer au reste du voyage. Bonne préparation. Jacques
VY Vyvie11 ·
Merci pour vos réponses.

Je devrais y être fin octobre. Epupa me paraissait un peu optimiste effectivement.

Supprimer Opuwo c'est supprimer une rencontre avec les Himbas ? Pas intéressant selon vous ? Cette partie du voyage me tentait quand j'ai envisagé la Namibie comme destination. Mais j'ai lu aussi des avis négatifs qui me font hésiter.

Et quel est l’intérêt exactement de faire le voyage dans l'autre sens ?
BL Blancond Regular ·
Bonjour Si la visite d'un village himba te paraît incontournable , je sais qu'à Khowarib c'est possible de l'organiser. Quant au sens du voyage c'est discutable; on l'a fait dans un sens en 2008 et dans l'autre cette année. En commençant par Etosha on voit les animaux dès le debut et ce qu'on voit ensuite peut paraître un peu fade à ce niveau; par contre, au niveau paysage l'intérêt grandit pour finir en beauté à Sossusvlei. À toi de voir ce que tu privilégies. Jacques
JE Jety34 Veteran ·
Bonjour Sylvie,

Sommes allés à Epupa à cette même période, les eaux étaient assez basses sur le fleuve (pas possible de sortir en bateau à Kunene River Lodge, sinon en raft) mais le spectacle était, tout de même, magnifique tout au long du Kunene et devant les chutes. Y aller pendant un séjour de 2 semaines semble une gageure, sauf à décider de consacrer tout son temps à cette région et ainsi se priver de l'incontournable Sossusvlei (Windhoek, Spitzkoppe, Brandberg, Palmwag, Epupa Falls, KRL, Ruacana puis descente à travers l'Owamboland (très tristounette) vers Etosha pour une ou deux journées (Namutoni et Okaukuejo) ou rejoindre le parc partiellement par la même route qu'à l'aller pour entrer à Galton Gate et sortir à Okaukuejo et enfin redescendre à Windhoek (longue étape). Quant aux Himbas, une rencontre fortuite restera un excellent souvenir, sinon bof, vous arrivez trop tard pour l'authenticité, sauf, peut-être au fin fond du Kaokoveld !!!! En tous cas, pas à Opuwo. Pour un premier et court voyage en Namibie : Sossusvlei, le Spitzkoppe, le Damaraland et Etosha, dans un sens ou dans l'autre (pas de préférence), suffiront largement à votre bonheur, et bien sûr, vous ne regretterez pas ce que vous n'aurez pas vu, car tout est tellement prenant !

Bien cordialement. Jacky + Yolande.

"Moins faire pour mieux voir".
Yol + D'Jack
LO LouisonBillo Veteran ·
D'Epupa tu redescends vers Hobatere et entre dans Etosha par la Galton Gate, pas la peine d'aller à Ruacana et l'ovamboland. Sur 15 jours je n'irais pas si haut et privilégierais des stops de 2 jours au même endroit (Sesriem, Swakop ou ailleurs, Brandberg, Palmwag) pour profiter des lieux

Similar discussions

You might also like