Namibie en mars

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Je souhaiterais partir en Namibie en mars prochain pour mon voyage de noces (hé oui, fini la liberté...). Quelques questions qui se posent... quid du climat (ensoleillé comme sur les photos? nuageux dans le nord? pluie?) comme c'est la fin de la saison des pluies, il parait qu'on ne voit pas beaucoup d'animaux. Qu'en est-il? quelle agence pour louer un 4*4 correct et pas trop cher (je sais c'est difficilement conciliable...) je souhaiterais loger en lodge/hotel. Existe-t-il un site internet pour réserver? Faut-il passer par une agence? J'ai déjà regardé le catalogue de quelques TO, mais les lodges sont pas donnés... Est-ce moins cher en traitant directement par mail avec les propriétaires de ces hotels?

Merci pour vos réponses.

Momo
MI Mimi785nono Veteran ·
Bonjour, quid du climat (ensoleillé comme sur les photos? nuageux dans le nord? pluie?) : La Namibie est toujours ensoleillée !!, et les nuits très agréables. La saison des pluies sera fini logiquement et le pays sera vert (cela ne dure que qques mois) comme c'est la fin de la saison des pluies, il parait qu'on ne voit pas beaucoup d'animaux. Qu'en est-il? 'est vrai que les animaux se feront plus discrets (surotut les fauves), surtout autour des routes mais il sera tjs possible d'en voir à Etosha. quelle agence pour louer un 4*4 correct et pas trop cher (je sais c'est difficilement conciliable...) Sans aucun doute : Cardboradbox. Leur site internet n'est pas à jour mais il faut les contacter absolument (je les ai toutes faites et c'est vraiment eux les moins cher). Ils ont des contracts avec Europcar et des tarifs négociés impréssionnants. je souhaiterais loger en lodge/hotel. Existe-t-il un site internet pour réserver? Faut-il passer par une agence? J'ai déjà regardé le catalogue de quelques TO, mais les lodges sont pas donnés... Est-ce moins cher en traitant directement par mail avec les propriétaires de ces hotels? Les lodges sont cher en général et je ne suis pas sur que tu obtiendra de meilleur tarifs en traitant avec eux. Je connais qques hotels qui valent là peine de par leur prix atractif ou par leur localisation, si cela t'interesse (mais je n'ai pas le droit de les donner ici je crois : Via note). @ vitre service Noemy
Mon carnet de route pour la Namibie Mon carnet de route pour le Japon (en construction)
FR Frisouille ·
Bonjour,

j'ai voulu consulter le site de l'agence de location de voitures dont tu parles dans ton message & je n'arrive pas à le trouver avec le nom Cardboradbox... pourrais-tu me donner l'adresse exacte du site ou bien leur n° de tel ? D'avance merci !
MI Mimi785nono Veteran ·
voici leur adresse mail : http://www.namibian.org/travel/car.htm

Il faut leur demander leur tarifs car je ne sais pas si ils remettent à jour leur site régulierement. Sinon, le Cardbord box est aussi une agence de voyage [;)].

Sinon, va sur cette page : http://www.caran.org/homepage_F.htm Elle reprend les principaux loueurs de voiture en Namibie. Si tu as le temps, fais les toutes, il y a peut-etre des propositions interessantes aussi ^^.

Les prix sont souvent à peu de choses pres les meme mais pour les voitures type 4*4, la franchise peut etre énorme et c'est là que Cardbord box sont les plus compétitfs.
Mon carnet de route pour la Namibie Mon carnet de route pour le Japon (en construction)

You might also like