Namibie: en avril-mai ou septembre-octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour à tous, Je comptais partir en Namibie pendant 3 semaines durant les mois de septembre-octobre 2010, j'hésitais entre les mois d'avril-mai après la période des pluies pour le renouveau de la nature ou les mois de septembre-octobre pour l'observation des animaux. J'avais donc choisi septembre-octobre pour privilégier l'observation des animaux, mais en lisant vos messages, je me rends compte que certains d'entre vous qui sont partis au mois d'avril ou mai ont pu quand même rencontrer pas mal d'animaux... Du coup, j'hésite à nouveau, s'il y en a parmi les afficionados de Namibie qui ont voyagé pendant ces deux périodes, pourraient-ils me raconter leurs expériences, la période qu'ils ont préférée, etc... si je peux combiner animaux et nature, ce serait vraiment le top..... Merci à tous pour vos réponses
AR Arroukatchee Regular ·
Bonjour, nous sommes parti en juillet-aout, durant l'hiver austral, on trouve plus facilement les animaux car ils se regroupent aux pans d'eau mais la végétation est moins importante. Si je devrais choisir entre (avril-mai) et (septembre-octobe), j' opterai pour avril-mai, le gros des pluies est términé, la végétation est dense, et on peut apercevoir pas mal d'animaux quand meme (Etosha). En septembre-octobre, fin de l'hiver, les animaux se trouvent tres facilement mais la vegetation devient plus seche, plus dersertique, moins "coloré". je vous laisse ce lien, vous trouverez des infos sur le climat et les temperatures/pluviometrie de quelques villes de namibie: Le climat de la Namibie

Bonne préparation.
bon vent à tous!! voyage en Afrique Australe Travel Southern Africa
TE Tei Regular ·
Bonjour,

nous avons voyagé mi-mars - début avril, en arrivant 10 jours après les dernières pluies, abondantes en 2009, et avons adoré. Les avantages à nos yeux : paysages verts, herbes hautes, couleurs vives, eau dans les rivières, peu de monde (aucune réservation à l'avance) et avec de la patience on a vu tous les animaux qu'on espérait voir, en balade dans le paysage (à chaque fois une surprise puisqu'on ne comptait pas sur les points d'eau). Inconvénients : routes parfois impraticables, même si remises en état rapidement et efficacement, 4x4 quasiment indispensable, animaux plus difficiles à voir (outre le fait qu'ils se regroupent moins autour des points d'eau, que les herbes hautes les cachent plus, les éléphants du Damaraland par exemple se retirent provisoirement plus loin dans les montagnes, loin des rivières et des sols mous, mais on les a finalement vus près de Twyfelfontein, ils venaient d'arriver la veille). Sans hésitation lors de notre prochain voyage l'année prochaine, nous partirons à la même période.

Bonne préparation Matei
Matei Botswana-Namibie 2011 http://voyageforum.com/forum/recit_voyage_botswana_namibie_mai_2011_D5758972/

Similar discussions

You might also like