re...
Mais j'aime profiter des pays. L'Afrique c'est un monde à part qui s'offre à nous, faut savoir se poser, s'émerveiller, écouter, admirer.
J'ai pas vraiment envie d'arriver à 16h, pour repartir le lendemain à 10h à chaque étape. Pour moi c'est pas comme ça qu'on s'imprègne d'un pays.
Et pour aller au Botswana, ça m'oblige à enlever au minimum 1 semaine. Je ne me suis pas réellement penchée dessus, mais je pense que j'enlèverai trop de trucs que je tiens réellement à faire...
Je comprends , tu es plus raisonnable que beaucoup d'entre nous (moi la 1ère! 😊)
Concernant Gecko Camp, Vincent m'avait parlé et j'ai craqué complètement! Je vais y passer je pense 2 nuits. Tu as fait le Speertshoogte Pass? Nous on veut faire pas mal de randos, et je l'ai vu celle là mais lu aucun avis dessus.. Donc si tu l'as fait? Il est bienvenu!
J'ai fait la Spreetshoo..en voiture, pour revenir à Windhoek pas en rando !
Je crois d'ailleurs que cette route là (précisément) doit être plus spectaculaire et plus attrayante dans le sens Est-Ouest, venant de Windhoek pour ces 2 raisons:
- c'est la descente vers Solitaire, le plongeon que l'on fait qui est le plus spectaculaire à mon avis.
- arrivant d'Europe, à partir de là on plonge littéralement dans un autre monde en découvrant cette vaste plaine aux herbes blondes quasi entourée de montagnes au loin...
C'est comme un livre dont on tourne les pages.
Plus on avance, plus on va de découverte en émerveillement .
Nous l'avons faite dans l'autre sens mais nous ns sommes arrêtés plusieurs fois pour nous retourner .
De plus la veille, depuis le camp Gecko nous étions allés avant le coucher de soleil jusqu'au début de la côte pour découvrir ce paysage...car en quittant la C19, les dunes et ses merveilleux contreforts ensablés (puis un petit bout de C14) le paysage le long de la route nous avait paru plus banal.😕
Heidi et son mari pourront te répondre sur la possibilité ou non de randos, en bonne Suissesse bi ou tri-lingue elle parle français (un petit 😉 aux Belges! 🙂).
"Et le Botswana fera de toute façon l'objet d'un prochain voyage! "
Chançarde !
"De plus, n'ayant aucune expérience du 4x4, et vu tout ce que j'ai pu lire sur la conduite au Botswana, j'avoue ça fait un peu flipper! "
Pour aller jusqu'au Chobe, un 4x4 n'était pas obligatoire pour un 1er voyage, tout est asphalté et on peut prendre les drives du lodge (dans un cas comme le tien).
C'était juste une suggestion, une "mise en bouche" pour le voyage suivant ! 😉
Michelle