Namibie en mai 2012!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Enfin!!!! Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais j'avais fait appels à tous vos précieux conseils pour un départ qui était prévu à la base en décembre... Et finalement la personne m'avait gentiment planté le jour où on était censées prendre les billets!

Bref, comme on me l'a demandé, je donne des nouvelles! Et ALLELUIA ça y est, les billets sont pris! Départ le 27/04 de Paris, pour un retour le 27/05 de Windhoek! On se sent soulagés quand c'est fait! Encore un grand merci donc à Vinnylove, Pierre77N, Arroukatchee, Rivierefox!!!!

Je ne manquerais pas encore de vous embêter pour le peaufinage de l'itinéraire!

a très vite! Anne
Anne

http://africanne.e-monsite.com/
PI Pierre77N Globetrotter ·
Content pour toi !

Je ne manquerais pas encore de vous embêter pour le peaufinage de l'itinéraire!

Avec plaisir. 🙂
MU Musungu Veteran ·
Bonjour Anne,

Content pour toi que ton voyage se concrétise.

Je ne manquerais pas encore de vous embêter pour le peaufinage de l'itinéraire!

N'hésite pas, certains d'entre nous ont des souvenirs tous chauds en tête ...😎

Loïc
Carnet : Retour en Namibie : août 2011
AN Anne2392 Regular ·
J'ai vu ça!!! J'ai hâte de lire ton carnet de voyage! Je suis sur ce projet depuis décembre, j'en peux plus!!! Je veux partir! 😄
Anne

http://africanne.e-monsite.com/
AR Arroukatchee Regular ·
C'est cool ! Pas de problème, on t'aidera pour l’itinéraire si il le faut !
bon vent à tous!! voyage en Afrique Australe Travel Southern Africa
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Coucou Anne !

Je ne sais pas si vous vous souvenez...

Si si ! Mais à cette époque ce projet s'intitulait "Avis sur itinéraire de dix-sept jours en Namibie" ... A présent, il a pris quelques tailles de tour de ceinture en plus ! ! 🙂 😏 Du coup tu y gagneras aussi question saison ! Chançarde ! 😎 Tu vas pouvoir aller jusqu'au "grand Nord", tout à ton aise 🙂 et même...jusque Kasane , découvrir le Chobe et sa magie et... et... !🙂 Sûr qu'on va t'aider ! 😇

Départ le 27/04 de Paris, pour un retour le 27/05 de Windhoek! Avec quelle compagnie ? Air Namibia ? Tu as trouvé à un prix intéressant ?
Michelle
AN Anne2392 Regular ·
Bonjour Michelle,

j'avoue je me suis lâchée sur le temps passé sur place... Quitte à partir plus tard, autant y rester plus longtemps 😛! Pour les billets d'avion, j'ai pris Air Namibia au départ de Francfort histoire de faire un peu d'économies 🙂... Je l'ai eu à 760 euros. Je prendrai mon Paris Francfort un peu plus tard... Pour l'itinéraire, j'en peux plus j'ai la tête dans le mur! J'essaie de me débrouiller au mieux pr éviter de déranger tout le monde mais bon... Tourmaline m'a renvoyé un devis avec de nouveaux camps, de nouveaux endroits! Entre les endroits où je veux un peu plus profiter, ceux où on veut faire de la rando, ceux où on veut faire des game drives... Dur! J'ai lu, relu et rerelu les carnets de voyages...la Namibie plein la tête!!!!

Tant que j'y suis petite question: Je leur ai dit que je voulais en fait commencer par le sud, et ils me le déconseiller, me disant que en commençant par le Nord, j'aurai le soleil dans le dos, et donc je profiterai mieux des paysages... Vous en pensez quoi?

A très vite Anne
Anne

http://africanne.e-monsite.com/
PI Pierre77N Globetrotter ·
C'est un sujet maintes fois débattu… 😉 Mon avis est de finir par Etosha, pour que la découverte des animaux se fasse de façon progressive. Si tu en vois plein à Etosha dès le début, un springbok ou une girafe au hasard au coin d'une piste ne pourra plus te faire le même effet. Donc pour moi, Sud d'abord. Et puis si tu descends soleil dans le dos, tu remonteras soleil dans le nez, alors… (Le soleil est au Nord, hémisphère Sud oblige !)
AN Anne2392 Regular ·
Bonjour Pierre,

En effet c'était l'argument que tu m'avais donné. Ce qui m'avait en effet décidé à le faire dans le même sens que toi. Je crois que pour le coup, je vais continuer de suivre vos conseils. ça sert à ça les forums 😏

Bonne journée!
Anne

http://africanne.e-monsite.com/
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour Anne,

Je prendrai mon Paris Francfort un peu plus tard... Pour nos 2 voyages vers Windhoek en passant par Aviareps le "réceptif" d'Air Namibia, le prix de la correspondance en train était compris dans le prix du ticket à partir de la frontière allemande -> Francfort (a.r.). Regarde si depuis Paris (par avion ou par train) cela vaut la peine et renseigne-toi auprès d'Air Namibia si (?) cela marche aussi depuis la France...

Je leur ai dit que je voulais en fait commencer par le sud, et ils me le déconseiller, me disant que en commençant par le Nord, j'aurai le soleil dans le dos, et donc je profiterai mieux des paysages... Vous en pensez quoi? Même avis que Vinent, Pierre et les autres. Par contre si tu vas jusque Kasane il vaut mieux passer d'abord par Etosha ! Pour notre deuxième voyage nous avions choisi de terminer par Sossusvlei et le Gecko camp (Spreetshoogte Pass) comme dernière nuit. Je me suis endormie pendant de très nombreux jours avec la magie de la lumière sur les dunes rouges et sur la savane dorée "Out of Africa" 😎 😎
Michelle
AN Anne2392 Regular ·
Pour nos 2 voyages vers Windhoek en passant par Aviareps le "réceptif" d'Air Namibia, le prix de la correspondance en train était compris dans le prix du ticket à partir de la frontière allemande -> Francfort (a.r.). Regarde si depuis Paris (par avion ou par train) cela vaut la peine et renseigne-toi auprès d'Air Namibia si (?) cela marche aussi depuis la France...

Je ne connais pas du tout... Je vais me renseigner!

Même avis que Vinent, Pierre et les autres. Par contre si tu vas jusque Kasane il vaut mieux passer d'abord par Etosha ! Pour notre deuxième voyage nous avions choisi de terminer par Sossusvlei et le Gecko camp (Spreetshoogte Pass) comme dernière nuit. Je me suis endormie pendant de très nombreux jours avec la magie de la lumière sur les dunes rouges et sur la savane dorée "Out of Africa" 😎 😎

Concernant Gecko Camp, Vincent m'avait parlé et j'ai craqué completement! Je vais y passer je pense 2 nuits. Tu as fait le Speertshoogte Pass? Nous on veut faire pas mal de randos, et je l'ai vu celle là mais lu aucun avis dessus.. Donc si tu l'as fait? Il est bienvenu!

Pour le Botswana j'avoue que j'ai hésité... Mais j'aime profiter des pays. L'Afrique c'est un monde à part qui s'offre à nous, faut savoir se poser, s'émerveiller, écouter, admirer. J'ai pas vraiment envie d'arriver à 16h, pour repartir le lendemain à 10h à chaque étape. Pour moi c'est pas comme ça qu'on s'imprègne d'un pays. Et pour aller au Botswana, ça m'oblige à enlever au minimum 1 semaine. Je ne me suis pas réellement penchée dessus, mais je pense que j'enlèverai trop de trucs que je tiens réellement à faire... Et le Botswana fera de toute façon l'objet d'un prochain voyage! De plus, n'ayant aucune expérience du 4x4, et vu tout ce que j'ai pu lire sur la conduite au Botswana, j'avoue ça fait un peu flipper!

Maintenant peut être que j'ai tort, peut être qu'un mois en Namibie je vais m'embêter... Je reste de toute façon ouverte à vos conseils amis voyageurs 🙂

Anne
Anne

http://africanne.e-monsite.com/
RI Rivièrefox Globetrotter ·
re...

Mais j'aime profiter des pays. L'Afrique c'est un monde à part qui s'offre à nous, faut savoir se poser, s'émerveiller, écouter, admirer. J'ai pas vraiment envie d'arriver à 16h, pour repartir le lendemain à 10h à chaque étape. Pour moi c'est pas comme ça qu'on s'imprègne d'un pays. Et pour aller au Botswana, ça m'oblige à enlever au minimum 1 semaine. Je ne me suis pas réellement penchée dessus, mais je pense que j'enlèverai trop de trucs que je tiens réellement à faire...

Je comprends , tu es plus raisonnable que beaucoup d'entre nous (moi la 1ère! 😊)

Concernant Gecko Camp, Vincent m'avait parlé et j'ai craqué complètement! Je vais y passer je pense 2 nuits. Tu as fait le Speertshoogte Pass? Nous on veut faire pas mal de randos, et je l'ai vu celle là mais lu aucun avis dessus.. Donc si tu l'as fait? Il est bienvenu!

J'ai fait la Spreetshoo..en voiture, pour revenir à Windhoek pas en rando ! Je crois d'ailleurs que cette route là (précisément) doit être plus spectaculaire et plus attrayante dans le sens Est-Ouest, venant de Windhoek pour ces 2 raisons: - c'est la descente vers Solitaire, le plongeon que l'on fait qui est le plus spectaculaire à mon avis. - arrivant d'Europe, à partir de là on plonge littéralement dans un autre monde en découvrant cette vaste plaine aux herbes blondes quasi entourée de montagnes au loin... C'est comme un livre dont on tourne les pages. Plus on avance, plus on va de découverte en émerveillement . Nous l'avons faite dans l'autre sens mais nous ns sommes arrêtés plusieurs fois pour nous retourner . De plus la veille, depuis le camp Gecko nous étions allés avant le coucher de soleil jusqu'au début de la côte pour découvrir ce paysage...car en quittant la C19, les dunes et ses merveilleux contreforts ensablés (puis un petit bout de C14) le paysage le long de la route nous avait paru plus banal.😕 Heidi et son mari pourront te répondre sur la possibilité ou non de randos, en bonne Suissesse bi ou tri-lingue elle parle français (un petit 😉 aux Belges! 🙂).

"Et le Botswana fera de toute façon l'objet d'un prochain voyage! " Chançarde ! "De plus, n'ayant aucune expérience du 4x4, et vu tout ce que j'ai pu lire sur la conduite au Botswana, j'avoue ça fait un peu flipper! " Pour aller jusqu'au Chobe, un 4x4 n'était pas obligatoire pour un 1er voyage, tout est asphalté et on peut prendre les drives du lodge (dans un cas comme le tien). C'était juste une suggestion, une "mise en bouche" pour le voyage suivant ! 😉
Michelle
AN Anne2392 Regular ·


J'ai fait la Spreetshoo..en voiture, pour revenir à Windhoek pas en rando ! Je crois d'ailleurs que cette route là (précisément) doit être plus spectaculaire et plus attrayante dans le sens Est-Ouest, venant de Windhoek pour ces 2 raisons: - c'est la descente vers Solitaire, le plongeon que l'on fait qui est le plus spectaculaire à mon avis. - arrivant d'Europe, à partir de là on plonge littéralement dans un autre monde en découvrant cette vaste plaine aux herbes blondes quasi entourée de montagnes au loin... C'est comme un livre dont on tourne les pages. Plus on avance, plus on va de découverte en émerveillement . Nous l'avons faite dans l'autre sens mais nous ns sommes arrêtés plusieurs fois pour nous retourner . De plus la veille, depuis le camp Gecko nous étions allés avant le coucher de soleil jusqu'au début de la côte pour découvrir ce paysage...car en quittant la C19, les dunes et ses merveilleux contreforts ensablés (puis un petit bout de C14) le paysage le long de la route nous avait paru plus banal.😕 Heidi et son mari pourront te répondre sur la possibilité ou non de randos, en bonne Suissesse bi ou tri-lingue elle parle français (un petit 😉 aux Belges! 🙂).

je pense que je vais lui envoyer un p'tit mail! En plus la personne avec qui je pars est belge! 😉 Par contre là j 'avoue que ton truc des routes à prendre... Je suis pas du tout! Faut que je reprenne la carte là! 😊

"Et le Botswana fera de toute façon l'objet d'un prochain voyage! " Chançarde !

Je te rassure... ça sera pas pour tout de suite! surtout depuis que j'ai vu le post de Pierre sur l'augmentation des tarifs.... 😕

Pour aller jusqu'au Chobe, un 4x4 n'était pas obligatoire pour un 1er voyage, tout est asphalté et on peut prendre les drives du lodge (dans un cas comme le tien).

c'est bon à savoir!

C'était juste une suggestion, une "mise en bouche" pour le voyage suivant ! 😉

Je sais et je suis ouverte aux suggestions!

Merci pour les infos!
Anne

http://africanne.e-monsite.com/
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Re...

"Par contre là j 'avoue que ton truc des routes à prendre... Je suis pas du tout! Faut que je reprenne la carte là!" 😊

Windhoek est en altitude ( les chiffres + ou - exacts ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Windhoek ) Donc pour faire Windhoek- Sesriem Est-> Ouest (Sud-ouest) la route descend et quand on arrive en haut de la Pass on redescend avec une vue dominante et magnifique (1ère et 2e photos) sur la plaine (les suivantes, prises du camp) ! Nous par contre nous l'avons faite en sens inverse pour aller à Windhoek reprendre notre avion.😕 Voilà ! 😉 Mais on peut aussi ne prendre qu'un petit bout de la route (D1275) juste pour passer au Gecko pour une halte entre Walvis B et Sesriem (ou l'inverse 🙂)

"depuis que j'ai vu le post de Pierre sur l'augmentation des tarifs...." 😕

Hier, j'ai vu que Kaziikini était passé de P 475 en 2010 à P 705/p en 2012 (game drive chauffeur -véhicule découvert- lunch/p/ full day : pas triste non plus ...🤪

Tu envisages d'aller faire un petit tour dans le Caprivi ou du moins le bord du panhandel Divundu-Bagani-Mohembo-Shakawe ? Ngepi camp- Xaro lodge etc ? ? Zou, à tes cartes ! 🙂 😉
Michelle
VI Vinnylove Globetrotter ·
Hier, j'ai vu que Kaziikini était passé de P 475 en 2010 à P 705/p en 2012 (game drive chauffeur -véhicule découvert- lunch/p/ full day : pas triste non plus ...🤪

salut Michelle, désolé de te faire encore mal mais ça ce sont les tarifs pour résidents. Pour les vaches à lait internationales que nous sommes les game drive à la journée c'est 97 $US dans la concession et 129 $US dans moremi par jour et par personne Ceci dit ça reste encore dans les moins chers 😏 😏
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
AN Anne2392 Regular ·
"Tu envisages d'aller faire un petit tour dans le Caprivi ou du moins le bord du panhandel Divundu-Bagani-Mohembo-Shakawe ? Ngepi camp- Xaro lodge etc ? ? Zou, à tes cartes ! 🙂 😉"

Je sens une pointe de moquerie là dedans 😉

Bah écoute voilà qui fait l'objet d'une nouvelle question: Est ce que ça vaut la peine d'aller dans le caprivi sans aller au Botswana?
Anne

http://africanne.e-monsite.com/
PI Pierre77N Globetrotter ·
Salut Anne,

Oui, le Caprivi est à découvrir… Mais il faut du temps. Je ne sais plus où tu en es. Tu as combien de temps en tout ? Tu vas dans le Sud (Fish River) ou pas ?
AN Anne2392 Regular ·
Bonjour Pierre et tous les autres,

Où j'en suis? je finis par même plus le savoir 😉 départ 27/04 Francfort 20h10 Arrivée Windhoek 28/04 05h10 Retour 27/05 Windhoek 19h05

Voici pour l'instant l'itinéraire sur lequel je suis

J1: WINDHOEK Londiningi B&B J 2:MARIENTAL Bagatelle Kalahari J 3:KEETMANSHOP Quiver tree forest rest camp J 4:FISH RIVER CANYON Canon Roadhouse J 5:FISH RIVER CANYON NWR Ais Ais J 6:AUS Klein Aus Vista J 7:AUS Klein Aus Vista J 8:NAUKLUFT Namtib Guestfarm J 9:NAMIB RAND NamibRand Family Hideout J10:SESRIEM NWR Sesriem J11:SESRIEM NWR Sesriem J12:NAUKLUFT NWR Naukluft J13:NAUKLUFT Gecko Camp J14:SWAKOPMUND Swakop restcamp J15:SWAKOPMUND Swakop restcamp J16:SPITZKOPPE Spitzkoppe Community Camp* J17:BRANDBERG Brandberg White Lady Lodge J18:TWYFELFONTEIN Aabadi Camp J19-20: PALMWAG Palmwag Lodge J21:KAOKOLAND Khowareb Lodge J22:EPUPA FALLS Epupa Camp J23:RUACANA Kunene River Lodge J24:RUACANA Kunene River Lodge J25:KAMANJAB Otjitotongwe J26:ETOSHA NWR Okaukuejo J27:ETOSHA NWR Halali J28:ETOSHA NWR Namutoni J29:WATERBERG Waterberg Wilderness J30: OTJIWARANGO Okonjima Campsite

Bon je sais déjà que vous allez me dire qu'il y a trop de jours dans le Namib, et peut être le Damaraland, et vous avez raison. Sauf que pour l'instant J8 à J12, je sais pas trop quoi en faire. Et j15 à 18 non plus d'ailleurs. Je pense que 2 nuits à Palmwag c'est vraiment pas de trop! et 1 nuit à Brandberg c'est obligé aussi, mais les 2 autres??? Et le jour 21? Quant aux restes, je pense que je vais laisser comme ça...

j'avoue j'ai la tête comme une pastèque! 😉 Et une ptite question un 4x4 simple cabine, c'est vraiment trop petit? ce que à l'air de me dire Tourmaline...

Merci d'avance à tous!
Anne

http://africanne.e-monsite.com/
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Salut Vincent,

désolé de te faire encore mal mais ça ce sont les tarifs pour résidents. 😮 J'avais les prix d' avril 2011--> Mars 2012 mais je n'avais pas fait attention que le titre était "SADC rack rates" ! !

Pour les vaches à lait internationales que nous sommes 🤪😠😠. Pas très normal qu'ils fassent une fleur (un bouquet même) à leurs anciens oppresseurs ! Je suppose qu'il doit exister pas mal d'accords/tourisme/commerce etc entre les 2 pays ...

les game drive à la journée c'est 97 $US dans la concession et 129 $US dans moremi par j et par personne On est donc passés pour le drive dans Moremi de grosso modo 50€ à 92 € !😮 😠 Ben voyons, ils ont compris ...Ils se sont rendu compte que leurs tarifs étaient "ridiculement" bas par rapport aux autres, que leur beezzness😏 marchait bien ! Nous avons été chanceux comme je vois! 😎

Ceci dit ça reste encore dans les moins chers 😏 C'est ça, il faut le dire en riant jaune !😏😏
Michelle
AN Anne2392 Regular ·
Bonjour Pierre et tous les autres,

Où j'en suis? je finis par même plus le savoir 😉 départ 27/04 Francfort 20h10 Arrivée Windhoek 28/04 05h10 Retour 27/05 Windhoek 19h05

Voici pour l'instant l'itinéraire sur lequel je suis

J1: WINDHOEK Londiningi B&B J 2:MARIENTAL Bagatelle Kalahari J 3:KEETMANSHOP Quiver tree forest rest camp J 4:FISH RIVER CANYON Canon Roadhouse J 5:FISH RIVER CANYON NWR Ais Ais J 6:AUS Klein Aus Vista J 7:AUS Klein Aus Vista J 8:NAUKLUFT Namtib Guestfarm J 9:NAMIB RAND NamibRand Family Hideout J10:SESRIEM NWR Sesriem J11:SESRIEM NWR Sesriem J12:NAUKLUFT NWR Naukluft J13:NAUKLUFT Gecko Camp J14:SWAKOPMUND Swakop restcamp J15:SWAKOPMUND Swakop restcamp J16:SPITZKOPPE Spitzkoppe Community Camp* J17:BRANDBERG Brandberg White Lady Lodge J18:TWYFELFONTEIN Aabadi Camp J19-20: PALMWAG Palmwag Lodge J21:KAOKOLAND Khowareb Lodge J22:EPUPA FALLS Epupa Camp J23:RUACANA Kunene River Lodge J24:RUACANA Kunene River Lodge J25:KAMANJAB Otjitotongwe J26:ETOSHA NWR Okaukuejo J27:ETOSHA NWR Halali J28:ETOSHA NWR Namutoni J29:WATERBERG Waterberg Wilderness J30: OTJIWARANGO Okonjima Campsite

Bon je sais déjà que vous allez me dire qu'il y a trop de jours dans le Namib, et peut être le Damaraland, et vous avez raison. Sauf que pour l'instant J8 à J12, je sais pas trop quoi en faire. Et j15 à 18 non plus d'ailleurs. Je pense que 2 nuits à Palmwag c'est vraiment pas de trop! et 1 nuit à Brandberg c'est obligé aussi, mais les 2 autres??? Et le jour 21? Quant aux restes, je pense que je vais laisser comme ça...

j'avoue j'ai la tête comme une pastèque! 😉 Et une ptite question un 4x4 simple cabine, c'est vraiment trop petit? ce que à l'air de me dire Tourmaline...

Merci d'avance à tous!

Y a plus personne???
Anne

http://africanne.e-monsite.com/
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour Anne,

Y a plus personne???

Allez, je me lance (mais je ne connais pas le nord du nord !) - J1: WINDHOEK Londiningi B&B Comme tu arrives très tôt, après avoir réceptionné ton véhicule et fait tes courses il te restera amplement le temps - même au (rare) cas où l'avion aurait du retard - de faire déjà un bout de route et te poser dans un coin qui sentira déjà la savane africaine 😎 plutôt que de rester en ville ! 😕 A moins que tu ne veuilles visiter Wdk.? ? A mi-chemin de Wdk- Mariental , à Rehoboth il y a le Lac Oanob resort : voir sur ces 2 sites que je trouve très pratiques pour avoir rapidement une idée sur la localisation- les photos-les prix- les activités et facilités proposées.

Je crois me souvenir que tu as fort envie de passer à Bagatelle et faire un game drive avec eux ! Sinon tu pourrais aller là-bas directement. Lors de notre 1er voyage (Air Namibia ) nous étions descendus directement à Gochas (S.E. de Mariental) mais c'est plus prudent se s'arrêter avant, il est vrai.

- J 7:AUS J 8:NAUKLUFT J 9:NAMIB RAND 10:SESRIEM Souvent on fait Aus -Sessriem d'un coup mais la région est si belle - srtt par la D 707 -qu'un J de plus sera agréable (2 J c'est 1 de trop à mon avis) .

Mais dans le coin il y a 2 activités qui devraient te plaire: * L'Olive trail cfr - le carnet de senmout ( Au pays des himbas: Namibie/Botswana (suite!) 9 août 2006) - et le récit de thebasile Marche de l'olive Trail dans le Nakluft en Namibie 10 avril 2008

* le long parcours Tok-tokkie (plusieurs J)

Ici tu trouveras toutes une série de randos Fish River- Brandberg - Naukluft etc . Cela te donnera peut-être des idées pour "occuper" qlq uns des endroits où tu comptes rester 2 J ou réaménager tes étapes .

S'il te reste 3 ou 4 J (?) tu pourrais aller jusque la réserve de Mahango et découvrir l'Afrique de Kirikou avec ses villages de cases dès que l'on est passé la barrière vétérinaire(-Tsumeb-si je me souviens)

Pour le dernier J: Info sur le temps du trajet Okonjima-Wdk+aéroport . J'ai retrouvé aussi ce petit carnet . Le "petit Belge" il se laissera guider ? 😇 🙂 @ +, Anne.
Michelle
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonjour Anne,

C'est qu'il l y a peu a en dire… 🙂

Globalement, tu y vas tranquille, c'est bien, tu auras le temps d'en profiter. Bien sûr tu peux remanier et resserrer ton itinéraire pour caser une extension de quelques jours dans le Caprivi jusqu'à Mahango comme le suggère Michelle et même en revenir par le Botswana, mais ça rajoute pas mal de kms et ça rendra le voyage beaucoup plus dense. C'est un choix (ça pourrait même être le mien 😉), mais vraiment, c'est à toi de voir.

Bon je vais essayer de prendre le relais de Michelle pour la partie Damaraland… Tu prévois de faire étape partout où il y a intérêt à le faire, c'est bien. 2 nuits à Palmwag, ça peut-être l'occasion de consacrer une journée en self-drive dans la concession ce que personne ne fait mais qui à mon avis vaut le coup. Même si les animaux y sont moins nombreux qu'à Etosha, les paysages sont très beaux et il n'y aura vraiment pas grand monde pour t'y déranger ! Je ne sais plus si tu as l'intention de passer des nuits en lodges, mais si c'est le cas, tu peux aussi passer une des deux nuits à Grootberg (30 km - 1/2 de Palmwag seulement). La situation des chalets en fond de vallée y est extraordinaire et c'est un projet de développement pilote intéressant qui implique la communauté locale.

Bons rêves ! 😎
AN Anne2392 Regular ·
Mais dans le coin il y a 2 activités qui devraient te plaire: * L'Olive trail cfr - le carnet de senmout ( Au pays des himbas: Namibie/Botswana (suite!) 9 août 2006) - et le récit de thebasile Marche de l'olive Trail dans le Nakluft en Namibie 10 avril 2008

* le long parcours Tok-tokkie (plusieurs J) Ici tu trouveras toutes une série de randos Fish River- Brandberg - Naukluft etc . Cela te donnera peut-être des idées pour "occuper" qlq uns des endroits où tu comptes rester 2 J ou réaménager tes étapes .

Tu m'as bien cernée! J'adore les randos! Et le p'tit belge aussi! 😄 Par contre, quand j'ai vu le passage avec les chaines... Moi qui ait le vertige... Je vais mourir sur place! 😕

Le "petit Belge" il se laissera guider ? 😇 🙂

Bah oui! en même temps je crois qu'il n'a plus vraiment le choix 😎

Merci pour les infos, je suis en train de regarder tout ça!

Anne
Anne

http://africanne.e-monsite.com/

Similar discussions

You might also like